mettre de la couleur.

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Découverte de palette.fm gratuit et facile pour mettre un peu de couleur sur les photos anciennes.
Merci pour l'info. Je viens de le tester, très sympa la palette de filtres.
Mais il faut tout de même rappeler que ce genre de logiciel gratuit restitue les photos en très basse qualité.
J'ai fait le test avec une photo d'iphone 3.25 Mo 4032 X 3024 qui est devenue une photo de 583 ko 1920 x 1440. Le perte de qualité est très visible.
Ca passe pour publier sur les réseaux sociaux mais pas pour l'impression d'albums. Et je n'ai pas vu de version payante pour éventuellement récupérer les photos dans la qualité d'origine (?)
En tout cas je vais envoyer la photo à ma soeur sur laquelle elle a les cheveux roses (filtre pastel notes) car ça lui va super bien. :)
 
Merci pour l'info. Je viens de le tester, très sympa la palette de filtres.
Mais il faut tout de même rappeler que ce genre de logiciel gratuit restitue les photos en très basse qualité.
J'ai fait le test avec une photo d'iphone 3.25 Mo 4032 X 3024 qui est devenue une photo de 583 ko 1920 x 1440. Le perte de qualité est très visible.
Ca passe pour publier sur les réseaux sociaux mais pas pour l'impression d'albums. Et je n'ai pas vu de version payante pour éventuellement récupérer les photos dans la qualité d'origine (?)
En tout cas je vais envoyer la photo à ma soeur sur laquelle elle a les cheveux roses (filtre pastel notes) car ça lui va super bien. :)
Oui entièrement d'accord, c'est plus pour s'amuser que pour faire des tirages d'art.
 
Oui aucun problème , je parcours toujours avec plaisir ton blog et tes découvertes.


Merci encore :) chose faite ce matin..
j'ai reçu presque immédiatement en commentaire une autre piste ..

en résumé (actuellement)
  • palette fm -ton info et ta création
    le "+" : les nombreux choix de colorisation // le "-" : grande perte de définition

  • imagecolorizer.com/colorize - autre site
    le "-" : une seule modification proposée // le "+" : la perte de définition est moindre
 
Je viens de tester, mais après avoir enregistrer ma photo colorée et que je la mets sur une page de scrap, ça me met un zoom à 9999.
Je n'ai peut être pas tout compris.
 
bonjour Momo,
je viens de tenter l'expérience, pour moi pas de souci - mais la définition des photos étant moindre, il ne faut pas tenter de mettre une photo transformée avec Palette FM sur une page entière (revoir le message d'Arthéa)
clocher.jpg
 
bonjour Momo,
je viens de tenter l'expérience, pour moi pas de souci - mais la définition des photos étant moindre, il ne faut pas tenter de mettre une photo transformée avec Palette FM sur une page entière (revoir le message d'Arthéa)
Voir la pièce jointe 141071
Je me suis servi d’une photo que j’avais scannée. Le problème vient peut etre de là. J’essaierai avec une photo prise avec ma tablette ou mon téléphone.
 
Je me suis servi d’une photo que j’avais scannée. Le problème vient peut etre de là. J’essaierai avec une photo prise avec ma tablette ou mon téléphone.
Si tu regardes les détails des tes photos, tu pourras en voir le "poids"

voici les miennes : les 3 premières peuvent être considérées comme les fichiers originaux

Pour la recolorisation, je suis partie d'une image de 1 730 Ko - celle retravaillée avec Image Colorizer a diminué de plus de la moitié mais reste "supportée" par Studio Scrap pour une page entière - avec Palette FM j'ai dû réduire la taille du gabarit pour le même résultat.

Si tu regardes la création de Sousoufafa, elle a posé 4 photos sur sa page,
poids.JPG
 
J'ai de nouveau fait un essai avec une autre photo. La photo originale (en noir et blanc) est en .jpg. Par contre une fois colorisée elle est enregistrée en .png
 

Fichiers joints

  • mThhr_please_credit[palette.fm](1).jpg
    mThhr_please_credit[palette.fm](1).jpg
    171.6 KB · Affichages: 4
  • Les deux soeurs.jpg
    Les deux soeurs.jpg
    437.6 KB · Affichages: 4
bonsoir Momo,

Avec quel site as-tu transformé ta photo ?

Avec "imagecolorizer", j'ai également eu une proposition standard d'enregistrement sous format PNG ... J'ai modifié cette option, cliqué sur "tous les fichiers" et j'ai enregistré ma nouvelle photo en " nom.jpg"

je ne me souviens plus d'avoir eu besoin de changer l'option avec palette.fm (mais je ne me souviens pas forcément de tout)
 
oups ! je n'avais pas vu le "nom" de ta photo, qui se termine par "palette fm"... je pense donc avoir la réponse à ma question...
c'est juste une option à modifier : tous mes clochers sont en JPG9.JPG
 
Dernière édition:
J'ai de nouveau fait un essai avec une autre photo. La photo originale (en noir et blanc) est en .jpg. Par contre une fois colorisée elle est enregistrée en .png
Tu as raison les photos ressortent en png, ce qui pose peut-être un problème si tu veux les insérer dans un gabarit. Sinon ça devrait marcher dans SS.
 
J'ai sélectionné ma photo et je l'ai colorisée. Voilà ce que ça donne chez moi lorsque je clique sur "save"
1668530086468.png
 
J'ai sélectionné ma photo et je l'ai colorisée. Voilà ce que ça donne chez moi lorsque je clique sur "save"
Oui, moi aussi quand je clique sur save ou download, elle se télécharge automatiquement dans mon dossier de téléchargement en .png comme chez toi. Je n'ai pas le choix du dossier. Ca dépend surement de la configuration de notre navigateur...
Mais comme le montre @monikk on peut toujours aller rechercher l'image et la réenregistrer sous une extension .jpg.
Mais ce qui me questionne c'est pourquoi on ne pourrait pas utiliser une image .png dans Studio scrap puisque tous les éléments sont des images .png et qu'on peut les utiliser via l'onglet photo.... :unsure:
 
Je répond à Arthéa qui écrit
"pourquoi on ne pourrait pas utiliser une image .png"

Leur extension est bizarre .... à mon avis elle n'a de png que le texte.....
j'ai plusieurs programmes qui ne veulent pas de cette image
pour utiliser cette image , je l'ouvre dans SS , et je la réenregistre
png ou jpeg les deux fonctionnent
il faut aussi renommer la photo
ensuite, l'image fonctionne correctement ds SS
 
Dernière édition:
pour moi, aucun souci ... je change simplement le nom au moment de l'enregistrement

c'est vrai que ça va un peu vite, et qu'il faut peut-être saisir l'instant ?
 
Retour
Haut