Affichage double (V8)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Je profite que le champ est libre (de spams ... Ouf) pour venir vous demander si c'est une anomalie de ma version SS8 ou une mauvaise interprétation de ma part. Je m'explique :
Si je crée une composition de plusieurs pages, on peut les voir sous forme d'imagettes à gauche de mon espace de travail dans une fenêtre nommée "album". Quand je clique sur une imagette celle-ci s'affiche sur mon espace de travail me permettant d'y apporter des modifications.
En tête de cette fenêtre album il y a des icônes permettant :
- de visionner en diaporama (OK ça marche)
- ou passer à l'affichage double : non, je ne peux pas passer à l'affichage double dans l'espace de travail. En revanche les imagettes se présentent bien suivant un affichage double mais qui ne sert pas à grand chose.
Je constate aussi, assez fréquemment, dans le cas d'un album de plusieurs pages que je ne peux pas afficher la page souhaitée, il reste bloquée sur celle sur laquelle je travaillais. Je dois enregistrer fermer, puis relancer et ça se débloque.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Bonne soirée
Ciboulette
 
Coucou Ciboulette,
ho oui, quel plaisir de ne plus voir tous ces spams!!!
je ne sais pas ce qui a été fait , mais ,c'est efficace en tous cas ...

pour en revenir a ton pble, chez moi tout semble fonctionner normalement

pour l'affichage double , à tout hasard... , ton zoom, (celui qui se trouve en bas a droite de ton espace de travail), n'est -il pas trop important ?.
si je zoom beaucoup je perd l'affichage double, en realité je l'ai tjrs ,mais je ne le vois plus ...ou peu

pour voir mes pages un peu mieux , j'agrandis l'espace de travail en masquant l'affichage de l'album,la barre d'info et le ruban , en cliquant sur les petites flèches "fuchsia" , ça permet de dézoomer un peu....
mais tu dois connaitre cette manip

sinon pour moi pas de pble non plus pour passer d'une page à l'autre

tiens nous au courant , j'espere que ça n'est pas un pble d'ordi , je trouve que depuis la MAJ , W10 est étrange parfois ...

bonne chance
 

Fichiers joints

  • zoom.jpg
    zoom.jpg
    4.9 KB · Affichages: 54
Bonjour Christouneda,
Merci de voler à mon secours.
J'ai bien vérifié le zoom, mais ça ne change rien.
L'agrandissement de l'espace de travail ne résout pas non plus le problème.
Je vais essayer de réinstaller SS8 en espérant ne pas faire plus de dégâts. Ou peut être j'attends la fin des vacances pour pouvoir m'adresser au support du CDIP si nécessaire .....
Bon scrap à tous
Ciboulette
 
Bonjour à toutes et tous,
Je pense que j'ai compris mon erreur :
Cette fonction "affichage double" ne fonctionne que lorsqu'on crée un album !
Alors que moi, je voulais seulement créer une carte avec 2 photos en face à face à l'intérieur. J'avais choisi "Pages simples" et j'avais créé 2 pages. Dans ce cas, l'affichage double ne fonctionne pas dans l'espace de travail. C'est vrai que c'est peut être moins utile que pour un album mais c'est quand même dommage si l'on veut s'assurer d'un effet de symétrie.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça se passe aussi comme ça chez elle (ou lui) ?
Cdlt
Ciboulette
 
Oui oui c'est tout a fait ça Ciboulette ,

comme tu as parlé d'affichage double , j'ai pensé à un album et du coup je n'ai pas regardé pour une page simple

pour garder la symétrie , perso je mettrai un repère pour la hauteur et un pour le milieu (à l'endroit du vis à vis ), c'est ce qui me parait le plus simple
 
Christouneda, encore une fois merci pour ton aide et surtout ton astuce pour verifier la symetrie de mes images. On pourrait peut etre demander au Cdip d'ajouter cette fonctio'n pour plusieurs pages simples qui se suivent sans que cela constitue un album (de 20 pages au moins). On verra ça à la rentrée.
Cdlt
Ciboulette
 
coucou les filles,

je n'ai toujours pas la V8, mais j'ai quand même une astuce à vous proposer :)

C'est idiot, je me suis figée sur le titre, sans chercher à comprendre la question. Alors que des pages doubles, j'en fais beaucoup et très simplement.

Pour un album 30 cm x 30 cm, je crée une page 600 x 300 et je positionne mes gabarits comme pour une page simple, en ayant pris soin de marquer la séparation centrale (même si parfois, ça peut être sympa d'avoir une image qui la chevauche).

Pour un album A4, je prendrai le format A3 = 297 x 420 (à adapter en fonction du format de l'éditeur - Photobox n'utilise pas un format A4 standard)

Pour éviter tout risque de "glissement" lors de l'impression, j'exporte la page dans le format créé, puis je crée 2 nouvelles pages (soit 300 x 300, soit A4), je pose un simple gabarit sur toute la page et j'y insère la photo, que je fais glisser complètement à droite pour une première exportation, puis complètement à gauche pour la deuxième (on peut inverser l'ordre bien sûr)

bises à toutes les deux,
 
Merci Monik, c'est une bonne idée, sauf qu'il n'y a pas de problème avec les albums. Je note donc ton astuce pour les simples compositions de 2 ou 4 pages par exemple.
Y en a des ressources sur ce forum !!!!!
Cdlt
Ciboulette
 
coucou,
oui, j'ai bien compris : tu veux faire une carte avec 2 photos en face à face à l'intérieur.
c'est comme une double page dans un album ?... Tu prends ton format de carte, et tu le doubles ???

bises et bon après midi
 
Oui, Monik, ta solution me convient parfaitement.
Je m'étais polarisée sur l'affichage car je voulais juste voir ce que ça donne au niveau des formes, des couleurs. Ta solution y répond complètement.
Encore merci,
Cdlt
Ciboulette
 
coucou Ciboulette,
Si j'avais lu la question au lieu de me bloquer sur "V8", j'aurais aussi pu te répondre immédiatement, il n'y aurait pas eu de malentendu (ou bien il aurait été levé plus vite).. Bon, l'essentiel c'est qu'au final on se soit comprises :)

bises et bon scrap !
 
Retour
Haut