garder la taille des photos

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

L

Luwela

Non validé
Non validé
Bonjour

J'ai recu la version demo sans probleme. Mon seul probleme est le suivant: j'ai scanné des photos (ou plutot imprimé des photos de mon appareil photo numerique) et avant d'attaquer mon album, j'aimerais utiliser le logiciel pour comparer differentes possibilités de montage. Mon probleme actuel est quand je prend un modele, les dimensions de mes photos ne sont pas respectées (je comprends que pour un fond que ce n'est pas possible mais si je prends le modele classique 1 et des photo 100*150, la photo est rentrée dans le gabarit 79*79 alors qu'elle fait minimum 100. Je voudrais pouvoir garder la dimension exacte et la faire coincider avec le gabarit. Est ce possible? Merci
 
Bonjour,

Le premier modèle a une taille de 300 x 300. Si vous mettez deux photos l'un a côté de l'autre (150 x2), elles se toucheront et il n'y aura pas de marges.
La dimension est respectée (sinon les images seraient déformées) mais les photos sont rognés comme si vous les découpiez à la main. On ne peut pas faire autrement dans les modèles où les gabarits sont des carrés ou des formes approchantes.

Dans l'exemple ci-dessous, le cadre montre la taille de la photo mais elle est rogné pour rentrer dans la zone comme une découpe :
studio-scrap-photo-rogne.jpg


Pour garder la même taille, il est possible de modifier la taille du gabarit mais il faudra revoir la présentation globale.

Autrement, vous pouvez ajouter les photos grâce à l'icône Ajouter une photo. Elle aura les proportions d'origine c'est à dire en rectangle. Vous pourrez alors la placer où vous le souhaitez.
Si vous placez un gabarit, une partie sera rogné par exemple avec les cercles.

Un exemple de photos ajoutées sans modèles et sans gabarits :
famille-plage.jpg
 
Bonjour

Ok je suis tout a fait d'accord dans le cas ci contre
Mais si je prend mon exemple , le gabarit fait 64*64 et mon image 100*150. En fait la photo est adaptée au gabarit de 64 (la longueur ne fait alors plus que 90 si on garde les proportions) alors que moi j'aurais voulu pouvoir inserer la photo originale dans la case sans changer la dimension (faire rentrer le gabarit 64*64 dans ma photo 100*150)
J'espere que mes explications sont claires ;-)

Si je crée mon propre gabarit, je suis toujours obligée de garder la proportion de 100 pour que ma photo soit a l'echelle, mais comment par exemple faire un cercle de 7 sur 7 par exemple sans changement d'echelle? suis je condamnée a des cadres toujours de 100. Pourquoi peut on rogner d'un coté exemple 10*10 sur photo de 10*15 mais pas dans l'autre sens, comme dans le cas d'un agrandissement (tout le monde me suis......?)
 
Bonjour,

j'ai pas tout bien compris votre message, cependant voici ce que je peux vous apporter :

Lorsque vous insérez une photo dans un gabarit, la photo est réduite proportionnellement afin qu'elle rentre dans le gabarit.
Bien sur, si le gabarit n'a pas une forme proportionnelle à la photo, une partie de la photo sera rogné.

Plusieurs outils sont alors possibles :
Vous pouvez grossir la photo en agissant sur le petit zoom +.
Vous pouvez déplacer la photo dans le gabarit afin de ne retenir que la partie de la photo souhaitée

Vous pouvez ainsi faire un cercle de 7 X 7 cm
Placer votre photo dedans
Agrandir la photo et la déplacer pour afficher le détail souhaité.

Cordialement

Philippe
 
Luwela":5rmfogpk a dit:
Pourquoi peut on rogner d'un coté exemple 10*10 sur photo de 10*15 mais pas dans l'autre sens, comme dans le cas d'un agrandissement (tout le monde me suis......?)

Bonjour,

je precise tout d'abord que je suis une toute nouvelle utilisatrice de Studio-Scrap et que j'en suis ravie.

Pour répondre à votre interrogation, il ne me semble pas que cela soit possible si l'on considère qu'un gabarit est l'équivalent d'une boîte. Pour faire entrer la totalité dans la boîte il faut réduire, sinon ça ne rentre pas. Ou alors il faut prendre une boîte plus grande à la dimension de la photo.

S'agissant de l'agrandissement dans le gabarit, il faut alors considérer que le gabarit est une loupe. Tout ce qui est autour de la loupe ne s'affiche pas parce que la loupe circonscrit l'espace d'affichage d'un détail de la photo et non toute la photo.

Bien cordialement.

Christine Grégy
 
Bonjour
comment on peut faire un fond de page comme yann l'a fait
cela me serait très utile car avant pour faire du scrap j'utilisais des papiers imprimes en fond de pages
et depuis que j'ai le logiciel studio-scrap je le trouve très interressant car on peut en faire des pages sans avoir à acheter pleins de matériel (papier ,embelissements tampons ect) mais j'aimerait savoir comment on peut créer des fonds de pages autres que ses propres photos que j'ai fait avec vos conseils et j'en suis très contente et heureuse d'avoir découvert ce forum
amicalement
kristy
 
Bonjour Kristy,

vous avez des textures dans Studio-Scrap qui produisent de beaux effets et celle que Yann a utilisée se nomme "nuage-de-fleur_01".

Si vous avez un appareil photo numérique, vous pouvez créer vos propres textures soit en prenant en photo du papier peint, un objet ayant un aspect particulier ou une scène intéressante. Choisissez une résolution assez importante de manière à pouvoir jouer sur le zoom pour obtenir des effets particuliers et pour les photos prises de près, utilisez le mode macro.

Vous pouvez aussi scanner des papiers qui vous semblent intéressants.

Il vous suffit ensuite d'enregistrer vos photos dans le répertoire "Textures" de Studio-Scrap et d'appliquer en fond.
 
re-bonjour,
merci pour ses renseignement, j'en suis contente , car moi qui est débutante en ordi, a force de persévérence et de tous ses conseils j'y arrive doucement

Aussi j'ai bien de belles photos que j'ai prise OK, pour les mettre dans studio-scrap mais un petit souci je n'ai pas assez expérience pour savoir comment il faut faire ,le procédé à suivre pour les installer dans les textures du logiciel studio-scrap,
pouvez-vous me donner la marge à suivre, pas à pas, et assez simplement pour y arriver?
merci trés amicalement
krity
 
Je vais essayer de faire simple en partant du principe qu'étant novice vous avez installé Studio-Scrap avec ce qu'il propose par défaut et que vos photos sont déjà dans l'ordinateur.

J'espère que vous êtes sous Windows XP car je ne connais pas Vista, n'ayant pas encore sauté le pas.

Sélectionnez les photos que vous voulez mettre en texture puis avec un clic droit sur la souris sélectionnez l'option "Copier".

Ensuite :

01 - Cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche de votre écran;
02 - Sélectionnez "Poste de travail"
03 - Double-cliquez sur l'icône de votre disque C
04 - Double-cliquez sur "Progamme Files"
05 - Double-cliquez sur "Studio-Scrap"
06 - Double-cliquez sur "Textures"
07 - Double-cliquez sur "09 Photos Créatives" par exemple ou un autre répertoire de votre choix.
08 - Clic droit sur la souris et sélectionner "Coller"
09 - Fermer la fenêtre de l'explorateur
10 - Lancer Studio-Scrap et choisir l'onglet textures puis cherchez vos photos dans le répertoire où vous les avez mises

J'espère avoir été assez précise. Bon courage et bonne soirée.
 
re- bonsoir C.Gregy
un grand merci pour ton aide
ça marche, je vais pouvoir faire de belles pages avec mes propes fond de pages
en fait c'est simple quand on c'est le faire, oui mais pour moi il faut que l'on me guide au début, après ça va
bonne nuit
amicalement
kristy
 
Bonjour Kristy,

je suis très heureuse d'avoir pu vous aider. Studio-Scrap est vraiment un logiciel performant et agréable à utiliser..

Bonnes compositions.
 
Retour
Haut