Je ne retrouve pas mes images

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

frany

Membre non confirmé
Non validé
le logiciel est parfait, je n'arrive pas à mes photos, sans doute sont-elles classées anarchiquement , aussi j'aimerais des tuyaux, ou alors puis-je utiliser le logiciel sur l'ordi de mon époux, où là l'ordre régne, merci d'avance :twisted: :roll: :roll:
 
Re bonjour Frany,
S'il vous plait ne créé qu'un seul sujet pour le même problème, sinon vous aurez du mal à vous y retrouver.
Je viens de répondre à votre précédent message afin d'y apporter un peu de clarté à vos propos.
Il vous faudra aussi réfléchir aux sauvegardes de vos photos sur un support externe, clé USB ou disque dur externe, CDrom ou DVD en cas de perte de données.
D'ailleurs tous vos documents sont concernés par ces sauvegardes.
Bien cordialement
 
je ne pensais pas que le 1ER message, était parti, d'où la rédaction du second message, pour ce qui est de sauvegarder, mes photos, sont sur CD et carte les datesy figurent et ma mémoire qui n'est pas artificielle fait le reste, je ne pensais pas vous agacer, au pire il y a un ingé, et j'attendrais, impatience c tout, merci pour vos éclaircissements
 
re bonjour Frany,
Non vous ne m'avez pas agacé, je disais cela simplement pour vous éviter de rechercher vos réponses dans plusieurs messages postés.
Pour les sauvegardes je ne donnais qu'une simple précision supplémentaire.
Ma réponse à votre problème étant située dans le permier message.
toutefois je la répète ici :
Bonjour Frany et bienvenue sur ce forum,
Bien sùr vous pouvez utiliser le logiciel sur le PC de votre époux, il suffit de l'installer sur ce PC et de renseigner votre mail à l'enregistrement pour recevoir le code de débridage pour ce PC.
Toutefois, je vous recommande de mettre un peu d'ordre dans vos photos,
il suffit de créer un dossier dans c:\mes documents\ : appeler le comme vous le souhaitez.par ex : mes photos.
Ensuite faites un "couper" et "coller" de vos photos depuis l'endroit où elles sont actuellement et les coller dans le même dossier créer précédemment.
Dès lors, dans StudioScrap vous pourrez indiquer depuis l'onglet "mes photos" le chemin où elles se trouvent.
Il est vivement recommandé de classer ses photos selon un critère de classement approprié, comme par exemple : l'année de prise où encore l'évènement caractérisant les photos comme par ex : mariage, vacances, etc...(j'entends par là, un dossier en fonction de ce critère).
Il existe sur Google un petit logiciel falicitant ce classement, il s'appelle "PICASA2", il est gratuit et permet de voir ses photos selon un diaporama ou mieux une chronologie.
Bien entendu il ne classera pas vos photos pour vous, il faut que vous le lui disiez vous même.
Notez que je ne suis pas un membre du CDIP, fournisseur de ce logiciel, mais un simple utilisateur comme vous, mais avec un peu d'expérience personnelle et professionnelle.
Bon classement et bon amusement.

Bien cordialement
 
Retour
Haut