Installation sur un nouveau pc - perte de modèles

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé le programme sur mon nouveau pc. Depuis cette réinstallation je n'ai accès qu'à un tout petit nombre de modèles.

J'ai probablement fait une mauvaise manipulation ou oublier quelque chose.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce souci?
 
Solution
Bonjour,

Si le problème avec les modèles persiste, vous pouvez les copier directement d'un PC à l'autre par votre explorateur de fichiers.
Vous trouverez le dossier modèle dans C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
Bonjour,

Si le problème avec les modèles persiste, vous pouvez les copier directement d'un PC à l'autre par votre explorateur de fichiers.
Vous trouverez le dossier modèle dans C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
 
Solution
Bonjour Bénédicte,
Il me semble me souvenir que les modèles sont téléchargés en même temps que l'installation du programme. Ce sont les seuls éléments installés en local car pour les autres : embellissements, masques, gabarits, ...etc, ils restent sur le cloud et on y accède à la demande si l'on a acheté le kit ou le pack correspondant.
Les extensions des modèles sont : .svg et .gab
Voici la liste qui apparait chez moi :
modeles.jpg
Pour les 3 packs Azza, (et seulement eux) je ne sais pas si le CDIP a trouvé une solution, mais il était nécessaire de les télécharger et de les installer en local.
 
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai plus que 55 modèles. Dans mon dossier C:/... également.
En outre, tous les modèles azza ont été disparus !!!
Quelle solution pour les récupérer ?
Merci
Si tu as acheté les packs AZZA 1, 2 ou 3, (ils sont toujours en vente) il me semble que la consigne était de les télécharger et de les installer en local via la boutique du CDIP /Mes logiciels en téléchargement car ils ne sont pas sur le cloud contrairement aux autres packs.
Chez moi, ça a marché. As-tu essayé ?
 
Je ne parle pas ici de modèles illustrés de composition compris dans les kits mais bien de modèles vides ... ceux repris sous l'onglet Modèles (comme les onglets Textures ou Embellissements) dans la barre d'outils
Je ne retrouve que 2 modèles dans Partitions simples ?????
 
Bonjour Bénédicte
Ne connaissant pas de solution, j'ai cherché dans les anciens messages, et trouvé une ancienne discussion sur les modèles
https://galerie.studio-scrap.com/threads/mes-modéles.4461/#post-22715

La piste me semble intéressante : faire une recherche sur le mot "modèles" dans votre PC, afin de vérifier s'il reste des fichiers dans le dossier correspondant de Studio Scrap

2.JPG


Je ne peux pas aller plus loin dans ma tentative d'aide : je crois que j'ai perdu tous mes modèles lors d'un transfert d'ordinateur, et comme je ne m'en servais jamais cela ne m'a pas tracassée

J'espère que quelqu'un pourra vous donner une vraie assistance bientôt !
 
Je ne parle pas ici de modèles illustrés de composition compris dans les kits mais bien de modèles vides ... ceux repris sous l'onglet Modèles (comme les onglets Textures ou Embellissements) dans la barre d'outils
Je ne retrouve que 2 modèles dans Partitions simples ?????
Bonjour Bénédicte
Pour info les miens sont placés sous une partition x:\xxxxxx\Documents\Studio-Scrap public\Modeles\Mes Modèles et les fichiers portent l'extension .gab
Dans la recherche qu'indique Monik vous pouvez indiquer dans le champ recherche *.gab à la racine de votre disque C ou la lettre d'une partition.
Bon courage à vous.
 
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai plus que 55 modèles. Dans mon dossier C:/... également.
En outre, tous les modèles azza ont été disparus !!!
Quelle solution pour les récupérer ?
Merci
 
bonjour MJN
Avez vous lu es messages précédents ? Ont-ils apportés une aide à la situation que vous évoquez ? Dans le cas contraire, afin que l'on puisse tenter de vous aider, il serait utile de préciser la version de Studio Scrap que vous utilisez
à bientôt
 
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai plus que 55 modèles. Dans mon dossier C:/... également.
En outre, tous les modèles azza ont été disparus !!!
Quelle solution pour les récupérer ?
Merci
Les modèles Azza n'existent plus dans les modèles , on en trouve quelques uns dans les gabarits, mais pas tous
Si vous avez des sauvegardes ils faut faire des "copier-coller" de tout ce qui vous manque , comme l'écrit Philippe
 
Petite précision :
J'ai retrouvé les explications de Momo77 qui datent de 2021 et qui m'avaient permis de retrouver tous les modèles AZZA :
N'hésite pas à aller sur la page 2 ou tu trouveras la synthèse de l'explication.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire avec les modèles.
J'utilise STUDIO SCRAP 8.
J'ai vérifié le répertoire suivant : C:\Utilisateurs\public\Documents publics\Studio-Scrap\
Je visualise bien tous les dossiers avec les modèles.
Mais quand j'ouvre STUDIO SCRAP, aucun modèle ne s'affiche lorsque je clique sur le menu "Modèles".
Je tiens à préciser que tout fonctionnait bien la dernière fois que j'ai utilisé le logiciel, mais c'était en novembre 2022.
Depuis j'ai installé la version Windows 11 sur mon PC.
Ceci pourrait-il expliquer l'impossibilité d'accéder aux modèles à partir du logiciel ?
Pouvez-vous m'aider ?
 
bonjour Beatardy,

Tu trouveras peut-être la solution ici https://galerie.studio-scrap.com/th...-nouveau-pc-perte-de-modèles.4734/#post-23547 (en lisant aussi les articles qui suivent) ou la https://galerie.studio-scrap.com/threads/packs-azza.4144/page-2#posts

Dans le cas contraire, pourrais-tu recopier ton message dans un nouvel article, pour en faciliter l'accès aux équipes du CDIP ?
Ceci est un forum d'utilisateurs, mais parfois des conseils plus qualifiés (Liliscrap ou CecileC) sont nécessaires :)


D'avance merci
 
bonjour Beatardy,

Tu trouveras peut-être la solution ici https://galerie.studio-scrap.com/threads/installation-sur-un-nouveau-pc-perte-de-modèles.4734/#post-23547 (en lisant aussi les articles qui suivent) ou la https://galerie.studio-scrap.com/threads/packs-azza.4144/page-2#posts

Dans le cas contraire, pourrais-tu recopier ton message dans un nouvel article, pour en faciliter l'accès aux équipes du CDIP ?
Ceci est un forum d'utilisateurs, mais parfois des conseils plus qualifiés (Liliscrap ou CecileC) sont nécessaires :)


D'avance merci

bonjour, juste pour info, CecileC ne fait plus partie du CDIP, pour le support il faut contacter @philippe
 
Désolé j'étais en WE prolongé, mais je vois que ce problème a trouvé sa solution. Bien joué !

J'ai déplacé la conversation dans le bon forum.
 
bonjour, juste pour info, CecileC ne fait plus partie du CDIP, pour le support il faut contacter @philippe
bonjour @LiliScrap
Merci pour l'info... en fait, il m'arrivait de faire référence aux réponses données par Cécile, mais je ne la contactais jamais directement (sauf erreur éventuelle).

Je considère que vous avez un niveau de compétence supérieur au mien, et qu'il n'est pas raisonnable de solliciter deux personnes à la fois pour la même question. Donc, dans un premier temps, chercher des solutions possibles au sein des abonnés.. vous contacter si nécessaire et vous laisser prendre la décision pour la suite à donner...

Ce chemin vous semble-t-il raisonnable, ou faut-il contacter Philippe en même temps que vous ?

bonne journée
 
Ce forum est un forum des utilisateurs de Studio-Scrap, nous n'intervenons que rarement, si vraiment la solution n'est pas trouvée.

Je suis là, surtout pour surveiller 👮‍♀️;) (modération) et pour les coups de main "artistique"
Philippe pour les problèmes techniques et bugs. Mais il est plus simple de le contacter via le formulaire.


1699277056552.png
 
Retour
Haut