Challenge Challenge photo (fil rouge)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LiliScrap

Administratrice Designeuse Digiscrapeuse
Membre du personnel
Créative Team
C'est un challenge fil rouge, le principe c'est que tout le monde scrappe la même photo proposée à tour de rôle par un membre.
Inventez l'histoire autour de la photo proposée, un titre, une ambiance, etc...

tag : challengephoto

Au sujet de la photo :
Bien sûr, il faut que vous ayez l'accord du photographe, comme du modèle (s'il y en a) pour le partage de la photo. Si vous prenez une photo sur le net, il faut absolument qu'elle soit Creative Commons, et il faudra publier le lien et l'auteur ici.

Chaque photo personnelle et partagée nécessite un accord écrit, sur la galerie, exemple :

- Je soussigné ...... donne mon autorisation pour le partage de la photo ci-dessous dans le cadre du challenge photo de la galerie du Monde du Scrap. Celle-ci pourra être utilisée et diffusée uniquement dans le cadre du challenge par les membres participants.

- Je soussigné ...... déclare avoir l'autorisation de l'auteur et des modèles présents sur la photo ci-dessous, pour le partage de celle-ci dans le cadre du challenge photo de la galerie du Monde du Scrap. Celle-ci pourra être utilisée et diffusée uniquement dans le cadre du challenge par les membres participants.

On compte évidemment sur votre "civisme", les photos seront partagées uniquement sur le forum, et ne pourront pas être utilisée en dehors de ce challenge, ni en dehors de la galerie, ni conservées ensuite.

Pour que cela ne soit pas l'anarchie, on laisse au minimum une semaine entre chaque photo proposée.
 
propo bien sympathique, merci :)
question subsidiaire : page à poster dans la galerie générale avec le tag challengephoto .. ? .. ou bien sur un nouvel espace (Concours Studio Scrap rebaptisé "Challenges et concours Studio scrap" ?)
 
C’est un challenge studio-scrap, mais il n’a rien d’officiel, ni rien à gagner, la catégorie concours ne correspond pas à ça, la galerie générale ira donc très bien ou la catégorie challenge des membres

Les « concours studio-scrap » sont différenciés par une étiquette jaune.
 
merci pour les précisions...
  • les volontaires pour proposer une nouvelle photo attendent jeudi prochain pour le faire... et c'est le premier qui tente sa chance qui le fait...
  • ou bien est-ce que ceux qui ont des idées peuvent déjà envoyer un petit message ici, juste "j'aimerai proposer une photo" - éventuellement en précisant une date ? ...
sans monter une usine à gaz bien sûr, on ne va pas créer un compte doodle pour ça :)
 
Une semaine c’est le minimum pour laisser du temps à tout le monde de participer. Il est peut-être pas nécessaire de faire un calendrier précis si ?

Oui peut-être qu’annoncer qu’on a une idée de photo peut permettre à celles qui le veulent de « réserver » le prochain tour !

Bien sur, vous l’aurez compris, vous pouvez proposer plusieurs fois...
 
ah oui, le temps passe vite.. nous sommes déjà mardi :(...

si personne ne prend le relais, je proposerai quelque chose demain..
 
chat.JPG

et pour respecter les consignes légales, voici l'autorisation signée
"je soussignée, Bulle, chatte majeure et autonome, autorise Monik à présenter cette photo de moi, prise en flagrant délit de tentative de destruction d'objet décoratif, fait à Trégunc le 11 novembre 2020, pour servir et valoir ce que de droit"1-        pawprint .png


************

- Je soussignée @monikk donne mon autorisation pour le partage de la photo ci-dessous dans le cadre du challenge photo de la galerie du Monde du Scrap. Celle-ci pourra être utilisée et diffusée uniquement dans le cadre du challenge par les membres participants.
 
Dernière édition:
challenge photo...

pour participer : on fait ce qu'on veut en utilisant la photo proposée (voir les règles énoncées par Liliscrap en début de "discussion"

pour proposer :
  • chaque semaine, une nouvelle photo est proposée par une personne, pour utilisation par tous ceux qui le souhaitent
  • on attend une semaine (à peu près) entre chaque proposition pour que tout le monde puisse participer
  • le thème de la photo est au libre choix du proposant
  • la seule condition (euh, je crois.. en tout cas elle est indispensable) : respect - le cas échéant - de droit à l'image (voir règles rappelées ici)..
    (ici ce n'était pas nécessaire, c'était juste un clin d'oeil)
tag à utiliser :
challengephoto - sans espace, sans majuscule
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: AniT
Moi, je ne serai pas en mesure de proposer des photos car je manque vraiment de "matière première", c'est pourquoi j'avais parlé de "réserve de photos" !
 
Moi, je ne serai pas en mesure de proposer des photos car je manque vraiment de "matière première", c'est pourquoi j'avais parlé de "réserve de photos" !
si si, tu peux aller à la pêche sur Pixabay ... bon, ce serait sympa de citer l'auteur mais c'est même pas obligatoire !
 
quelqu'un prend le relais ?
je sais, "ma" semaine n'est pas encore écoulée, mais comme on est samedi, ce sera peut-être plus facile pour celles et ceux qui travaillent de chercher une photo à proposer ... Elle n'a pas besoin d'être personnelle, il faut juste qu'elle respecte les règles énoncées plus haut
 
Dernière édition:
Je veux bien prendre le relais pour la prochaine photo !
Il serait amusant (peut-être) de passer le baton à une scrapeuse que la précédente désignerait.
Ca serait aussi un défi pour la participante désignée.
Qu'en pensez vous ?
Jolie idée en effet Mimidesaujon, qui ferait vivre ce challenge en poussant certains qui hésiteraient à se lancer peut-être... Et puis on peut toujours décliner, non? Le but c'est avant tout de se motiver mais en se faisant plaisir!
En ce qui me concerne je n'ai que des photos nature ou presque... Pas facile alors de trouver LA photo qui permettrait à chacun de faire preuve d'originalité. C'est pourquoi je n'ai pas pris le relai tout de suite: je dois encore fouiller dans mes archives... ;)
Bon! On attend ta photo, maintenant!
 
Jolie idée en effet Mimidesaujon, qui ferait vivre ce challenge en poussant certains qui hésiteraient à se lancer peut-être... Et puis on peut toujours décliner, non? Le but c'est avant tout de se motiver mais en se faisant plaisir!
En ce qui me concerne je n'ai que des photos nature ou presque... Pas facile alors de trouver LA photo qui permettrait à chacun de faire preuve d'originalité. C'est pourquoi je n'ai pas pris le relai tout de suite: je dois encore fouiller dans mes archives... ;)
Bon! On attend ta photo, maintenant!
Ne t'inqiète pa .... merci Pixabay ;)
 
Retour
Haut