la boulette !

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

karen30

Membre expert
bonjour,Sur le kit GOURMANDISE DE NOEL j'ai ouvert une composition offerte avec le kit ,que j'aimais beaucoup (celle avec le menu )bref ....
J ai fait quelques modifications dessus et j 'ai fait la boulette j'ai enregistré mon travail (pas terrible du tout) sur la composition d' origine avec le nom d'origine !

ma question puis je recupérer la compo offerte ?

merci
 
coucou...
tu utilises quelle version de Studio Scrap ? Je pense que cela changera les réponses qui te seront données...

j'aurais tendance à te dire :
* tu enregistres ta compo avec un nouveau nom, dans le dossier qui va bien
* tu en fais une copie dans le dossier d'origine, et tu remplaces tes photos par des textures neutres (ou des couleurs, peu importe
* le souci, c'est que tu perds sans doute les éléments qui allaient avec, et éventuellement des gabarits si tu les as modifiés
* mais j'imagine qu'avec la V8 tu peux retrouver la version "source" (sans certitude... d'où ma question)

je croise les doigts pour qu'une solution te convienne
 
bonjour,Sur le kit GOURMANDISE DE NOEL j'ai ouvert une composition offerte avec le kit ,que j'aimais beaucoup (celle avec le menu )bref ....
J ai fait quelques modifications dessus et j 'ai fait la boulette j'ai enregistré mon travail (pas terrible du tout) sur la composition d' origine avec le nom d'origine !

ma question puis je recupérer la compo offerte ?

merci
Oui!
Fermez SS8
avant toute manip déplacez (coupez/coller) ou vous le souhaitez, la compo que vous avez enregistrée/modifiée
Ensuite , supprimez le dossier qui contient les compos de ce kit (ds documents ->studio scrap)
puis ouvrez SS8, et actualisez, SS8 va retélécharger votre dossier , donc vous retrouverez votre compo d'origine
 
:cry: merci pour vos réponses , j'ai SS7.5
je vais essayer vos manip voir si cela marche quand meme
je reviens vous dire quand j'ai réaliser ces manips
encore merci
 
Le kit GOURMANDISE de NOEL ? Nous n'avons pas de kit de ce nom...
Je "subodore" que Karen30 parle du menu du kit "Douceurs de Noël". Merci Karen de confirmer ou non.
Cela dit, j'ai voulu vérifier sachant que j'ai la version 7.5 sur un vieil ordi. Or, comme Karen, après avoir supprimé un kit, celui-ci n'était pas téléchargé automatiquement à la réouverture, même après avoir actualisé. En revanche, pas de problème après m'être rendue dans la boutique et l'avoir retéléchargé. C'est normal ou un problème de paramétrage ?????
Donc Karen, RV à la boutique, via ton compte.
 
Retour
Haut