Détourage avec Studio Scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Obturatix

Membre inspiré
Bonjour,
Est-ce qu' une personne a utilisé le détourage de Studio scrap 8.Qu"en pense t'elle..
Un exemple avant et après détourage serait un plus.
Je passe assez de temps avec ps pour certain détourage alors si je peux gagner du temps .
Est-ce dans la version gratuite de Studio Scrap 8 on peut tester le détourage.
Merci
Bonne journée à toutes et à tous.
Obturatix
 
bonjour Obturatix,

Je ne sais pas si la version 8 offre plus d'outils "gomme" que la 7 ; personnellement, je détoure toujours avec **** (simplement parce que j'ai appris avec et qu'à l'époque ce n'était pas possible avec SSC)

Je viens de faire un truc rapide avec SSC, les résultats m'ont l'air comparables à **** (détourage rapide aussi)..

Je crois que le mieux, c'est d'essayer. Je ne suis pas sûre que tu gagnes du temps (quand on a un outil bien en main, on gagne beaucoup de temps), mais cela peut servir pour des petites opérations ?
 

Fichiers joints

  • 11.JPG
    11.JPG
    35.5 KB · Affichages: 448
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le détourage semi automatique de SS8, je continue de me servir de la "sélection polygonale" ou "baguette magique" qui étaient déjà dans SS7, il suffit de s'habituer avec un peu de patience :lol:
 
@Obturatix ,
Si on a que Studio scrap , avec SS8 c'est mieux qu'avec SS7
mais bon , compte tenu de ce que tu écris , à mon avis , tu ne gagneras pas de temps avec SS8
et ce que tu fais ds SS tu peux le faire ds PS
et je trouve qu'il manque des fonctions pour le fignolage (ds SS8)
l'exemple de Monik est significatif , le second détourage me parait plus abouti mais impossible de faire ça avec SS8 , enfin ce n'est que mon avis ...

Je ne sais pas ce que tu cherches a faire , si tu as un exemple ....on pourra peut être mieux te renseigner

@ Monik , Bravo pour ton second détourage

@Paule , je crois que tu n'as que SS8, et ds ce cas , ça vaut le coup de tester je pense

Bon courage a tou(te)s pour vos détourages :wink:
 
merci pour tes encouragements Christouneda ! c'était un peu vite fait, mais ça permet de se faire une idée

je crois qu'il y a un petit souci sur le forum : j'ai bien sûr cliqué sur ton image pour l'agrandir, depuis, quand je clique sur la mienne, je vois encore la tienne :lol: :lol:

Obturatix, promis ce n'est pas ma faute, je n'ai pas trafiqué le forum... mais du coup, si cela se passe aussi comme cela pour toi, et si tu veux voir mon comparatif **** / STUDIO SCRAP, ben ... faudra que tu ailles voir l'image sur mon blog :? :?

Au final, je pense que le plus simple c'est que tu essayes pour te faire une idée du résultat et de ton confort avec l'outil.

Pour être complètement honnête, quand j'ai une image un peu fine à détourer, j'utilise **** qui m'est le plus confortable, et je fignole avec Photofiltre (moins rapide à mon idée, mais plus fin)
 
Un p'tit essai:



Il faut un peu de temps car minutieux avec la sélection polygonale, il faut zoomer au maximum.
A l'arrière de la fleur en haut à gauche, il y avait un bouton défleuri que j'ai pu supprimer. Cette méthode me convient. Par contre, ce qui est moins bien que SS7, c'est le fond en damiers de la "retouche images" qui est gênant lorsqu'on veut utiliser la gomme. Ce problème a été signalé au CDIP, on attend une version rectificative !
J'espère que mon essai vous convient.
Bonne journée à tous.
Paule

PS: Je viens de voir le message de Monikk; il semble que j'ai le même souci sur le forum: en cliquant sur mon image pour l'agrandir, je vois celle de Monikk. J'espère que vous n'aurez pas ce problème.
 

Fichiers joints

  • x.png
    x.png
    2 Mo · Affichages: 423
  • a.jpg
    a.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 421
Pour le clic sur les images c'est un pble propre au forum (je sais qu'on en a deja parlé mais je ne sais plus si ça a été signalé)

pour voir les images il faut cliquer sur leur nom et non pas sur l'image sinon effectivement on ne voit pas ce que l'on désire :lol: :lol:
ça perturbe , surtout lorsque l'on prévisualise ses propres messages , c'est le bazar :lol: :lol:

@Paule , bravo pour ton détourage il est parfait mais tu as du y passer un temps fou
en tous cas c'est très réussi et tu as du mérite , perso je n'aurais pas cette patience ....

pour avoir un tour si net tu utilises uniquement la sélection polygonale ? tu m'épates!!
 
paule":e2qu26vx a dit:
Par contre, ce qui est moins bien que SS7, c'est le fond en damiers de la "retouche images" qui est gênant lorsqu'on veut utiliser la gomme. Ce problème a été signalé au CDIP, on attend une version rectificative !
Bonjour Paule,
Je ne comprends pas ce qui te gêne dans le fond en damiers qui indique la transparence. J'ai déjà lu cette remarque. Merci de m'éclairer.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Bon je vais continuer avec la plume de PS, (j'ai SSc7.5) .
C'est sur que la sélection polygonale , on doit y passer du temps....mais c'est polygonale et malheureusement en agrandissant les angles se voient, il faudrait pouvoir arrondir les angles .
Ok pour moi.
ps :
oui pour les images il faut cliquer sur le nom pour avoir la bonne.

merci encore pour toutes vos explications.
Bon week-end.
Obturatix
 
rebonjour à toutes et tous,

Obturatix, tu peux arrondir les angles en utilisant la gomme ronde (je ne pense pas qu'ils l'aient supprimée avec la version .5 ?)
 
Obturatix:
Non, je ne mets pas trop longtemps, j'ai bien pris l'habitude. Avec la sélection polygonale il faut y aller par petits paliers sur le bord intérieur de la fleur, par exemple (pour avoir le moins de gommage à faire) et les angles ne se voient pas.
Si tu as quelques bavures à gommer, justement avec SS7.5, tu n'auras pas le problème du damier de SS8.

Ciboulette:
Pour gommer des défauts d'un objet détouré, le fond uni des précédentes versions était beaucoup plus pratique que ce damier !
 
Par contre, ce qui est moins bien que SS7, c'est le fond en damiers de la "retouche images" qui est gênant lorsqu'on veut utiliser la gomme. Ce problème a été signalé au CDIP, on attend une version rectificative !

Je reprends un sujet d'il y a 1 an, jour pour jour d'ailleurs (13 sept 2019):

" ce qui est moins bien que SS7, c'est le fond en damiers de la "retouche images" qui est gênant lorsqu'on veut utiliser la gomme. Ce problème a été signalé au CDIP, on attend une version rectificative !"
signalé déjà bien avant cette date par plusieurs membres. Voir autre sujet en sept 2018 https://galerie.studio-scrap.com/threads/fond-de-retouche-dimage-sc8.3782/
C'est dommage que beaucoup soient obligés d'utiliser une autre logiciel pour détourer :(
J'espère que LiliScrap, très réactive va faire en sorte de régler ce problème.
 
Je reprends un sujet d'il y a 1 an, jour pour jour d'ailleurs (13 sept 2019):

" ce qui est moins bien que SS7, c'est le fond en damiers de la "retouche images" qui est gênant lorsqu'on veut utiliser la gomme. Ce problème a été signalé au CDIP, on attend une version rectificative !"
signalé déjà bien avant cette date par plusieurs membres. Voir autre sujet en sept 2018 https://galerie.studio-scrap.com/threads/fond-de-retouche-dimage-sc8.3782/
C'est dommage que beaucoup soient obligés d'utiliser une autre logiciel pour détourer :(
J'espère que LiliScrap, très réactive va faire en sorte de régler ce problème.
Je trouve très gênant aussi ce damier Cela fait très mal au yeux et je l’avais signalé au début et quelle en est l’utilité ?
 
bonjour,
Je trouve très gênant aussi ce damier Cela fait très mal au yeux et je l’avais signalé au début et quelle en est l’utilité ?
Marie-Rose, je comprends ton souci pour tes yeux,. Paule, cela provoque-t-il aussi une fatigue visuelle, ou est-ce que simplement tu n'aimes pas (c'est un droit légitime). Je ne suis pas sûre que le CDIP puisse proposer une solution. Avec Remove, G---P et P--filtre, le "damier" constitue (ou représente) aussi le fond transparent.. Je ne sais pas ce qu'il en est avec P..shop, mais je crains que ce ne soit "inhérent" au gommage.

Vous pourriez peut-être essayer cela :
* au lieu de gommer, peindre en blanc (ou une autre couleur, de préférence différente de la photo à isoler
* quand le fond est bien peint, avec la baguette magique on enlève le blanc

Le damier apparaîtra à ce moment là, ça durera moins longtemps...
 
Le damier est une méthode universelle dans tous les logiciels photos pour symboliser les zones transparentes. Donc non, Ce n’est pas un Bug à corriger. Personnellement je n’ai jamais travaillé sans, donc peut-être que j’ai du mal à voir en quoi il est perturbant. Je le trouve bien pratique pour différencier les zones transparentes des autres et donc voir les « oublis »

Concernant le détourage en général, il n’y a pas de recette miracle. Je peux vous le dire en tant que professionnelle de l’image, il existe plein de technique mais au final, n’y a que la patience qui permet un détourage propre. L’outil automatique de SS8 apporte un + appreciable. Mais cela n’est pas miraculeux et il faut souvent rectifier. C’est une bonne base.
 
Vous pourriez peut-être essayer cela :
* au lieu de gommer, peindre en blanc (ou une autre couleur, de préférence différente de la photo à isoler
* quand le fond est bien peint, avec la baguette magique on enlève le blanc

Je ne conseillerai pas cette idée, ce « double détourage » créerai un écrétage très grossier tout autour de votre visuel.
 
bonjour,
Paule, cela provoque-t-il aussi une fatigue visuelle, ou est-ce que simplement tu n'aimes pas (c'est un droit légitime). Je ne suis pas sûre que le CDIP puisse proposer une solution, le "damier" constitue (ou représente) aussi le fond transparent.
@monikk
Ce n'est pas par fatigue visuelle mais vraiment une gêne pour utiliser la gomme. Je veux bien croire que le damier représente la transparence mais ce n'était pas comme ça avant; il était gris je crois mais en tout cas uni sur SS7, SS7.5. D'ailleurs à une période je voulais revenir à SS7 pour faire les détourages
Ton idée de peindre en blanc, peut-être...
 
Retour
Haut