Challenge Défis proposés par MarieRose

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

La partie facile c'est de photographier un livre puisque chacun en a au moins 1 chez elle (non ?? :D)
Autrement c'est un défi qui demande de la réflexion et du travail : détourage propre et bien orienter le personnage par rapport au livre pour qu'il y entre ou en sorte.
On pourrait aussi utiliser un masque sur le livre qu'on recale avec l'arrière plan pour donner l'impression que le livre est percé sans qu'il ne le soit vraiment....
 
On pourrait aussi utiliser un masque sur le livre qu'on recale avec l'arrière plan pour donner l'impression que le livre est percé sans qu'il ne le soit vraiment....
idem avec un gabarit ... l'important est d'adopter le même "zoom"
 
La partie facile c'est de photographier un livre puisque chacun en a au moins 1 chez elle (non ?? :D)
Autrement c'est un défi qui demande de la réflexion et du travail : détourage propre et bien orienter le personnage par rapport au livre pour qu'il y entre ou en sorte.
On pourrait aussi utiliser un masque sur le livre qu'on recale avec l'arrière plan pour donner l'impression que le livre est percé sans qu'il ne le soit vraiment....
apparemment les livres sont rare et les gsm aussi pour faire une photo
 
Bonjour
Je suis régulièrement la galerie mais ne me suis jamais lancée dans les défis . Je suis tentée car j'en ai vu certains (livre perforé par ex )et d'autres m'ont échappés ( dictée ). J'ai un peu de difficultés pour me repérer sur le forum , tant il est riche en informations. Je n'ai pas trouvé la prochaine dictée . Merci de m'aider un peu . Mamie7
 
Bonjour
Je suis régulièrement la galerie mais ne me suis jamais lancée dans les défis . Je suis tentée car j'en ai vu certains (livre perforé par ex )et d'autres m'ont échappés ( dictée ). J'ai un peu de difficultés pour me repérer sur le forum , tant il est riche en informations. Je n'ai pas trouvé la prochaine dictée . Merci de m'aider un peu . Mamie7
Bonjour mamie 7
Les dictées tu les trouveras dans quoi de neuf ( les dictées de Marie-Rose ) les autres défis dans challenge des membres par exemple fil rouge , livre perforé, etc en fonction des propositions, tout le monde peut proposer un défi dans cette rubrique .
N’hésite pas à présenter tes créations pour ton plaisir et le notre
 
Bonjour
Je suis régulièrement la galerie mais ne me suis jamais lancée dans les défis . Je suis tentée car j'en ai vu certains (livre perforé par ex )et d'autres m'ont échappés ( dictée ).
bienvenue sur le forum... les dictées, ce n'est pas le plus simple pour commencer, elles sont là

par contre, le challenge photo, il suffit de faire une page avec la photo proposée (et si cela te tente, tu peux remonter le temps et commencer avec les premières).. la plus récente est en dernière page bien sûr !

pour tous les autres défis et challenges, c'est là
 
Je vous propose une page du style de la mienne une partie de votre photo transformation dessin sur le haut du bloc, et l' autre partie sur le fond de la texture pour les( transformation dessin vous avez Gp logiciel gratuit )! voila pour vous, ma texture et les spirales!
 

Fichiers joints

  • spirale.png
    spirale.png
    77.7 KB · Affichages: 53
  • dessin.jpg
    dessin.jpg
    199 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: AniT
bonjour @Martinas
ce n'est pas très important, mais éventuellement tu pourrais créer un nouveau sujet de challenge... j'avais créé celui-ci pour simplifier les choses pour @marie-rose Moyson afin qu'elle ait un espace sur le forum technique pour faire ses propositions ...

Encore une fois, ce n'est pas grave, c'est une suggestion : le forum technique peut héberger de nombreux sujets, on n'est pas tous obligés de s'agglutiner sur le même ? (ça permettra aussi de voir de nouveaux avatars sur l'espace "challenges" :) )

A bientôt
 
Dernière édition:
Merci pour le message je suis un peu perdu je vois challenge alors je le poste ici maintenant je pense pas que marie- rose comprendra maintenant dit moi ou je poste mon challenge je n'ose plus rien faire ! je regarde dans le forum comment faire bonne journée!
 
super ! (mais encore une fois... y avait rien de grave :) ..
c'est plutôt pour que de nouvelles habitudes se créent..
 
Je vous propose une page du style de la mienne une partie de votre photo transformation dessin sur le haut du bloc, et l' autre partie sur le fond de la texture pour les( transformation dessin vous avez Gp logiciel gratuit )! voila pour vous, ma texture et les spirales!
Bonjour et merci. Peut-on intégrer la texture et les spirales dans notre logiciel ou faut-il créer un dossier spécial ?
 
bonjour AniT,
Comme tu utilises la version 8 de Studio Scrap, il faut que tu ajoutes les éléments dans le dossier personnel

ce doit être un peu similaire à ce que Christouneda indique ici pour les masques (mais bien sûr, la texture dans le dossier texture, la spirale dans le dossier embellissements...

je ne maîtrise pas la question, mais cela me semble logique...
 
  • J'aime
Les réactions: AniT
Juste une petite question car je n'ai pas trouvé comment dans la galerie / Challenge des membres, sélectionner juste une catégorie d'images. Par exemple, je ne voudrais n'afficher que les images affectées du tag dicteemoyson. Je n'ai pas trouvé de filtre qui le permette. Vais-je devoir m'acheter des lunettes ?????
 
Non, pas besoin de lunettes ! du moins pour les images qui ont un tag
Deux possibilités :
  • tu connais l'une des images postées sur la galerie avec le tag dictéemoyson (la tienne si tu as participé), tu cliques sur le tag, et tu vois toutes les photos
  • dans le cas contraire, tu vas sur le challenge Dictéemoyson, et tu récupères le même tag

dictéemoyson.JPG dictéemoyson... et comme tout le monde n'utilise pas le tag, tu pourras compléter tes recherches en allant dans la galerie "challenge des membres"


marierose.JPG marierose


pour chercher des images sans tag, c'est plus compliqué ... il y a la loupe "recherche", (et dans ce cas, patience et chance te seront nécessaires)
 
Merci Monikk, le clic sur le tag choisi répond bien à ma question. Je croyais avoir testé mais il faut croire que non. C'est vrai que je recherchais plus un filtre au niveau de la commande "recherche".
 
Retour
Haut