Résolu Problème avec l'installation de SScrap8 version d'essai

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

Simchoxx

Membre
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à aller au bout du processus d'installation de la version d'essai de Studio Scrap8.
Il me met d'abord ce message d'information Capture d’écran 2022-02-11 094618.png
Puis ce message d'erreur
Capture d’écran 2022-02-11 091221.png
Impossible d'aller plus loin.

Sauriez-vous m'aider?
Merci d'avance
 
Solution
C
Bonjour,

Si vous lancez l'installation depuis le fichier user-setup-Studio-Scrap.exe présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Studio-Scrap 8\Setup-SS de votre ordinateur, est-ce bon ?
bonjour Simchoxx
sur une question qui me semble similaire (code 2, etc) , le CDIP avait conseillé(clic)
* de fermer Studio Scrap,
* de retenter l'installation en utilisant le lien transmis ci-dessous

Je vous suggère de tenter cette opération, et j'espère que cela résoudra le problème.

N'hésitez pas à revenir donner des nouvelles (si ça a marché, ce sera utile pour d'autres, dans le cas contraire le CDIP interviendra)


Can you install the software with the file which is located by following this link ? https://we.tl/t-DLZTWW406O
Remember to close Studio-Scrap before starting the installation​
 
J'imagine que le lien que vous avez utilisé est le bon, mais à tout hasard, revoici celui rappelé par @ciboulette il y a quelques instants ?

https://www.studio-scrap.com/telechargement-gratuit-studio-scrap-logiciel-de-montage-photos/

Pourriez vous faire une nouvelle tentative ? Peut-être après avoir éteint et rallumé votre ordinateur, je ne suis pas sûre que ma suggestion soit rationnelle, mais s'il y a une mise à jour Windows qui bloque quelque chose cela pourrait avoir un effet ?? (j'ai passé 2 h avant de pouvoir allumer mon ordi ce matin, j'ai cru qu'il était mort :( :(
 
je crois que je le sais, mais je n'osais pas prendre l'initiative... Entre le dernier message de Cecile et ce nouveau souci, il était possible que des informations vous aient été communiquées... On va dire que j'aime bien passer par votre "filtre" ? (ou que c'est bien d'avoir un interlocuteur "référent" pour éviter de semer le désordre ?)
 
je ne pense pas qu'il faille s'accuser ou se culpabiliser pour des soucis techniques !! On appuie sur un bouton de la même façon, il n'y a pas de pouce magique ou de pouce maudit !

Par contre, j'ai eu des soucis avec la sécurité Windows pour la simple utilisation d'un logiciel de modification d'image (G....P), que j'utilise depuis des années sans souci : il fallait à chaque fois que je désactive la sécurité.. la piste évoquée par Ciboulette est peut-être la bonne ?
 
Bonsoir,
Passe adwcleaner, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à ton ordi. Ça ne présente aucun risque . Au contraire ça traque et permet de supprimer les espions et autres indésirables.
 
Bonjour,

Si vous lancez l'installation depuis le fichier user-setup-Studio-Scrap.exe présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Studio-Scrap 8\Setup-SS de votre ordinateur, est-ce bon ?
 
Solution
Bonjour CecileC,
Eh bien oui!! Cela a très bien fonctionné? Je viens à l'instant de terminer l'installation et SS semble s'ouvrir tout à fait normalement!
J'avoue que je n'y croyais plus trop, je ne suis pas loin d'être une quiche en informatique alors vraiment, merci!!
D'ailleurs merci à toutes pour vos conseils et avis!
 
Bonjour,

Si vous lancez l'installation depuis le fichier user-setup-Studio-Scrap.exe présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Studio-Scrap 8\Setup-SS de votre ordinateur, est-ce bon ?
@CecileC
Bonjour,
Comment se fait-il que dans mon dossier C:\Program Files (x86)\Studio-Scrap 8\Setup-SS je n'ai pas de fichier .exe comme indiqué plus haut ?

.exeSS8.jpg
A quoi servent ces fichiers .txt ?
En tout cas, quand je télécharge un programme (dossier Téléchargement) , et quand l'installation est terminée, j'enregistre l'exe dans un dossier perso avec toutes les infos utiles concernant ce programme : tutos, consignes, etc....
Y a t-il un inconvénient à procéder ainsi ?
Ciboulette
 
Bonjour @ciboulette

C'est préférable de ne pas toucher aux fichiers du dossier Programmes, pour être sûr de ne rien casser et de pouvoir réinstaller le logiciel en cas de besoin.

Les fichiers contiennent des paramétrages du logiciel
 
Bonjour @ciboulette

C'est préférable de ne pas toucher aux fichiers du dossier Programmes, pour être sûr de ne rien casser et de pouvoir réinstaller le logiciel en cas de besoin.

Les fichiers contiennent des paramétrages du logiciel
Rassure toi Cécile, je ne touche jamais aux fichiers du dossier programmes sachant que celui dont il est question ici : user-setup-Studio-Scrap.exe se télécharge dans mon dossier "telechargement" et ne se trouve jamais dans le dossier Program Files (x86).
 
Retour
Haut