Peut on charger des scrap gratuits dans studio scrap 3 ??

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

loevana

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle dans ce domaine ! Et le logiciel studio scrap 3 m'intéresse beaucoup pour sa facilité d'utilisation et le nombre important de modèles qu'il propose !

Seulement voila, avant de l'acheter je voulais savoir s'il était possible d'y insérer des scraps gratuits téléchargés sur d'autres sites où s'il fallait obligatoirement se procurer les kits proposés par studio scrap que je trouve très sympa mais aussi très chèrs !!

Quelqu'un peut-il me renseigner et me répondre concrètement ?? Merci d'avance !!
 
loevana":2b0fyuiy a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle dans ce domaine ! Et le logiciel studio scrap 3 m'intéresse beaucoup pour sa facilité d'utilisation et le nombre important de modèles qu'il propose !

Seulement voila, avant de l'acheter je voulais savoir s'il était possible d'y insérer des scraps gratuits téléchargés sur d'autres sites où s'il fallait obligatoirement se procurer les kits proposés par studio scrap que je trouve très sympa mais aussi très chèrs !!

Quelqu'un peut-il me renseigner et me répondre concrètement ?? Merci d'avance !!

Bonsoir,

Bien sûr que vous pouvez utiliser n'importe quel kit, dont des freebies.

Un embellissement est un fichier PNG.
Une texture est un fichier JPEG.

C'est du standard.

Cdlt,
Sandrine
 
bonjour
je suis moi aussi nouvelle j'ai téléchargée studio scrap 3 que je découvre un peu plus tous les jours je voudrais y intégrer 2 kits que j'ai téléchargée sur digiscrapbooking mais comment faire???????
merci par avance de votre réponse
karinep
 
bonjour,

Je profite de ce sujet car étant nouvelle dans ce domaine je suis perdue
j'ai compris ce qu'était les freebies enfin je pense (embellissement et fond que l'on peut télécharger) mais par contre je ne parviens pas a trouver des sites ou les télécharger et les installer. je tombe a chaque fois sur des sites ou il y a des modèles mais impossible d'aller plus loin.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?.

Merci d'avance pour votre aide
 
Il faut être un tantinet habile avec l'ordinateur afin de bien installer les fichiers télécharger (freebies), car ils ne s'insèrent pas automatiquement dans studio-scrap. Je vais vous expliquer ma façon de faire (que j'ai trouvé sur ce forum d'ailleur :D) (PC sous windows XP) et si quelqu'un a une autre façon, il pourra vous la faire partager, voilà:

Je me suis créé trois fichiers dans le répertoire de Studio-Scrap qui s'appelle:
-à dézipper
-papier jpeg (et par la suite je me suis créé des sous-fichiers comme Noël, St-Valentin, enfants, etc, afin de bien retrouver les catégories lorsque je scrap)
-embellissement png (et les même sous-fichiers que dans les papiers)

Tous les fichiers enregistrés irons dans le dossier "à dézipper" car la plupart du temps ce sont des fichiers .zip que nous devons ouvrir avec winzip et extraire les dossiers du répertoire dézipé.

Ensuite je vais dans poste de travail, je trouve mon répertoire de studio-scrap et le fichiers à dézipper. Tous mes fichiers extrait y sont. Je clique sur un à la fois, je clique sur "Affichage" en haut à droite afin de bien identifier les fichiers jpeg et png. Je clique sur chacun d'eux (en maintenant ctrl et cliquer les fichiers un à un) et je les transfert en copiant/collant dans le bon fichier créé plus haut.

Lors que vous allez dans le logiciel de studio-scrap vous ne les trouverez pas automatiquement, il faut cliquer sur "photo" et vous irez par la suite dans votre fichier papier ou embellissement afin de pouvoir les utiliser comme vous le voulez.

J'espère que j'ai été clair :? Sinon ne vous gênez pas à poser des questions.

Par la suite je me suis créé 2 fichiers distincts: "papier jpeg" et l'autre "embelissement png".
 
Je suis encore toute débutante,
Mais chez moi, je ne peux profiter d'aucun des nombreux Kits que je vous ai achetés...

Je n'ai reçu que des Kits de Scrap et des Scrap2 alors que je venais de vous acheter le Studio-Scrap3 !!

Après avoir eu DECOUVERTE pour m'initier un peu......

Merci pour les restes des années précédentes ....

Je suis vraiment déçue d'en avoir acheter tant.

Sur celui qui est bien "rentré", il n'y a rien d'intéressant à part les textures et encore......

Je vais télécharger < Rêve d'Asie >...je redoute+++

Olyvia
 
J'aimerai moi aussi installer des brushes sur studio-scrap4. J'ai bien lu la réponse de Zumbaly mais j'ai une petite question :
Zumbaly dit de créer 3 fichiers dans le REPERTOIRE DE STUDIO SCRAP..... où je le trouve ce répertoire?????

Inutile d'ajouter que je fais mes débuts sur ordi !!!!
Merci de votre réponse
 
bon, ce doit être vraiment une question bête et vachement évidente mais bon!!!! je n'ai toujours pas ma réponse !!!
 
Retour
Haut