Lettrines

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

christouneda

Membre illuminé
J'essaie en vain d'installer des lettrines dans SS8

je crée un nouveau dossier que je mets dans le dossier 14 lettrines et j'efface les fichiers data...mais ça ne fonctionne pas
si quelqu'un l'a déjà fait dernièrement, merci de me dire comment procéder

avant ça fonctionnait mais maintenant ça ne fonctionne plus ...c'est curieux
 
Bonjour Chrisouneda,
christouneda":20r5xgzp a dit:
J'essaie en vain d'installer des lettrines dans SS8
je crée un nouveau dossier que je mets dans le dossier 14 lettrines et j'efface les fichiers data...mais ça ne fonctionne pas
si quelqu'un l'a déjà fait dernièrement, merci de me dire comment procéder
avant ça fonctionnait mais maintenant ça ne fonctionne plus ...c'est curieux
Comme je vois que personne ne peut t'aider je me permets juste de venir te faire part de mes reflexions, sans pouvoir t'apporter de réponses :( :( :( :(
Depuis qu'on est à la version 7 puis 8, les lettrines ne sont plus dans le dossier 14 - lettrines (en tout cas, chez moi). Je n'ai que 2 lettrines : Vichy et Vintage, lettrines en x-min (ou max).png que je peux ouvrir en double cliquant dessus.
As-tu essayé de mettre tes lettrines directement dans le dossier 14-lettrines sans créer un nouveau dossier à l'intérieur ?
Les noms de toutes les autres lettres ont ce format c_xxxx.png, fichiers qu'on ne peut pas ouvrir.
Elles sont enregistrées dans le dossier Public, dans Pack lettrines ou dans les embellissements de chaque kit. Mais je ne pense pas qu'on puisse ajouter ni lire des fichiers directement dans ces dossiers là. Les 1ères sont utilisables en passant par Texte lettrines, les 2èmes par les embellissements/lettrines de chaque kit.
Cordialement
Ciboulette
 
Bonsoir Ciboulette
Merci pour ta réponse
Pour ma part , j'ai toujours mes alphas perso dans le dossier 14 Lettrines
et comme toi les alphas du pack lettrines et les alphas des kits à la même place que toi avec les nom comme toi aussi
par contre , je vois et je peux tout utiliser depuis "texte lettrines"
J'ai essayé en mettant mon alpha ds le dossier 14 Lettrines mais ça ne fonctionne pas
je vais contacter le cdip ...pour voir s"il est tjrs possible de mettre des alphas perso dans Studio Scrap

c'est bien aussi de pouvoir utiliser ses propres alphas ....

Bonne fin de soirée et bon scrap!
 
Bonjour Christouneda
christouneda":3nxlg6h8 a dit:
[....] par contre , je vois et je peux tout utiliser depuis "texte lettrines"
En effet, contrairement à ce que j'ai indiqué ci-dessus par erreur, je peux voir toutes les lettrines, depuis "texte lettrines".
Merci Christouneda,
Cdlt
Ciboulette
 
Je vous livre la réponse du cdip en bleu

Vous pouvez toujours ajouter des alphabets dans Studio-Scrap 8. Il faut les enregistrer dans votre ordinateur exactement de la même façon que les alphabets déjà présents dans le dossier Lettrines de votre logiciel.

Dans le dossier Public, ouvrez le dossier Studio-Scrap, puis Embellissements, et Lettrines, et regardez comment sont enregistrés les alphabets déjà présents : l’alphabet que vous ajoutez devra être enregistré exactement de la même façon.


J'en déduis que je dois avoir quelque chose qui pose problème ....mais quoi ???? je vais chercher

Merci à Cécile du cdip pour sa réponse rapide
 
Bonjour Christouneda,
Comme je n'ai que 2 lettrines d'origine et pas de lettrines perso dans le dossier 14-lettrines de SS8, voici comment sont enregistrées quelques lettrines Vichy, si ça peut t'être utile :

Cordialement
Ciboulette
 
Merci Ciboulette !

j'ai cet alpha aussi ds SS et j'en ai d'autres du cdip
l'exemple que tu as mis s'applique lorsqu'il y a uniquement des majuscules ou des minuscules
mais lorsque l'on a minuscules et majuscules , il faut les nommer autrement...



les alphas ne fonctionnent pas si les caractères sont mal nommés ....
on sait qu'il est toujours possible de mettres des alphas perso , c'est deja bien!
je vais chercher ou je me suis loupée.... :lol:

Merci pour ton aide , Ciboulette , bon scrap et à bientôt
 

Fichiers joints

  • alpha-1.JPG
    alpha-1.JPG
    36.9 KB · Affichages: 565
bonjour à toutes les deux,

j'imagine que cela ne va pas vous être utile, car j'en suis restée à la version 7 (avant le transfert des dossiers sur internet), mais à tout hasard..

Dans mon dossier "gabarits", j'ai deux dossiers lettrines, un pour celles du CDIP et un autre pour les autres kits (voir pièces jointes) ; et dans le dossier "autres", je sépare les dossiers minuscules des majuscules, + un dossier "chiffres" si nécessaire

J'insère les captures d'écran en pièce jointe, si cela ne passe pas et si le message vous semble utile, dites le moi : je ferai des copies d'écran sur mon blog

scrapamitiés,
 

Fichiers joints

  • 2.JPG
    2.JPG
    28.1 KB · Affichages: 512
autre capture

(premiere illustration : séparation des dossiers CDIP des autres dossiers)
 

Fichiers joints

  • lettrines.JPG
    lettrines.JPG
    28.2 KB · Affichages: 511
un dossier "chiffres" : pour qu'il soit reconnu par Studio Scrap, j'ajoute un A dans les caractères
 

Fichiers joints

  • 3.JPG
    3.JPG
    39.7 KB · Affichages: 511
Bonjour Monik ,
Merci pour ta réponse , ça fonctionne pareil dans SS7et 8
pour ma part j'ai trouvé ce qui cafouillait et mon alpha fonctionne
Juste une question , si tu sépares les lettres minuscules et majuscules dans des dossiers différents , comment fais tu pour écrire un texte ? peux tu utiliser la fonction "alphabets lettrines"? et écrire en majuscule +minuscule ....enfin "normalement "

si je comprend bien tu mets tes alphas dans tes gabarits ...donc tu utilises des svg ...et ça je n'y arrive pas, les lettres avec un "trou" comme le O par exemple me posent problème donc je me contente du dossier 14-Lettrines qui se trouve dans les éléments (en même temps ça permet de mettre des alphas composés de lettres+éléments)

est-ce que tes lettrines se comportent comme des gabarits (avec les fonctions propres aux gabarits , bordures magiques ,perforation etc ) ?

Merci pour ton aide, Monik , bon scrap!
 
Retour
Haut