sondage CHALLENGES : espaces dédiés aux propositions et aux participations

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

challenge sur la galerie ou sur le forum

  • d'accord : réserver l’espace challenge sur la galerie aux propositions

    Votes: 6 50.0%
  • forum : je préfère que les propositions soient obligatoirement faites dans l’espace forum,

    Votes: 1 8.3%
  • on ne change rien : les propositions et les participations seront faites dans l’espace challenge de

    Votes: 4 33.3%
  • mixte : espace challenge sur le forum + galerie réservée aux propositions

    Votes: 0 0.0%
  • sans opinion

    Votes: 1 8.3%

  • Nombre total d'électeurs
    12

monikk

Modérateur
Bonjour à toutes et à tous,

La co-existence des « challenges » sur le forum et sur la galerie a déjà fait couler beaucoup d’encre, et petit à petit nous prenons l’habitude d’ajouter le tag proposé.
Pour la dictée de Didier,

(je peux me tromper d’une ou deux pages), c’est juste une illustration

Marie Rose a proposé un challenge la veille de la publication des pages, et sa proposition s’est trouvée « noyée » dans les 22 « réponses ». Par contre, on identifie bien les "réponses" dans l'espace général "galerie" - cela aurait été sans doute différent si la proposition avait concerné un "thème".

Que penseriez vous de réserver l’espace « challenges sur la galerie » aux propositions ?

Les participations seraient enregistrées dans nos propres galeries, elles apparaîtraient dans les publications, sans doute un peu désordonnées mais cela a-t-il de l’importance ? Avantage secondaire, chacun verra toutes ses pages dans sa propre galerie.

De préférence, chacun ajoutera le tag indiqué, cela permettra aux « proposeur » d’identifier rapidement toutes les participations.

Je vous propose un petit sondage :
Réponses possibles


*
d’accord = d’accord pour réserver l’espace challenge sur la galerie aux propositions afin que les énoncés soient mis en évidence)
*
forum = je préfère que les propositions soient obligatoirement faites dans l’espace forum, en utilisant le nouvel outil créé par le CDIP
*
ne rien changer = les propositions et les participations seront faites dans l’espace challenge de la galerie, à chacun de remonter la rubrique pour trouver l'énoncé

* mixte = on garde l'espace challenge sur le forum, et le "challenge sur la galerie" est réservé aux propositions

*
sans opinion



Si vous vous trompez ou que vous changez d'avis, vous pouvez revenir en arrière et modifier votre choix jusqu’à la clôture du sondage (dans une semaine). Une seule réponse possible par vote.



A priori, il n'y aura pas de blocage technique sur cette proposition ; s'il y a des votes nombreux, le CDIP pourra en tenir compte pour modifier (ou pas), l'annonce qui a été faite ici


et comme l'a indiqué Paule dans son message : l'avis des proposants compte ! Bien sûr je suis d'accord avec elle : c'est leur avis qui sera primordial :) .... Et au final, elles(ils) (les proposants) feront comme ils voudront ... j'ai demandé dans ma proposition de poster les réalisations chacun dans sa galerie, si l'idée leur plait, elles(ils) la reprendront, et si elle ne leur plait pas, ben, ils le feront pas ;) ;) ;)
 
Dernière édition:
Merci pour ta participation Sylviane... peux-tu cliquer sur le vote pour faciliter la lecture du résultat (sauf bien sûr si c'est toi qui a dit "on ne change rien"... (bon... si on n'est que 10 à voter, ce ne sera peut-être pas si utile que cela :)

1599386229742.png

comme sur ton texte tu dis "d'accord", je crois comprendre que tu es pour la première proposition ... et comme j'ai aussi voté "pour" il y a peut-être un malentendu ???

Si c'est bien toi qui as voté "on ne change rien", et si tu le souhaites bien sûr... tu peux modifier ton vote

1599386413794.png

mais c'est peut-être quelqu'un d'autre ??? on aurait déjà été 3 à exprimer une opinion, deux par le vote, plus toi, chouette :) :) :)
 
Dernière édition:
Ça y est, j'ai voté, je n'avais pas vu l'icône de vote. Voici mon vote :"d'accord : réserver l’espace challenge sur la galerie aux propositions". Je pense qu'ainsi cela serait plus intuitif et donc plus facile pour les challenges.
Bonne journée à toi.
 
merci d'être "revenue en arrière"... c'est plus clair (enfin, avec 3 votes, on ne risquait pas trop de se perdre dans les décomptes de voix ! :) :)
 
coucou,
vous n'êtes pas obligé.e.s d'indiquer quel est votre choix, (je trouve ça honnête, mais cela n'a pas d'importance)... par contre si vous le voulez bien, utilisez le bouton VOTER
 
Un petit complément en accord avec Monikk:

les personnes qui vont voter: d’accord pour réserver l’espace challenge sur la galerie aux propositions afin que les énoncés soient mis en évidence seraient donc d'accord pour poster leurs pages dans leur galerie perso ? ce qu'a proposé Monikk pour que énoncés et participations ne soient pas mélangés ? sinon ce sera comme avant; enfin c'est mon avis !

Par ailleurs, pour les proposants, n'est-ce pas plus facile de mettre les propositions dans le Forum pour 2 raisons:
- pouvoir ajouter 1 préfixe bien utile pour attirer l'oeil
- pouvoir mettre du texte et joindre des fichiers alors que dans la galerie, on ne met que des images, pas de zone de texte sauf dans la description (peut-être pas très gênant ?) voir avis des proposants de challenges
 
@Paule : les personnes qui vont voter: d’accord pour réserver l’espace challenge sur la galerie aux propositions afin que les énoncés soient mis en évidence seraient donc d'accord pour poster leurs pages dans leur galerie perso ? ce qu'a proposé Monikk pour que énoncés et participations ne soient pas mélangés ? sinon ce sera comme avant; enfin c'est mon avis !

c'est effectivement ce que j'ai proposé..

et j'ai aussi proposé un nouveau challenge "test"..
on le voit dans l'espace "challenges entre nous" de la galerie (la page "bleue", en 3ème position"

1599402797174.png

et deux pages de réalisations ont été postées par des "gentils membres" sur leur propre galerie (2ème et 4ème position)

1599402727606.png



@Paule- pouvoir mettre du texte et joindre des fichiers alors que dans la galerie, on ne met que des images, pas de zone de texte sauf dans la description (peut-être pas très gênant ?) voir avis des proposants de challenges

j'ai pu y ajouter du texte (premier message qui suit ma page ...

Pour cette période de test, je l'ai aussi ajouté dans l'espace "challenges sur le forum"... mais je n'ai pas apporté grand chose de plus..

Le tag a été utilisé par les deux participantes, ce qui permettrait d'identifier les participations rapidement, ce qui pourrait devenir nécessaire avec un challenge différent (utiliser le mot "noel" dans vos pages, par exemple)

Merci d'avoir donné ton avis ici, le principal c'est d'échanger pour avancer ???


@Paule- avis des proposants de challenges
... d'accord avec toi - c'est leur avis qui sera primordial :) ...
 
Dernière édition:
et merci à celles et ceux qui ont aussi voté sans le dire, ce qui n'est en rien obligatoire... et merci également à ceux qui sont venus lire cet article et n'ont pas encore fait leur choix :)
 
Pourquoi pas, mais la plupart on pris l'habitude de poster leurs participations dans la catégorie challenge de la galerie et ne changeront pas. Et beaucoup de "galeriste" ne mettent pas les pieds dans le forum. Je me demande aussi, si ça ne fait pas beaucoup de règles a suivre pour juste un challenge, cela doit rester facile et fun...

De plus, le fait de ne pas poster vos participations dans l'espace dédié sur la galerie pose un problème pour les retrouver, beaucoup ne savent pas encore se servir des tags, du coup retrouver les participations devient un vrai travail de fouille, des participations risque de passer à la trappe ce qui est d'autant plus gênant pour les concours...
 
Pourquoi pas, mais la plupart on pris l'habitude de poster leurs participations dans la catégorie challenge de la galerie et ne changeront pas. Et beaucoup de "galeriste" ne mettent pas les pieds dans le forum. Je me demande aussi, si ça ne fait pas beaucoup de règles a suivre pour juste un challenge, cela doit rester facile et fun...

De plus, le fait de ne pas poster vos participations dans l'espace dédié sur la galerie pose un problème pour les retrouver, beaucoup ne savent pas encore se servir des tags, du coup retrouver les participations devient un vrai travail de fouille, des participations risque de passer à la trappe ce qui est d'autant plus gênant pour les concours...
Oui je crois qu’il ne faut pas vouloir trop changer les habitudes et à tout prix mettre dans une rubrique si cela devient trop lourd les gens vont se désintéresser de la galerie
je viens de faire un test pour publier Un scrap papier dans autres loisirs et c’est pas évident.
je crois même que beaucoup ne font que publier leurs pages et ne s’attardent pas
 
@monikk

12 votes seulement suffisent-ils à décider de placer à la fois les propositions et les participations dans la "Galerie" ? oui sans doute pour l'instant, afin de ne pas changer trop les habitudes. Mais alors il serait bien de les poster dans la sous-rubrique "Challenge des membres" ou "Concours de Scrap" et non pas sur "Membres de la Galerie" - (ta proposition de poster chacun dans sa propre galerie a t-elle eu un écho ?)
Pour l'instant, on a l'impression que tout le monde est perdu, avec toutes ces idées choisies ou rejetées. Moi je pense qu'il serait temps de le définir pour ne pas nous embrouiller davantage ;)
Je ne me souviens plus, Monikk si tu as demandé à LiliScrap la possibilité de créer au moins 2 sous-rubriques pour "Challenge des membres "et Concours de Scrap":
- Propositions
- Participations
sinon ça risque de refaire comme avant, que des propositions passent à la trappe !!!

Moi, je vais arrêter d'embêter tout le monde avec mes suggestions, je pensais faire un peu avancer le schmilblick mais je crois que je vais m'éclipser:(
 
Moi, je vais arrêter d'embêter tout le monde avec mes suggestions, je pensais faire un peu avancer le schmilblick mais je crois que je vais m'éclipser:(

joli résumé, je vote pour toi :) :)... sans aucun remords ni regrets, je crois qu'il fallait tester, on l'a fait... après, si le gâteau dans la vitrine ne plaît pas, ce n'est pas de notre faute, ni celle des gourmands...


pour continuer nos petites discussions théoriques :
Mais alors il serait bien de les poster dans la sous-rubrique "Challenge des membres" ou "Concours de Scrap" et non pas sur "Membres de la Galerie" - (ta proposition de poster chacun dans sa propre galerie a t-elle eu un écho ?)
petit malentendu je crois..

Si je comprends bien, il y a le "chapeau" Galerie qui montre tout 1599579842523.png

et qui contient
donc en fait, quand quelqu'un poste sa page dans SA galerie, elle apparait à la fois dans "Galerie" et "Membres" ... si la page est postée dans "challenges", elle apparait dans "Galerie" et Challenge"
 
Dernière édition:
donc en fait, quand quelqu'un poste sa page dans SA galerie, elle apparait à la fois dans "Galerie" et "Membres" ... si la page est postée dans "challenges", elle apparait dans "Galerie" et Challenge"
C'est ce que je fais : je poste dans ma galerie ; --> un menu déroulant apparaît et je choisis "Challenge" ou Membres de la Galerie" selon si c'est un challenge ou une page lambda.
 
Je ne sais plus mais il faudra bien que quelqu'un tranche
non je ne crois pas : seuls les " proposeurs" ont une opinion qui importe .. ce sont les forces vives de cet espace ; j'ai une idée sur ce qui serait pratique pour les "utilisateurs" : trouver rapidement la source d'un challenge, j'ai testé ce qui était possible, mais mon opinion n'a pas d'importance . En dehors des tests, je ne propose plus de challenge depuis des années. Et ceux qui participent aux challenges, et bien ... j'espère qu'ils respecteront les consignes qui leur seront communiquées par les "proposeurs"
 
Dernière édition:
Retour
Haut