kit Mystères de l'Egype - le V manquant

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Bonjour Marie France,
je me permets de te répondre sur un nouveau sujet, pour que ta question ne soit pas noyée dans les échanges concernant la création d'éléments PNG.... Petit à petit, tout le monde va prendre ses marques ici, pas de souci :)

@Marie France 66
Petite question pour celle qui viennent d'acheter le kit : les mystères de l'Egypte ,vous êtes vous servis dans les lettrines de la lettre V, voilà ce qu'il en ressort pour moi un X j'ai pensé à une inversion mais la lettre X et bien la lettre X , je n'ai de réponse du CDIP que j'ai envoyé ce matin, mais je ne pense pas que cela vienne de mon ordi. Merci pour celles qui peuvent regarder et me tenir au courant pour ma part j'ai la version SS8 et j'en suis très contente..Bonne soirée à toutes et tous. Petit essai ci joint.

Fichiers joints

Marie-Rose évoque le même problème... j'imagine que de ton côté, tu as commencé ton album et que tu voudrais une solution immédiate ? En attendant que le CDIP corrige cette erreur, je te propose de faire un bricolage maison, selon la forme du X, cela donnera peut-être un résultat convenable (je n'en suis pas certaine, mais ça vaut le coup d'essayer ?)

Tu vas chercher ton X (qui devrait être un V), avec la commande "photo" .. et pas texte artistique.. et tu gommes le bas..
Avec la lettrine que j'ai utilisée, c'est clair que le résultat n'est pas terrible, mais qui sait ?


1599928525942.png 1599928621399.png


Si le résultat est correct, cela vaudrait le coup de recouper la lettrine avec un autre logiciel, mais déjà ..
  • la réponse du CDIP sera peut-être rapide ?
  • et puis si le V n'est pas correct, ce n'est pas trop la peine d'aller plus loin ?
 

Fichiers joints

  • 1599928350801.png
    1599928350801.png
    28.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Dans ce cas, je pense que le mieux , c'est d'utiliser le W 1599929801274.png et le 7 1599929843579.png
car les lettres ont un contour , probablement fait avec un papier et il me semble que ça pourrait correspondre assez bien ....
mais je n'ai pas le kit donc je ne peux pas tester
 
oui , aussi ,
enfin l'idéal serait qd même que le cdip règle le pble rapidement...
ça ne doit pas être très long de rajouter une lettre ...
Avec la version 8, on voit tout depuis le logiciel , ça n'est pas la peine d'aller sur la boutique , c'est pratique je trouve
au moins on sait ce que l'on va acheter ....
 
oui , aussi ,
enfin l'idéal serait qd même que le cdip règle le pble rapidement...
ça ne doit pas être très long de rajouter une lettre ...
... complètement d'accord avec toi ! Cependant il y a quelques années il y avait eu un problème comparable avec le kit "ma vie en couleurs" - (la taille du i ne correspondait pas aux autres lettres) - et il me semble que les choses avaient mis du temps à se résoudre .. On ne devrait plus en parler, la réactivité du CDIP semble bien meilleure maintenant...

à tout hasard, et en simple dépannage (si le problème n'a pas été déjà résolu par le CDIP) voici un V imparfait, mais qui a le mérite d'exister


v.png (créé à partir du W affiché par Christounéda)


Avec la version 8, on voit tout depuis le logiciel , ça n'est pas la peine d'aller sur la boutique , c'est pratique je trouve
au moins on sait ce que l'on va acheter ....
... euh oui, mais je ne vais quand même pas acheter la version 8 uniquement pour vérifier si tous les kits sont conformes à ce que l'on attend.. le kit annonce un alphabet de 56 signes (chiffres inclus), ... ça ne fait pas un océan à contrôler ?
 
Dernière édition:
Si mes souvenirs sont bons , il manquait aussi, une ou plusieurs lettres du mini kit imagination (lettrines jeu)
et oui on avait du attendre pas mal de temps avant que le pble soit réglé...
on attendait d'ailleurs tjrs longtemps les MAJ....à cette époque

pour l'alpha du Kit Mystère de l'Egypte ,
a priori le pble n'a pas encore été résolu , j'ai tjrs pas de V ds ces lettrines
 
Dernière édition:
Bonjour,

La lettre V a été corrigée, et voici la procédure pour la retrouver dans votre logiciel :

Si vous utilisez Studio-Scrap 7.5 ou 8 :

  • fermez le logiciel
  • supprimez le répertoire Lettrines dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Les-mysteres-de-l-Egypte
  • ouvrez le logiciel
  • allez dans l'onglet Embellissements
  • appuyez sur le bouton Actualiser en haut à gauche
  • attendez une minute
  • vérifiez que la lettre fautive v apparaît bien comme un v dans les miniatures affichées dans la fenêtre en haut à droite et que l'ajout de cet élément sur votre page est bien un v
  • si les lettrines n'apparaissent pas, fermez puis relancez le logiciel
  • lorsque la lettre apparaît, si le v apparaît comme un x, placez-le dans une composition. Jouez avec le zoom jusqu'à ce que le v apparaisse correctement. Pour mettre à jour l'aperçu, changez d'onglet puis revenez à l'onglet Embellissements

Si vous utilisez Studio-Scrap 1 à 7 :

  • fermez le logiciel
  • supprimez le répertoire C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Les-mysteres-de-l-Egypte
  • supprimez le répertoire C:\Program Files\InstStudioScrap-SSKITEGYPT
  • redémarrez votre ordinateur
  • téléchargez à nouveau le setup depuis votre compte boutique
  • lancez le nouveau setup
  • ouvrez le logiciel pour vérifier que la lettre fautive v apparaît bien comme un v dans les miniatures affichées dans la fenêtre en haut à droite et que l'ajout de cet élément sur votre page est bien un v
 

Fichiers joints

  • kit-presentation-Egypte-650.jpg
    kit-presentation-Egypte-650.jpg
    457.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ciboulette
tu es bien matinale!!
pour l'alpha,
j'ai tout essayé , et impossible d'avoir le dossier Lettrines
et en plus j'ai plein de violations d'accès depuis que j'ai supprimé ce dossier et que j'essaie en vain d'actualiser
 
Bonjour,

Pour les utilisateurs de Studio-Scrap 7.5 ou 8, la procédure a été mise à jour :

  • fermez le logiciel
  • supprimez le répertoire Lettrines dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Les-mysteres-de-l-Egypte
  • ouvrez le logiciel
  • allez dans l'onglet Embellissements
  • appuyez sur le bouton Actualiser en haut à gauche
  • attendez une minute
  • vérifiez que la lettre fautive v apparaît bien comme un v dans les miniatures affichées dans la fenêtre en haut à droite et que l'ajout de cet élément sur votre page est bien un v
  • si les lettrines n'apparaissent pas, fermez puis relancez le logiciel
  • lorsque la lettre apparaît, si le v apparaît comme un x, placez-le dans une composition. Jouez avec le zoom jusqu'à ce que le v apparaisse correctement. Pour mettre à jour l'aperçu, changez d'onglet puis revenez à l'onglet Embellissements
 
coucou,
j'ai du mal à comprendre... l'intérêt de la V8, c'est que les kits ne sont plus stockés sur l'ordinateur mais sur le cloud...
si le kit est corrigé, comment ce fait-il que les personnes qui l'ont acheté n'aient pas accès à la version corrigée ???

question candide ?
 
Bonjour @monikk

Les kits sont stockés sur le cloud, mais ils se téléchargent sur votre ordinateur ; il faut donc mettre à jour les images si vous avez déjà chargé le kit sur votre ordinateur

Pour les utilisateurs de Studio-Scrap 7.5 ou 8 :

  • fermez le logiciel
  • supprimez le répertoire Lettrines dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements\Kit-Les-mysteres-de-l-Egypte
  • ouvrez le logiciel
  • allez dans l'onglet Embellissements
  • appuyez sur le bouton Actualiser en haut à gauche
  • attendez une minute
  • vérifiez que la lettre fautive v apparaît bien comme un v dans les miniatures affichées dans la fenêtre en haut à droite et que l'ajout de cet élément sur votre page est bien un v
  • si les lettrines n'apparaissent pas, fermez puis relancez le logiciel
  • lorsque la lettre apparaît, si le v apparaît comme un x, placez-le dans une composition. Jouez avec le zoom jusqu'à ce que le v apparaisse correctement. Pour mettre à jour l'aperçu, changez d'onglet puis revenez à l'onglet Embellissements
 
Pour moi je n'ai pas pu changer la lettrine v malgré vos explications.J'ai donc demandé à une amie qui venait d'acheter le kit les mystères de l'Egypte de m'envoyer la v en png. Je suis allée dans embellissement : lettrines, j'ai supprimée la lettre v mauvaise. Ensuite j'ai renommé exactement l'intitulé de la lettre après l'avoir reformaté pour qu'elle puisse avoir la même taille, et ça fonctionne très bien.
 
Retour
Haut