mettre de la couleur.

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

pour moi, aucun souci ... je change simplement le nom au moment de l'enregistrement

c'est vrai que ça va un peu vite, et qu'il faut peut-être saisir l'instant ?
Perso je n'ai pas accès à "Save", quand je clic sur téléchargement (download) je n'ai pas le choix de l'extension ,
l'image est systématiquement enregistrée en PNG, comme pour @MoMo77 et @ARTHEA
j'ai bien la fenêtre pour choisir mais j'ai un png même si je choisis tous les fichiers

le vrai problème ça n'est pas png ou jpg , je pense , c'est leur extension , j'ai un programme qui me dit clairement "Not a PNG file"

par contre comme je l'ai écrit, si je réenregistre en png , ça fonctionne et cerise sur le gâteau , pour répondre à @ARTHEA , je peux remettre en 300 , sans perte de qualité,
donc à priori, le fichier conserve ses qualités de png... mais il y a un truc bizarre dans le "nom du fichier"....

1668585118851.png photo Pixabay - Nika_Akin
 
Dernière édition:
étrange.. je ne pense pas que mon ordinateur ait une configuration spéciale pour que Palette réagisse comme je le souhaite...

c'est vrai que cela va un peu vite, il faut peut-être intervenir à un moment particulier ?


9.JPG 8.JPG



7.JPG 6.JPG
 
Perso je n'ai pas accès à "Save", quand je clic sur téléchargement (download) je n'ai pas le choix de l'extension ,
l'image est systématiquement enregistrée en PNG, comme pour @MoMo77 et @ARTHEA
j'ai bien la fenêtre pour choisir mais j'ai un png même si je choisis tous les fichiers

le vrai problème ça n'est pas png ou jpg , je pense , c'est leur extension , j'ai un programme qui me dit clairement "Not a PNG file"

par contre comme je l'ai écrit, si je réenregistre en png , ça fonctionne et cerise sur le gâteau , pour répondre à @ARTHEA , je peux remettre en 300 , sans perte de qualité,
donc à priori, le fichier conserve ses qualités de png... mais il y a un truc bizarre dans le "nom du fichier"....
J'ai mis un petit moment à trouver le save aussi, il apparait si tu balades la souris sur la photo mais le résultat est le même qu'avec download.
Très intéressant ce que tu dis concernant la qualité, je vais essayer ça dès que je rentre à la maison.
 
@MoMo77
Merci Momo77 pour votre aide
chez moi "Save" est sous la palette de peinture , mais des que j'approche ma souris , l'icône s'en va...:cry:
je n'ai que le "Download " du coup, pas grave
j'adore votre coiffure
 
je crois que c'est la première fois que je rencontre un programme ou un logiciel qui réagit différemment en fonction de l'ordi (ou de la personne ;) ???) qui l'utilise... c'est peut-être un effet de l'intelligence artificielle : est-ce que si nous lui disons "bonjour" avant de télécharger la photo son comportement est différent (je ne l'ai pas fait, mais je souriais peut-être bêtement à mon écran ???)..

Il n'y a donc pas UNE solution unique, chacun s'appropriera ce petit jouet à sa façon ?
 
je crois que c'est la première fois que je rencontre un programme ou un logiciel qui réagit différemment en fonction de l'ordi (ou de la personne ;) ???) qui l'utilise... c'est peut-être un effet de l'intelligence artificielle : est-ce que si nous lui disons "bonjour" avant de télécharger la photo son comportement est différent (je ne l'ai pas fait, mais je souriais peut-être bêtement à mon écran ???)..

Il n'y a donc pas UNE solution unique, chacun s'appropriera ce petit jouet à sa façon ?
Ce n'est pas une question d'ordinateur, ni du site visité mais comme je le disais dans mon précédent message plutôt du navigateur internet utilisé et de sa configuration. ;)
Une autre idée pour modifier l'extension de la photo sous Windows. Clique droit sur le fichier, puis "Modifier", La photo s'affiche dans Paint et on peut l'enregistrer à partir de là avec un nouveau nom en png et ensuite restituer sa qualité en 300 ppi dans un autre logiciel. (comme spécifié par @christouneda)
J'ai essayé la même manip sous Windows avec "modifier avec photos" mais bien que l'extension affichée lors de "enregistrer une copie" soit toujours png, cela ne change pas l'extension d'origine qui reste donc inutilisable. A moins que je loupe une étape...
Enfin, j'ai essayé d'importer la photo colorisée directement dans Studio Scrap 7 (pour celles qui utilisent les anciennes versions de SS) et ça n'a pas marché à cause de l'extension. Mais j'ai pu utiliser sans problème ma photo réenregistrée dans paint en png.
Voilà pour mes petites expérimentations du jour... :)
 
Ce n'est pas une question d'ordinateur, ni du site visité mais comme je le disais dans mon précédent message plutôt du navigateur internet utilisé et de sa configuration. ;) (.... /// ....) Voilà pour mes petites expérimentations du jour... :)
bonjour Arthea,
Désolée, je n'avais pas vu cette information dans ton message précédent.. Merci pour ces précisions

9.JPG Je n'ai eu aucune difficulté à intégrer directement sur Studio Scrap les images JPG enregistrées les jours précédents.



Nouveau test aujourd'hui sans modification de nom, et effectivement cela ne passe pas, bien qu'elle soit en format PNG.. "nommée" PNG

Pour ma part, je garde l'info et ferai sans doute d'autres essais plus tard, si l'occasion se présente, mais pour l'instant je tourne la page

:) Merci encore à @sousoufafa de nous avoir fait découvrir ce beau jouet :)
 
Dernière édition:
Pour ma part, je passe aussi à autre chose.
Merci à Sousoufafa de nous avoir permis de nous remuer les "méninges".
 
Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai colorisé une image que j'ai sauvegardé en .png.
Je l'ai ouverte, j'ai fait une capture de l'image, et enregistré sous en .jpg.
 
bonjour @AniT

tu risques d'être un peu déçue à l'impression d'un album (si c'est ton but) : une capture d'image est - si je ne me trompe pas - d'un poids très faible, et risquera donc d'être pixellisée à l'impression.

Tu peux vérifier ceci très simplement en insèrant ton image sur une page de scrap, comme je viens de le faire à l'instant : une alerte apparait en haut ... l'image ne sera pas correcte, sauf si je l'utilise en tout petit

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire, pour une publication sur un blog, cela peut suffire
 

Fichiers joints

  • 6.JPG
    6.JPG
    24 KB · Affichages: 5
  • 5.JPG
    5.JPG
    29 KB · Affichages: 6
Retour
Haut