Enregistrement des pages

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamyvonne53

Membre inspiré
Bonsoir à toutes et tous
Lorsque j'ai du temps de libre, je crée des pages de scrap (QP) pour qu'éventuellement elles puissent me servir pour faire une petite carte et que je n'ai pas beaucoup de temps pour la fabriquer. Quand je ferme studio scrap, une fenêtre s'ouvre pour me demander si je veux enregistrer mon travail, je donne donc un nom à ma page (ex : QP 3 photos bleue), elle me l'enregistre en .SCBAK mais aussi en Adobe Acrobat Document, pourquoi en Adobe, elles ne pourraient pas s'enregistrer en .JPG?
Merci pour vos conseils
 
bonjour Mamyvonne,
Ce fonctionnement me surprend ... A la limite je comprendrai que ta page soit "exportée" en format PDF (et là, je te dirai que c'est à toi de choisir le format d'exportation (jpg / png / pdf), mais enregistrée ??? j'avoue que je ne comprends pas.

Quelle version de Studio Scrap as-tu ?
 
bonjour Mamyvonne,
Ce fonctionnement me surprend ... A la limite je comprendrai que ta page soit "exportée" en format PDF (et là, je te dirai que c'est à toi de choisir le format d'exportation (jpg / png / pdf), mais enregistrée ??? j'avoue que je ne comprends pas.

Quelle version de Studio Scrap as-tu ?
Bonjour Monikk
tout d'abord merci pour ta réponse rapide. J'utilise Studio Scrap 8. Là je viens encore de faire un essai, J'ouvre une de mes Quick pages que j'ai déjà dans un de mes dossiers, j'ai ajouté dans mes gabarits mes 2 photos. Ensuite, je l'ai fait exprès, je n'ai pas exporté ma page, ça je sais le faire en .JPG par contre j'ai cliqué sur la flèche tout en haut à droite pour quitter le logiciel et là on me demande si je veux enregistrer, je lui donne un nom et la fenêtre d'enregistrement me donne 2 choix, je prends celui qui est en haut. Ma page se ferme et sur mon bureau de mon ordi j'ai ma page en Adobe. J'espère m'être bien expliquée. C'est ça que je ne comprends pas. Merci et bonne journée à tous et à toutes
 
il y a le .scbak qui est une sauvegarde automatique et un .scalb normalement, si votre pc l'identifie comme un document adobe ce n'est pas normal effectivement
 
Bonjour,

Pouvez-vous faire un clic droit sur un de ces fichiers qui apparaît comme un PDF ?
Cliquez ensuite sur Ouvrir avec / Choisir le programme par défaut
Dans la liste des programmes proposés, cliquez sur Studio-Scrap 8 et cochez Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers
Tous les fichiers devraient apparaître avec la vignette de Studio-Scrap et s'ouvrir dans le logiciel.
 
Bonjour Mamyvonne53,
Si les conseils de CecileC ne règlent pas ton problème, peux tu nous préciser ce qu'est cette flèche en haut à droite ? Chez moi, il y a une flèche verte sur le bouton exporter (ce qui pourrait expliquer ton problème si, par défaut l'extention est restée sur pdf). Je ne vois pas non plus de flèche pour quitter. C'est la croix, en haut à droite qui permet de quitter mais ce n'est pas la procédure recommandée pour sortir du programme : Il faut cliquer sur le gros S rouge, en haut à gauche. Puis Enregistrer/Enregistrer sous, donner un nom et choisir un fichier de destination.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci à toutes pour vos réponses. Oui j'ai voulu dire la croix en haut à droite. Je vais étudier tout ça et je vous retiendrais au courant car en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'attarder la dessus. Bonne soirée
 
Retour
Haut