pour ISABELLE, la V8, le retour :)

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour à toutes les deux et à Obturatix,

Isabelle m'a envoyé un message sur un problème de récupération de maquettes (si j'ai bien compris), avec la V8. Elle n'a pas réussi à la poser ici (elle s'est inscrite aujourd'hui sur le forum, c'est peut-être pour cela.. y aurait-il un début de filtre anti-spam ???)

Je lui ai envoyé un lien vers les articles précédents, n'hésitez -pas à compléter si nécessaire... (vous pourrez lire son message sur mon blog, si ma réponse n'est pas suffisamment claire)

voici le message que je lui ai envoyé :

Bonjour Isabelle,

J'espère que vous trouverez la réponse ici , sinon n'hésitez pas à revenir me le dire ... Je ne connais rien à la Version 8 mais Ciboulette ou Christouneda vous répondront le problème n'est pas résolu (je retransférerai votre question sur le forum).

En attendant, merci de

faire les opérations indiquées dans l'article précédent (accessible par le clic sur "ici") ;
notez ce que vous avez tenté et les résultats obtenus...
Je ne suis pas sûre que ma questions soit opportune, mais à tout hasard, ce que vous essayez d'ouvrir ce sont bien des "modèles" vendus par Studio Scrap, (des maquettes SCALB ou des gabarits) , et pas des images (JPG ou PNG) ?

Avec un peu de chance, les solutions proposées vous seront utiles et suffiront à utiliser de nouveau le logiciel
bon scrap !
 
Bonjour
je m'appelle Isabelle et Monik a poster cette demande pour moi.
J'ai tout essayé et je désespère car je n'arrive absolument pas à ouvrir les compositions présentes dans les kit de CDIP un peu ancien comme: anniversaire, pirate des caraïbes, photos d'antan, mon coffre à jouets, papier crayon et pleins d'autres. Apparemment se sont celles qui sont en .scm.
Pourtant quand je fait ouvrir avec studios scrap 8 il parle bien des fichier en scm…
J'ai effacé les fichier dans REGEDIT comme expliqué dans le lien que m'a envoyé Monik mais ça ne change strictement rien dès que je rouvre studio scrap8 ils se recréent.
J'ai envoyé un mail ils m'ont demandé le numéro de série de mon logiciel mais à part ça aucun conseil.
Je ne sais plus comment faire si quelqu'un peu m'aider se serait super.
 
Bonjour Isabelle,
As-tu essayé d'effacer un kit avec compositions dont l'extension est .scm dans Documents/studio scrap8 (en non dans la base de registre regedit)
Il faut que Studio Scrap 8 soit fermé. Tu effaces le kit comme indiqué ci dessus et tu relances SS8. Dis nous si ça a résolu ton problème pour ce kit.
Sinon, indique ton n° de licence au CDIP. Il faut le faire automatiquement quand on s'adresse à eux.
Bienvenue parmi nous,
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour ciboulette,
tout d'abord merci beaucoup de me répondre; Décidément je ne suis pas douée, je viens juste de voir ta réponse car je n'ai pas d'alerte et elle était masquée quand j'ai regardé.
Comment faites vous pour savoir que vous avez un message ou une réponse?
Ensuite j'ai eu peur mais j'ai suprimé le kit anniversaire comme tu me l'a expliqué rouvert studioscrap 8 plus rien! Mais en regardant en bas il y a un bouton actualisé et après l'avoir activé le kit anniversaire est réapparu! ouf miracle!!! :D Il y a une fleche bleue sur la composition mais j'ai cliqué sur ouvrir et après apparition d'un message d'erreur (page violette signalant différents problème) j'ai fait continué et là, la page est apparue. MERCI MERCI à toi je suis ravie mais maintenant j'ai du boulot pour tous les faire un par un.
Par contre j'ai 2 kit qui ne sont pas du tout réinstallé. J'ai les cd acheté il y a longtemps sur un salon (Noël et En attendant les fêtes) le set up tourne mais rien ne s'installe et il ne me demande pas de code. Je l'ai signalé dans mes mails au support mais aucune nouvelle comme pour le reste! Je n'ai pas envie de les racheter.
et 2 autre kit Comme si c'était hier ou j'ai remis le cd mais il faut un jeton? que je n'ai pas et les merveilles d'Alice mais je n'ai pas retenté, As tu une idée?
Merci encore pour tout j'espère que je ne te dérange pas trop avec ce long message.
Histoire d'avoir encore quelques conseil j'ai vu sur le blog de Monik qu'il existait des kit gratuit téléchargeable. Comment tu fait pour les utiliser dans studioscrap car on ne peut pas donner de chemin pour aller chercher un embellissement ou une texture?
Dernière question, dans dossier selon que je regarde gabarit masque texture je retrouve différents kit et d'ailleurs je viens de voir que j'ai les embellissements de Fête de fin d'année! C'est à rien y comprendre j'aurai du rester sur le 7 parce que bonjour le classement!
Bon cette fois je t'ai tout raconté, je vais passer la soirée a effacer et rouvrir.
A bientôt
Isabelle
 
Bon courage Isabelle !

Merci d'être revenue nous dire où tu en étais dans la résolution des problèmes ; Ciboulette ou Christouneda te répondront sur la partie V 8, à laquelle je ne connais rien.

Pour les questions qui sont "à mon niveau"

* pour l'alerte - j'ai supprimé mon texte qui était erroné, voir la réponse de Ciboulette :)
* par exception, je t'ai envoyé un MP pour te dire qu'il y avait une réponse, car nous recevons un mail d'info.. pour la réception d'un MP. Comme tu es nouvelle, cela m'a semblé utile de le faire, mais tu comprendras bien qu'on ne peut pas le faire à chaque fois, ... donc quand tu poses une question,
(si tu as oublié de cocher la case "m'avertir quand une réponse est donnée")
il faut venir consulter le forum, et éventuellement éditer ton message pour cocher la bonne case :) :) :) :) . (à suivre)
 

Fichiers joints

  • 9.JPG
    9.JPG
    78.8 KB · Affichages: 713
Isabelle01":qkgcjmxh a dit:
Histoire d'avoir encore quelques conseil j'ai vu sur le blog de Monik qu'il existait des kit gratuit téléchargeable. Comment tu fait pour les utiliser dans studioscrap car on ne peut pas donner de chemin pour aller chercher un embellissement ou une texture? A bientôt
Isabelle

Oui, tu pourras les utiliser ; dans un premier temps, tu peux commencer par télécharger deux ou trois kits, pour voir comment t'organiser. Quand tu prépares une page, tu cliques sur "photo" pour les insérer dans des gabarits : tu peux faire pareil avec la V 8 pour aller chercher des éléments (textures ou éléments PNG) ; il y a peut-être une meilleure organisation que te donneront les scrapinettes mais déjà tu peux commencer comme cela...
 
je laisse Ciboulette et Christouneda répondre aux questions en suspens, et peut-être t'indiquer comment récupérer facilement des éléments acquis ailleurs qu'avec le CDIP...

Quand tu maîtriseras mieux l'outil, si tu as envie de te constituer une bibliothèque d'éléments et de textures, tu trouveras des liens intéressants sur mon blog, dans le dossier Kit Gratuits (ou pas)

bon scrap, je crois qu'au final tu ne regretteras pas ton achat !
 
Bonsoir Isabelle
Isabelle01":1qn35sx8 a dit:
Bonjour ciboulette,
tout d'abord merci beaucoup de me répondre; Décidément je ne suis pas douée, je viens juste de voir ta réponse car je n'ai pas d'alerte et elle était masquée quand j'ai regardé.
Comment faites vous pour savoir que vous avez un message ou une réponse?
il suffit de cocher cette case dans les options :

Pour le reste, je regarde, et je te réponds plus tard
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir à tous
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis en train de m'amuser à ouvrir chaque composition et j'en ai pour un moment…
Je vous tiens au courant si le CDIP me recontacte.
A bientôt
Isabelle
 
Bonsoir Isabelle
Isabelle01":589cwyjv a dit:
Par contre j'ai 2 kit qui ne sont pas du tout réinstallé. J'ai les cd acheté il y a longtemps sur un salon (Noël et En attendant les fêtes) le set up tourne mais rien ne s'installe et il ne me demande pas de code. Je l'ai signalé dans mes mails au support mais aucune nouvelle comme pour le reste! Je n'ai pas envie de les racheter.
et 2 autre kit Comme si c'était hier ou j'ai remis le cd mais il faut un jeton? que je n'ai pas et les merveilles d'Alice mais je n'ai pas retenté, As tu une idée?
Voici ce qui est dit dans le guide complémentaire V8 :
Je n'en ai pas, je ne peux donc pas t'aider plus. Je pense que si tu écris au CDIP avec toutes les infos demandées, tu devrais obtenir une solution.
Merci encore pour tout j'espère que je ne te dérange pas trop avec ce long message.
Tu ne me déranges absolument pas. Si je ne veux pas répondre, rien ne m'y oblige. J'ai apprécié l'aide que j'ai trouvé sur ce forum quand j'en ai eu besoin. Je réponds avec plaisir quand je pense avoir une solution à proposer.
Histoire d'avoir encore quelques conseil j'ai vu sur le blog de Monik qu'il existait des kit gratuit téléchargeable. Comment tu fait pour les utiliser dans studioscrap car on ne peut pas donner de chemin pour aller chercher un embellissement ou une texture?
Il faut les télécharger car, la plupart du temps, ces kits gratuits ne sont que des compositions.
Dernière question, dans dossier selon que je regarde gabarit masque texture je retrouve différents kit et d'ailleurs je viens de voir que j'ai les embellissements de Fête de fin d'année! C'est à rien y comprendre j'aurai du rester sur le 7 parce que bonjour le classement!
Je te confirme qu'au début on est complètement perdues, mais rassure toi, au bout de peu de temps on trouve nos repères. Aujourd'hui, je ne reviendrais pas en arrière.
On a accès, à tous les kits, ceux achetés et ceux en vente sur la boutique. Ceux en vente ne sont visibles qu' à l'affichage. Je trouve pratique d'en voir le contenu avant de l'acheter. Si tu cliques sur "liste des kits en boutique", tu peux repérer un kit que tu as acheté mais qui se "cache" dans un thème. Par exemple le kit Fetes de fin d'année se "cache" dans le thème "Noël". Si tu acheté ce kit les embellissements sont accessibles et ont une flèche verte, et tu télécharges seulement ceux dont tu as besoin. Sinon si tu ne les as pas achetés ils sont affichés avec un panier.
J'espère avoir pu apporter quelques réponses à tes questions. N'hésite pas à revenir pour plus amples détails.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonsoir
merci beaucoup pour ta gentillesse.
Regarde je t'ai fait une copie d'écran ou je vois les embellissements: de fête de fin d'année dans dossier alors que dans textures j'ai le panier comme si je devais l'acheter. C'est quand même bizarre.
Ensuite comment je fais pour savoir si tout est bien sur mon micro, car je me déplace souvent et je n'ai pas toujours internet.
Bonne soirée
Cette fois j'ai trouvé la coche pour voir la répons :D
 

Fichiers joints

  • embellissement.PNG
    embellissement.PNG
    81.7 KB · Affichages: 102
  • texture.PNG
    texture.PNG
    231.4 KB · Affichages: 102
ciboulette":98mq8hj3 a dit:
(re : les kits gratuits) Il faut les télécharger car, la plupart du temps, ces kits gratuits ne sont que des compositions.

bonsoir Ciboulette,
Tout d'abord, bravo pour la clarté et la pertinence de tes réponses - j'aimerai bien savoir comment insérer une image dans le texte d'une réponse comme tu l'as fait, mais ce n'est pas très important -

Juste, sur cette partie de la question d'Isabelle, je pense que tu as mal interprété sa question .. et je ne savais pas comment lui expliquer où elle devait "ranger" ces éléments pour y accéder lorsqu'elle crée une page .. si c'est plus simple pour toi, tu peux m'envoyer des captures d'écran de la création d'une page en V 8 avec l'accès aux éléments téléchargées, c'est comme tu veux...

à bientôt :)
 
Monik29":35nnujef a dit:
j'aimerai bien savoir comment insérer une image dans le texte d'une réponse comme tu l'as fait, mais ce n'est pas très important -

Bonjour Monik

apres avoir cliquer sur "ajouter un fichier joint " etc

juste au dessus tu as "inserer dans le message "
tu clic dessus , et le lien de ton image ira se coller dans ton message

il se colle souvent au début du texte du dit message , il suffit de faire un couper /coller du lien pour le mettre ou tu le souhaites

Sinon pour les éléments , ça fonctionne pareil qu'avec qu'avec SS7....ou je ne comprend pas ce qui te pose pble...
 
Bonjour Isabelle,
Isabelle01":9v04k3ew a dit:
Regarde je t'ai fait une copie d'écran ou je vois les embellissements: de fête de fin d'année dans dossier alors que dans textures j'ai le panier comme si je devais l'acheter. C'est quand même bizarre.
En effet, il semble que tu aies bien acheté le kit Fêtes de fin d'année mais que les éléments n'aient pas été bien installés.
Ensuite comment je fais pour savoir si tout est bien sur mon micro, car je me déplace souvent et je n'ai pas toujours internet.
Dans ce cas là, tu as intérêt à installer chaque kit en local. ça va encombrer ton disque dur et c'est assez long mais ça te donnera une autonomie par rapport à internet. Il te suffit de retourner sur la boutique et de lancer le téléchargement et l'installation de chaque kit. Dans ce cas là, normalement tout s'installe à sa place, c'est à dire, par défaut : les compositions dans Documents/Studio Scrap8
et tout le reste, les masques, gabarits, embellissements, textures, ...etc dans :
C/utilisateurs/public/Documents pubics/Studio Scrap et là, chaque élément dans le dossier correspondant.
C'est aussi là que j'ouvre dans chaque dossier (masque, gabarits, texture ....etc) un ou plusieurs dossiers (perso par exemple) pour y enregistrer les éléments que je crée, les kits gratuits ou téléchargés hors studio scrap. Ils sont accessibles ensuite depuis studio scrap dans "Dossiers" à la fin de la liste des kits. Voir copie d'écran :

Christouneda experte en la matière pourra certainement te dire comment elle procède.
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour à toutes, et à Obturatix s'il vient par là..

Pour Ciboulette :

* merci pour l'info sur l'insertion de l'image dans le texte

* ok pour le "chemin" vers les éléments, je crois que j'avais déjà aperçu l'information, sans en être suffisamment certaine pour la retransmettre à Isabelle

à bientôt :)
 
Monik29":bcdtjqn6 a dit:
Pour Isabelle
tu trouveras peut-être des éléments d'infos qui t'intéresseront ici :
http://www.scrapdemonik.com/2019/07/conseils-personnalises.html
comme je le dis souvent, l'organisation, c'est très personnel, alors je te suggère de lire et de laisser murir un peu avant de commencer un grand classement
bon scrap !
Oui, mais attention, tout dépend de la version de Windows et de l'organisation par défaut qui a été prévue. Il serait peut être bon qu'Isabelle nous donne quelques détails avant d'aller plus loin.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour à toutes zé ta tousse :wink:

Pour ma part , je suis très mauvaise élève
je ne mets rien de perso dans SS8, sauf les masques , les gabarits et les images pour les lignes simple ou artistiques, ça c'est obligé (comme l'indique Ciboulette , tout le perso va dans chaque rubrique, ds "mes dossiers" , dossier créer par Studio-scrap, ds lequel j'ai créé des sous dossiers)

les textures et éléments perso, je les ouvre depuis l'onglet photo (je les mets sur un disc externe)

je ne mets non plus pas mes compos ds SS8, et je les ouvre soit depuis l'onglet projet , soit en cliquant sur le gros S en haut a gauche et autre dossier , etc
en général SS8 reconnait les fichiers scalb et m'affiche la compo en cours , ou les dernières compos ouvertes même si ce ne sont pas des compos propre à SS8
ça n'est pas trop dur retrouver les compos perso, ( qd on se rappelle ou on les a rangé :wink: )

les images de SS8 étant cryptées , ça ne sert a rien de les déplacer ....on ne peut les utiliser qu'en passant par SS8

à la question d'Isabelle , concernant les éléments de son kit "Fêtes de fin d'année", je pense comme Ciboulette , qu'ils ne sont pas au bon endroit...c'est curieux ...
perso je supprimerai les dossiers concernés et je les retéléchargerai...
 
Retour
Haut