problème de mise en page

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

kristal

Membre
Bonjour à tous et toutes.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour un problème de mise en page.
J'ai créé une mise en page (voir pièce jointe N°1) avec différents gabarits et des bordures magiques d'où les bordures blanches. Ce que je souhaiterai obtenir c'est pouvoir fusionner 2 gabarits de ma page pour qu'une même photo occupe ces gabarits en conservant l'espace entre les deux comme dans le modèle du CDIP ou j'ai mis une photo sur 2 gabarits que j'ai fusionné (voir pièce jointe N°2). Or, si je laisse les bordures magiques je peux pas fusionner les gabarits l'icone reste grisé. Si j'enlève les bordures magiques, je n'ai plus la découpe de mes gabarits. Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. Merci beaucoup.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG 1.PNG
    Capture.PNG 1.PNG
    93.1 KB · Affichages: 742
  • Capture.2PNG.PNG
    Capture.2PNG.PNG
    202.7 KB · Affichages: 742
bonjour Kristal,

oui, il y a une solution, et elle sera assez simple au final... pour l'instant je ne sais pas encore comment, mais cela ne me pose aucune inquiétude.. j'essaie et je te réponds

à bientôt,
 
Perso je n'ai trouvé qu'un truc mais c'est du bricolage

on groupe les deux gabarits (fusion) et on met la photo, on fait la bordure et comme il en manque un bout , on fait ce qu'il manque avec les lignes simples et le trait simple
en règlant la taille du trait et la couleur



ou alors tu laisses tomber les gabarits et tu fait des masques
le premier avec tes gabarits et la découpe des bordures magiques



et le second


avec le cadre qui fera office de bordure magique (à ajuster à ton masque)

pour faire les masques , tu enregistres tes gabarits en png , puis tu les réouvre ds Studio scrap , et tu découpes tes parties , puis tu les enregistres en png et tu mets ces png ds le dossier "Masques"
 

Fichiers joints

  • Sans titre-10.jpg
    Sans titre-10.jpg
    335.4 KB · Affichages: 727
  • mask-gab.png
    mask-gab.png
    16.1 KB · Affichages: 720
  • bordure-mask-gab.png
    bordure-mask-gab.png
    49.8 KB · Affichages: 720
je crois que j'ai la solution, réponses en images sur mon blog, voici le résultat
 

Fichiers joints

  • bordure magique (page 6).jpg
    bordure magique (page 6).jpg
    473.2 KB · Affichages: 726
Bonjour,

Merci à Christouneda et Monik29 pour m'avoir répondu si vite.
Je vais faire des essais on verra bien si j'y arrive.
En tout cas merci de votre gentillesse.
Bonne journée et bonne fête de Pâques.
Kristal
 
Voilà j'ai fait des essais. J'ai suivi les conseils de Monik29 et je vous joins le résultat.
Je sais ma page n'est pas terrible mais ce n'est qu'un essai. (Ce sont des papillons que
j'ai pris en photo sur la ciboulette de mon jardin.) Je voulais surtout faire
de la fusion de gabarit en ayant un espace au milieu et des gabarits découpés.
Donc ça ressemble assez à ce que je voulais obtenir, malgré que je reste convaincue
qu'il y a une méthode plus pratique. Ce serait tellement plus simple si on pouvait fusionner
avec les bordures magiques.
En tout cas merci de votre aide.
Je vous fais toutes mes amitiés.
Kristal
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG 3.PNG
    Capture.PNG 3.PNG
    685.5 KB · Affichages: 709
  • Capture.PNG 4.PNG
    Capture.PNG 4.PNG
    659.1 KB · Affichages: 709
Un grand merci Kristal,

c'est toujours un grand plaisir d'avoir un retour sur les suggestions apportées, ta page est très belle.. As-tu envisagé de t'inscrire sur la galerie du CDIP pour partager tes compositions ? .. c'est par ici :

https://www.studio-scrap.com/galerie/

suggestion perso : j'aurai mis le gabarit rond le plus gros en premier plan (cela n'a rien de rationnel et n'engage que mes goûts persos

bon scrap, à bientôt, et surtout bienvenue (j'aurais sans doute dû commencer par cela :)
 
bonjour à toutes et tous

je viens de repenser à une solution peut-être encore plus simple.. c'est trop tard pour la page de Kristal, mais peut-être pour une autre fois ? C'est la méthode que l'on utilisait "avant", pour faire un puzzle par exemple, quand Studio Scrap n'avait pas le bouton "fusion" (il n'y avait pas non plus les bordures magiques, et on payait en Francs :) :) :)
 

Fichiers joints

  • bordure magique (page 8).jpg
    bordure magique (page 8).jpg
    89.2 KB · Affichages: 702
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. J'ai remis le grand rond au premier plan, je l'avais mis au départ de ma création mais après avec les manipulations il est descendu, et j'avais pas vu. Heureusement qu'un œil neuf veille. Mais de toute façon ce n'était qu'une page d'essai, je sais pas si je vais la garder.
Je l'ai même encore modifiée, car je la trouvais trop chargée (en papillon). Du coup j'ai fusionné la photo du bas.
Je vous joins la dernière version.
Pour répondre à ta question sur la galerie. Je ne vais pas m'inscrire, car je scrappe à 99% mes enfants et petits enfants et je ne préfère pas afficher de photos. C'est comme tout ce qui est facebook et compagnie… c'est pas du tout mon truc. Je fais des pages et après je fais des livres photos qu'on regarde en famille. Désolée si j'ai l'air un peu égoïste, mais c'est pas du tout ça. Ne m'en veuillez pas, pour moi les photos restent perso. J'espère que je pourrai quand même bénéficier des conseils et astuces à travers ce forum.
Bises
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG 03.PNG
    Capture.PNG 03.PNG
    620 KB · Affichages: 88
bonjour Kristal,

Aucun souci, la galerie et le forum n'ont rien à voir (et en fait, il y a peu de participants au forum présents sur la galerie)..

Si je t'en parlais, c'est uniquement parce que cela peut aider pour démarrer, si tu démarres dans le scrap (je me trompe peut-être)

Ici, on donne des infos techniques sur le logiciel, jamais d'avis sur l'esthétique d'une page (malgré mes exceptions ;)

Si tu en attends, tu peux aussi visiter la galerie de DCS, lorsque tu n'utilise pas les photos de tes petits enfants (c'est normal de les protéger, personne ne peut t'en vouloir :), ou bien masquer leur visage avec un simple gabarit rond (tu peux y mettre un peu de transparence pour alléger)..

http://scrapdcs.superforum.fr/f55-les-p ... -visiteurs

je préfère ta page nouvelle version, elle est plus légère, superbe !

a bientôt,
 
Retour
Haut