Disque local C: et E:

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Dani79

Membre
Bonjour à toutes !
Je fais de nouveau appel à vous pour un autre souci. Petit rappel : j'ai changé d'ordi il y a quelques semaines et celui-ci possède 2 disques. Un disque local C: ultra rapide mais avec peu de GO (118 GO) et un disque local E: 465 GO. J'en ai profité pour acheter SS8. Le logiciel s'est installé sur le C:. Or, j'ai beaucoup de textures, masques, embellissements à moi et je n'ai pas pu tout intégrer dans SS8, notamment les textures qui prennent beaucoup de place. Mon disque E: est vide. Comment puis-je faire pour mettre mon surplus dans celui-ci et surtout comment puis-je faire pour aller les chercher quand je travaille sur le logiciel ?
J'espère avoir été la plus claire possible.
Si quelqu'un connaît une solution...
Merci Dani79
PS : j'ai déjà essayer un truc : j'ai créé un dossier Utilisateurs, Public, Documents publics, Studio-Scrap et enfin textures mais quand je suis dans le logiciel et que j'ouvre le E:, rien ne s'affiche. En fait, j'ai créé le même chemin en E: que celui qui est en C:
 
Bonjour Dani,

pour utiliser vos éléments et textures perso qui se trouvent dur votre disc E passez par l"onglet photos

Par contre pour les masques et gabarits obligé de passer par les dossiers Studioscrap pour qu'ils fonctionnent correctement

perso, , je mets tout , élements textures masques etc , sur mon gros disc
et dans Studio scrap (donc sur le disc C) j'ai un dossier masques perso et gabarits perso et je mets ce que je veux utiliser dedans , lorsque j'en ai besoin , puis lorsque j'ai fin de m'en servir je les enlève
mais si vous n'en avez pas beaucoup vous pouvez peut être les laisser sur C , ça n'est pas super lourd les masques et gabarits ...ça c'est à vous de voir ce qui vous convient lemieux
 
Dani79":2dz2loqr a dit:
Bonjour à toutes !
Bonjour Dani79
Je fais de nouveau appel à vous pour un autre souci.
ça me parait être sensiblement la même chose que précédemment
Petit rappel : j'ai changé d'ordi il y a quelques semaines et celui-ci possède 2 disques. Un disque local C: ultra rapide mais avec peu de GO (118 GO) et un disque local E: 465 GO. J'en ai profité pour acheter SS8. Le logiciel s'est installé sur le C:.
Jusque là rien d'anormal. Le programme sur C: dans Programmes(X86) environ 254 mo MAIS à condition que les kits soient bien installés sur E: dans Documents/Studio Scrap : environ 7 Go chez moi et beaucoup plus si on a acheté beaucoup de kits et/ou réalisé beaucoup de compositions.
Or, j'ai beaucoup de textures, masques, embellissements à moi et je n'ai pas pu tout intégrer dans SS8, notamment les textures qui prennent beaucoup de place.
Combien de Go pour les textures, masques, embellissements ? Tu peux, comme conseillé par Christouneda, laisser les textures et embellissements sur E et les incorporer via l'onglet photo. En revanche, pour les masques et gabarits il est impértif de les laisser sur C.
Mon disque E: est vide.
Quand tu utilises d'autres logiciels, où enregistres tu les fichiers ?
Comment puis-je faire pour mettre mon surplus dans celui-ci et surtout comment puis-je faire pour aller les chercher quand je travaille sur le logiciel ?
Voir conseils de Christouneda.
PS : j'ai déjà essayer un truc : j'ai créé un dossier Utilisateurs, Public, Documents publics, Studio-Scrap et enfin textures mais quand je suis dans le logiciel et que j'ouvre le E:, rien ne s'affiche. En fait, j'ai créé le même chemin en E: que celui qui est en C:
A mon avis, ça ne sert à rien car Windows a prévu ces dossiers sur C et Studio Scrap est paramétré en conséquence.
Cdlt
Ciboulette
 
Retour
Haut