Concours Challenge INSTAGRAM "Préserve ta Planète"

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LiliScrap

Administratrice Designeuse Digiscrapeuse
Membre du personnel
Créative Team
Bonjour à tous.tes,

Comme certains ont pu le voir, le kit "Objectif écolo" crée par @ARTHEA est sorti.

L'écologie est une cause qui nous tient à cœur au CDIP, et je pense qu'aujourd'hui, personne ne peut plus nier qu'elle est importante. C'est pour cela que lors de cette Semaine Internationale pour le Développement Durable nous proposons ce concours sur INSTAGRAM.

Pourquoi uniquement ce réseau ? Pour deux raisons. Juste parce nous avons l'espoir que les créations postées circulent un maximum pour participer à notre manière et à notre niveau à l'effort de préservation de notre planète ! Et aussi parce que recueillir les participations sur Facebook, sur Instagram, sur le forum... ça prend un temps fou ;) !

Donc si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre, mais que vous n'avez pas de compte Instagram ou que celui-ci est privé :
- Vous pouvez demander de poster ou de relayer le concours à vos enfants, petits-enfants, amis.es, qui possèdent un compte public, etc.
- Vous pouvez simplement leur demander d'aller voter/liker et regarder les posts en cliquant ici
- Diffuser le concours autour de vous, sur Facebook, sur vos blogs etc, voici le lien : Règlement du Concours
- En dernier recours, (oui, car plus ils y a de posts provenant de comptes différents, plus les messages seront diffusés) Vous pouvez poster dans ce post votre participation, et nous les relayerons.


Règlement du concours :

1/ Publie sur ton compte Instagram une mise en page avec une recette, une astuce ou un bricolage qui fait du bien à la planète.

2/ tague-nous avec @studio.scrap et #saveplanetscrap pour que l’on puisse voir ton post !

3/ Utilise des hashtag comme #diy #homemade #ecologie #ecoresponsable #upcycling #recycling #developpementdurable #time4change #doityourself pour partager au maximum ta création et faire du bien à ta planète.

Les trois personnes à avoir le plus de like sur leur post, recevront gratuitement le dernier kit digital de Studio-Scrap « objectif écolo » crée par @ARTHEA . 373 éléments graphiques autour du diy et du recyclage. (ou un autre kit nature au choix) et le logiciel Studio-Scrap 8 Deluxe en téléchargement.

Date limite de participation 8 octobre.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.tes

Je précise bien que ce courrier est une réflexion personnelle et pas une critique !
Je dois dire que je suis une « addict de studio scrap» ; Un logiciel convivial pour tous.
Et un grand Bravo à Arthéa pour son travail et son implication. et bravo pour les jolies pages qui vont avec le kit.

1 - Sur le forum, challenges et concours il est noté :
Le kit « Objectif écolo » est sorti :
Publiez vos trucs pour protéger la planète et faire des économies.
Il est noté Les trois personnes à avoir le plus de like sur leur post, recevront gratuitement le dernier kit digital de Studio-Scrap « objectif écolo » crée par @ARTHEA . 373 éléments graphiques autour du diy (
bon je bricole beaucoup) et du recyclage. (ou un autre kit nature au choix)
et le logiciel Studio-Scrap 8 Deluxe en téléchargement.

2 - le mail reçu le 18/09/202 annonçant le concours sur Instagram.
Il est noté que le kit est utilisable uniquement avec les versions 7.5 et 8
Et en plus « version cloud » pas de téléchargement !!!

Version cloud :
(je vous note cette recherche sur le cloud : l’impact écologique du cloud ?
Enfin, le développement exponentiel du cloud computing génère un impact énorme sur la consommation mondiale d'électricité et génère lui aussi du dioxyde de carbone : ce secteur pourrait, d'ici 2025, consommer 20% de l'électricité mondiale et émettre 5% de CO2 selon une récente étude suédoise.19 août 2021 ) Alors l'écologie et le cloud ...???
bon, c'est vraiment une réflexion toute personnelle , et je ne pense pas à moi au vue de mon âge ...!!


Pour les personnes qui auraient voulu acheter ce kit, Il ne fonctionne pas avec une version antérieure … !
Donc obligation à un nouvel achat de logiciel … !
Quel dommage !! pour toutes les personnes qui vous suivent avec les logiciels antérieurs

(Ça ne me touche pas personnellement, j'ai la version 7 deluxe et je m'en tiens à celle ci,
qui me suffi largement pour faire mes cartes de noël , anniversaires....
ainsi que les challenges mis en place. merci aux filles qui nous les proposent ).

Bravo à Marie Rose pour ces jolies pages sur Instagram qui débutent bien le concours
bon dimanche et belle semaine à tout le monde
 
Bonjour @mizaza je comprend vos questionnements. Oui le logiciel à gagner est en téléchargement, mais il faut considérer que l'autre choix est une boîte plastique +un livret imprimé + un DVD + la livraison... Donc je pense que l'on peut considérer que le choix écologique est malgré tout celui téléchargement… Toutefois si vous avez une idée qui soit neutre en carbone, pour faire parvenir le logiciel à la gagnante , nous sommes à l'écoute !

Pour le fait que la version de Studio-Scrap ainsi que le kit, soit désormais uniquement disponible en versions "cloud" (7,5 et 8), je vais essayer d'être clair, car cela n'est pas si simple. C'est dû à plusieurs choses mais c'est aussi une question d'écologique. Ce qui fait consommer les serveurs c'est deux choses, le stockage des fichiers et les échanges de data. Dans le cas d'un kit, lors que l'on vous donne le choix de télécharger le setup ou le cloud, les données sont doublées sur le serveur. Nous avons donc pris le parti, (au bout de 5 ans sans changement en considération des personnes voulant garder des versions antérieures) de ne stocker les kits qu'en un seul exemplaire. Concernant les transfères de data, comme vous ne téléchargez plus entièrement le kit sur votre PC mais uniquement les éléments que vous souhaitez utiliser, cela permet d'en réduit le nombre. Je peux ajouter que nous avons également choisi récemment de changer pour des serveurs Français.

Nous ne pouvons supprimer, dans tout les cas, l'utilisation de serveur sur des produits digitaux...
 
Bonjour à tous.tes,

Comme certains ont pu le voir, le kit "Objectif écolo" crée par @ARTHEA est sorti.

L'écologie est une cause qui nous tient à cœur au CDIP, et je pense qu'aujourd'hui, personne ne peut plus nier qu'elle est importante. C'est pour cela que lors de cette Semaine Internationale pour le Développement Durable nous proposons ce concours sur INSTAGRAM.

Pourquoi uniquement ce réseau ? Pour deux raisons. Juste parce nous avons l'espoir que les créations postées circulent un maximum pour participer à notre manière et à notre niveau à l'effort de préservation de notre planète ! Et aussi parce que recueillir les participations sur Facebook, sur Instagram, sur le forum... ça prend un temps fou ;) !

Donc si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre, mais que vous n'avez pas de compte Instagram ou que celui-ci est privé :
- Vous pouvez demander de poster ou de relayer le concours à vos enfants, petits-enfants, amis.es, qui possèdent un compte public, etc.
- Vous pouvez simplement leur demander d'aller voter/liker et regarder les posts en cliquant ici
- Diffuser le concours autour de vous, sur Facebook, sur vos blogs etc, voici le lien : https://www.instagram.com/p/Cie1cF5oj04
- En dernier recours, (oui, car plus ils y a de posts provenant de comptes différents, plus les messages seront diffusés) Vous pouvez poster dans ce post votre participation, et nous les relayerons.


Règlement du concours :

1/ Publie sur ton compte Instagram une mise en page avec une recette, une astuce ou un bricolage qui fait du bien à la planète.

2/ tague-nous avec @studio.scrap et #saveplanetscrap pour que l’on puisse voir ton post !

3/ Utilise des hashtag comme #diy #homemade #ecologie #ecoresponsable #upcycling #recycling #developpementdurable #time4change #doityourself pour partager au maximum ta création et faire du bien à ta planète.

Les trois personnes à avoir le plus de like sur leur post, recevront gratuitement le dernier kit digital de Studio-Scrap « objectif écolo » crée par @ARTHEA . 373 éléments graphiques autour du diy et du recyclage. (ou un autre kit nature au choix) et le logiciel Studio-Scrap 8 Deluxe en téléchargement.

Date limite de participation 8 octobre.
Je ne suis pas très habille avec Instagram et je trouve pas où l’on peut voir les pages réalisées pour le concours
je vois juste les deux miennes et les propositions de SS,
une petite aide serait la bienvenue, car je crois qu’ils y en a beaucoup dans mon cas
 
Bonjour @mizaza je comprend vos questionnements. Oui le logiciel à gagner est en téléchargement, mais il faut considérer que l'autre choix est une boîte plastique +un livret imprimé + un DVD + la livraison... Donc je pense que l'on peut considérer que le choix écologique est malgré tout celui téléchargement… Toutefois si vous avez une idée qui soit neutre en carbone, pour faire parvenir le logiciel à la gagnante , nous sommes à l'écoute !

Pour le fait que la version de Studio-Scrap ainsi que le kit, soit désormais uniquement disponible en versions "cloud" (7,5 et 8), je vais essayer d'être clair, car cela n'est pas si simple. C'est dû à plusieurs choses mais c'est aussi une question d'écologique. Ce qui fait consommer les serveurs c'est deux choses, le stockage des fichiers et les échanges de data. Dans le cas d'un kit, lors que l'on vous donne le choix de télécharger le setup ou le cloud, les données sont doublées sur le serveur. Nous avons donc pris le parti, (au bout de 5 ans sans changement en considération des personnes voulant garder des versions antérieures) de ne stocker les kits qu'en un seul exemplaire. Concernant les transfères de data, comme vous ne téléchargez plus entièrement le kit sur votre PC mais uniquement les éléments que vous souhaitez utiliser, cela permet d'en réduit le nombre. Je peux ajouter que nous avons également choisi récemment de changer pour des serveurs Français.

Nous ne pouvons supprimer, dans tout les cas, l'utilisation de serveur sur des produits digitaux...
Bonjour @LiliScrap , je vous remercie pour cette réponse , effectivement, comme vous devez vous en douter je n'ai pas de solution …
C’est pour cela que j'avais bien noté en début de message
Je précise bien que ce courrier est une réflexion personnelle et pas une critique !
Je sais très bien, que nous vivons sur notre planète ou tout devient un monde virtuel, ce que je déplore…
lecture, peinture,..., je pleure , non pas que je sois rétrograde…
Mais le temps où va le temps, où l’on pouvait toucher les : livres, cd, les crayons, les pinceaux ....
Ce temps va finir par manquer.

Pour nos enfants cela fera un manque d’apprentissage, bien qu’ils ne le sachent pas encore….

Je peux ajouter que nous avons également choisi récemment de changer pour des serveurs Français.
Bravo,

belle semaine à tout le monde
 
Plus que quelque jours pour participer au concours
 
Retour
Haut