éléments png

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
Bonjour à toutes et tous, j’espère que la rentrée c'est bien passée pour vous dans l’ensemble malgré cette période difficile d’incertitude.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, et je trouve pleins de changements personnellement j'apprécie je le trouve plus clair plus fluide bravos.
Pour en venir à mon sujet, voila j'aimerai savoir comment ont crée des éléments png mais pas le format png juste l'image en elle même, es qui il faut la dessiner la photographier ect pour ensuite pouvoir la transformer en png? cela me plairais bien d’apprendre à créer mes propres éléments ou papiers alors si vous avez des conseils ou liens en rapport avec ça je suis preneuse.
ps: j’espère être au bon endroit pour échanger sur ce sujet et merci à ceux qui prendront le Temp de me répondre.
 
bonjour Mamoucka,

Bienvenue dans ce nouvel espace, je suis heureuse qu'il te plaise ..(oui, la rubrique Tutos existe enfin !). le choix de la rubrique générique "tutos et astuces ...est parfait ; pour les sous-rubriques, personne n'a encore bien trouvé ses marques, donc "autres" ira très bien aussi.

Comment créer un élément PNG ?

Tu peux le faire à partir d'une photo et d'une page Studio Scrap :
  1. pose une photo sur ta page
  2. avec l'outil "modification" tu gommes ce qui ne t'intéresse pas
  3. enregistre la modification (cela modifiera la photo sur ta page, pas celle qui est dans ton dossier)
  4. exporte l'élément en image ... en choisissant le format PNG
je vais ajouter des captures d'écran, mais déjà tu as la base. Tu peux aussi faire des dessins, mais là... je ne sais pas faire.

Il y a des outils qui me semblent peut-être plus pratiques, ou plus faciles d'emploi ; nous sommes sur le forum du CDIP et je m'abstiendrai donc de les nommer sur cet article.

et si tu sais dessiner, c'est magique : tu fais ton dessin sur une page blanche, tu le numérises ou tu le prends en photo, et tu utilises le même processus pour le transformer en format PNG

Comment créer une texture ?

Tu peux prendre une photo d'un élément qui te plait, et l'enregistrer en format JPG (cela peut-être un rocher, un pantalon en jean, un torchon texturé), la poser sur une page de scrap, superposer des masques dans lesquels tu intégreras des couleurs ou des brush... la seule limite sera ton imagination et ton esprit créatif ;) .... Idem si tu as un talent de peintre (ou même sans talent, si simplement tu aimes ce que tu fais :)
 
Dernière édition:
Bonjour monikk je suis contente de vous retrouvés merci pour ta réponse. hé oui j'ai bien compris en lisant certains posts que beaucoup de monde se sent un peut déboussolé avec ce nouveau forum mais avec le temps ont va finir par sy habituer c'est plus embêtant pour ceux qui avez une galerie et qui ne la retrouve pas donc j’espère pour eux q'uills trouveront une solutions.
monikk j'ai compris avec tes explications comment procéder, par contre pour ce qui es de superposer les masques j'avoue que je n'ai jamais fait cette technique donc si tu a le temps et la patience de m'en dire plus je t'en serais reconnaissante ou un lien vers un tutos seras très bien aussi merci.
je vais regarder également sur le net si je trouve des liens en rapport avec le sujets pour les masques.
 
Bonjour Mamoucka
Contente de te revoir

Il me semble que tu as SS8
et c'est l'occasion d'essayer les outils pour détourer
lorsque tu as un fond uni , la baguette magique est intéressante
tu clic dans la couleur a supprimer tu clic sur inverser la selection , tu vas dans "Simple" , et tu clic sur découpage

et si c'est plus compliqué tu as dans "Retouches"le détourage semi automatique qui est intéressant
vas voir tout est expliqué


@ Moyson pour la photo vous la faite glisser dans votre message
 
bonjour Marie Rose,
J'ai pris une capture d'écran de ma page Studio Scrap, - "édition copier" (c'est une option de mon "outil" capture d'écran)
puis suis revenue ici, ajouter une image 1599142699858.png - coller . (ou effectivement en la faisant glisser) .. tout simplement...
(c'était plus compliqué dans une "conversation" --- quand on échange avec quelqu'un par messagerie... mais c'est résolu, ça fonctionne aussi ... enfin je crois !)
 
Dernière édition:
pour en revenir sur la création d'éléments PNG avec la version 7.1 de Luxe voici une autre "démonstration" ... bon, c'est pas royal comme utilisation (je m'en sers pour ajouter des sentiers de promenade sur un plan de commune), mais si ça fonctionne pour ça, ça fonctionne aussi pour d'autres dessins

photo de départ
1.JPG un plan de ville avec une boucle de rando

je l'ajoute sur ma page de scrap, et avec l'outil "modification /// gomme - pinceau"
je prends le pinceau (dommage, il ne fonctionne qu'en format un peu trop gros à mon goût personnel) et je surligne le tracé 1b.JPG
je reviens aux outils - baguette magique, inverser la sélection, couper, et j'obtiens mon tracé 1 c.png , que j'exporte en format PNG... je fais pareil sur les 6 boucles de promenade de la commune, et je peux me créer mon plan perso avec toutes les boucles...
 
Dernière édition:
Bonjour Mamoucka
Contente de te revoir

Il me semble que tu as SS8
et c'est l'occasion d'essayer les outils pour détourer
lorsque tu as un fond uni , la baguette magique est intéressante
tu clic dans la couleur a supprimer tu clic sur inverser la selection , tu vas dans "Simple" , et tu clic sur découpage

et si c'est plus compliqué tu as dans "Retouches"le détourage semi automatique qui est intéressant
vas voir tout est expliqué


@ Moyson pour la photo vous la faite glisser dans votre message
christounda bonjour ;) oui oui j'ai bien ss8 du coup je vais essayer également cette technique entre tes suggestions et celle de monikk je devrais arriver a faire un petit quelque chose de sympas merci.
 
Si tu as des exemples, Mamoucka , ça sera peut être plus facile de te proposer les solutions les plus adaptées

et si Paule passe par là elle te donnera surement de bons conseils , c'est la reine du détourage
elle m'épate!!
 
pour en revenir sur la création d'éléments PNG avec la version 7.1 de Luxe voici une autre "démonstration" ... bon, c'est pas royal comme utilisation (je m'en sers pour ajouter des sentiers de promenade sur un plan de commune), mais si ça fonctionne pour ça, ça fonctionne aussi pour d'autres dessins

photo de départ
Voir la pièce jointe 125827 un plan de ville avec une boucle de rando

je l'ajoute sur ma page de scrap, et avec l'outil "modification /// gomme - pinceau" je prends le pinceau (dommage, il ne fonctionne qu'en format un peu trop gros à mon goût personnel et je surligne le tracé Voir la pièce jointe 125828 je reviens aux outils - baguette magique, inverser la sélection, couper, et j'obtiens mon tracé Voir la pièce jointe 125829 , que j'exporte en format PNG... je fais pareil sur les 6 boucles de promenade de la commune, et je peux me créer mon plan perso avec toutes les boucles...
merci cela m'aide à mieux comprendre je vais de suite essayer.
 
Christouneda,
tu n'as pas la case pour régler la taille de ton pinceau
si si, j'ai cet outil... mais quand je choisissais une valeur inférieure à 5, cela semblait ne pas fonctionner (je viens de faire un nouvel essai avec du noir .. je crois que je ne voyais simplement pas mon crayon !!!))) - je modifie mon texte, pour ne pas donner de fausses alarmes ! Merci
 
Dernière édition:
Si tu as des exemples, Mamoucka , ça sera peut être plus facile de te proposer les solutions les plus adaptées

et si Paule passe par là elle te donnera surement de bons conseils , c'est la reine du détourage
elle m'épate!!

Pour Mamoucka: oh non, mes détourages ne sont pas tout le temps réussis mais j'utilise toujours la baguette magique, c'est assez minutieux
 
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:, Monikk , parfois ça m'arrive aussi de ne trop bien voir ...

@ Paule , une fois on avait aborder ce sujet sur un post d'Obturatix et de toutes celles qui avaient répondu , ton détourage était le plus beau , tu t'en souviens?, tu m'avais impressionné !
 
Merci pour l'explication monikk c'et clair pour moi,mais si je veux que ce papier soit bien de moi il faut également je suppose que les textures et bruch soit de ma réalisation car mon projet serais d'essayer de proposer de petits éléments de ma création pour commencer.
Si tu sais peindre tu mets de l’eau sur une feuille vaporiser des pigments aquarelles plus ou moins dense un peu de sel par endroit et cela fait de très beaux fonds personnels
voir ma page Verdon
 
Retour
Haut