sousoufafa
Membre expert
Découverte de palette.fm gratuit et facile pour mettre un peu de couleur sur les photos anciennes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Merci pour l'info. Je viens de le tester, très sympa la palette de filtres.Découverte de palette.fm gratuit et facile pour mettre un peu de couleur sur les photos anciennes.
Oui entièrement d'accord, c'est plus pour s'amuser que pour faire des tirages d'art.Merci pour l'info. Je viens de le tester, très sympa la palette de filtres.
Mais il faut tout de même rappeler que ce genre de logiciel gratuit restitue les photos en très basse qualité.
J'ai fait le test avec une photo d'iphone 3.25 Mo 4032 X 3024 qui est devenue une photo de 583 ko 1920 x 1440. Le perte de qualité est très visible.
Ca passe pour publier sur les réseaux sociaux mais pas pour l'impression d'albums. Et je n'ai pas vu de version payante pour éventuellement récupérer les photos dans la qualité d'origine (?)
En tout cas je vais envoyer la photo à ma soeur sur laquelle elle a les cheveux roses (filtre pastel notes) car ça lui va super bien.![]()
Oui aucun problème , je parcours toujours avec plaisir ton blog et tes découvertes.bonjour Sousoufafa, ça a l'air bien sympaM'autorises-tu à transmettre l'info sur mon blog (bien sûr tu serais citée)
Oui aucun problème , je parcours toujours avec plaisir ton blog et tes découvertes.
Je me suis servi d’une photo que j’avais scannée. Le problème vient peut etre de là. J’essaierai avec une photo prise avec ma tablette ou mon téléphone.bonjour Momo,
je viens de tenter l'expérience, pour moi pas de souci - mais la définition des photos étant moindre, il ne faut pas tenter de mettre une photo transformée avec Palette FM sur une page entière (revoir le message d'Arthéa)
Voir la pièce jointe 141071
Si tu regardes les détails des tes photos, tu pourras en voir le "poids"Je me suis servi d’une photo que j’avais scannée. Le problème vient peut etre de là. J’essaierai avec une photo prise avec ma tablette ou mon téléphone.
Tu as raison les photos ressortent en png, ce qui pose peut-être un problème si tu veux les insérer dans un gabarit. Sinon ça devrait marcher dans SS.J'ai de nouveau fait un essai avec une autre photo. La photo originale (en noir et blanc) est en .jpg. Par contre une fois colorisée elle est enregistrée en .png
Oui, moi aussi quand je clique sur save ou download, elle se télécharge automatiquement dans mon dossier de téléchargement en .png comme chez toi. Je n'ai pas le choix du dossier. Ca dépend surement de la configuration de notre navigateur...J'ai sélectionné ma photo et je l'ai colorisée. Voilà ce que ça donne chez moi lorsque je clique sur "save"