Problème impression faire part

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Nadine

Membre
Bonjour,

J'utilise le logiciel studio scrap 8. J'ai un problème pour imprimer des faires parts. Lorsque je passe la commande, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "Le chargement automatique de vos images a échoué. Veuillez les charger manuellement via le bouton parcourir en bas de la fenêtre".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ?

D'avance merci,

Bonne soirée,

Nadine
 

Fichiers joints

  • 1620328551325.png
    1620328551325.png
    490.2 KB · Affichages: 10
Bonjour Nadine,
Je ne comprends pas bien ta copie d'écran car tu parles de problèmes pour imprimer ton faire-part, or tu n'es pas dans l'onglet imprimer mais dans celui photo. Besoin de quelques précisions concernant ce que tu es en train de faire quand tu as eu ce message.
Cdlt
Edit : autant pour moi. J'ai mal lu. Tu veux "commander" une impression.
J'ai fait un test, j'ai le même message. Je ne peux donc pas t'en dire plus. Désolée.
 
Dernière édition:
Suite de mes essais : J'ai bien le même message mais quand je clique sur OK, j'obtiens cette fenêtre : commanderImpr.jpg
Puis sur parcourir en suivant le chemin indiqué jusqu'au fichier Temp . Je peux alors insérer le fichier recto puis en dessous verso
Je peux visualiser et commander.
Et chez toi comment ça se présente ?
C'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de message précédemment.
Cdlt
 
Bonjour Nadine,
Je ne comprends pas bien ta copie d'écran car tu parles de problèmes pour imprimer ton faire-part, or tu n'es pas dans l'onglet imprimer mais dans celui photo. Besoin de quelques précisions concernant ce que tu es en train de faire quand tu as eu ce message.
Cdlt
Edit : autant pour moi. J'ai mal lu. Tu veux "commander" une impression.
J'ai fait un test, j'ai le même message. Je ne peux donc pas t'en dire plus. Désolée.
Bonsoir,

Pardon je me suis mal exprimée. Merci quand même de votre aide.

Bonne soirée,
 
Suite de mes essais : J'ai bien le même message mais quand je clique sur OK, j'obtiens cette fenêtre : Voir la pièce jointe 133042
Puis sur parcourir en suivant le chemin indiqué jusqu'au fichier Temp . Je peux alors insérer le fichier recto puis en dessous verso
Je peux visualiser et commander.
Et chez toi comment ça se présente ?
C'est vrai que je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de message précédemment.
Cdlt
Re bonsoir,

Je n'ai pas de bouton "parcourir" pour aller chercher mon fichier recto et verso.

Je ne comprends pas pourquoi...

Nadine
 
Bonsoir,
Autrement dit, quand tu cliques sur OK (voir ta copie d'écran ok.png) tu n'obtiens pas la fenêtre de ma copie d'écran commanderImpr.jpg ? Que se passe t-il ? Un message d'erreur ? Autre chose ?
Cdlt
 
à mon tour de solliciter un retour de @Nadine sur les solutions proposées :) et sur les demandes d'infos complémentaires

toute information qui vient ici sert aussi à tous ceux qui peuvent rencontrer la même difficulté (ou quelque chose de similaire)
 
Bonsoir,
Autrement dit, quand tu cliques sur OK (voir ta copie d'écran Voir la pièce jointe 133051) tu n'obtiens pas la fenêtre de ma copie d'écran Voir la pièce jointe 133052 ? Que se passe t-il ? Un message d'erreur ? Autre chose ?
Cdlt
Bonjour,

J'ai simplement ouvert la page sur "Firefox" au lieu "d'Internet Explorer" et là j'ai pu télécharger mes images recto-verso. Sinon avec Internet Explorer, le bouton "parcourir" ne s'affichait pas.

Bonne journée,

Nadine
 
@Nadine
Merci beaucoup pour ton retour.
Si tu as pu te dépanner, c'est parfait. En revanche, je ne comprends pas à quel moment tu utilises Firefox sachant que chez moi, je ne sors pas de Studio Scrap et je ne vois pas comment utiliser un navigateur pour insérer mes photos dans mon bon de commande.
Ce serait bien, si tu peux trouver un peu de temps (mais sans obligation bien sûr) que tu nous donnes la procédure exacte. Cela pourrait, sans aucun doute, aider d'autres membres du forum.
 
Bonjour, le service de faire-part est actuellement hors-service, nos services sont actuellement en train de régler le problème avec le fournisseur, ce qui peut prendre un peu de temps. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
 
Bonjour, le service de faire-part est actuellement hors-service, nos services sont actuellement en train de régler le problème avec le fournisseur, ce qui peut prendre un peu de temps. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Bonjour à début septembre le service faire-part est il toujours hors services, ou pouvons nous faire imprimer nos cartes ou faire part par le logiciel studio scrap ou avez vous un autre site à nous recommander pour l'impression de ceux ci.
 
Apparemment, en attendant, ça fonctionne avec la v8 moyennant une petite manipulation.
Il suffit de cliquer sur ok ici essai 01.jpg puis de télécharger sur la page qui s'ouvre (descendre en bas de la page) et comme indiqué, les fichiers "recto" et "verso" sauvegardés automatiquement à l'emplacement indiqué C;/Users/xxxx/AppData/Roaming/SS8/Temp
et le tour est joué.
Je peux faire des copies d'écran si nécessaire.
Evidemment, comme je ne suis pas allée jusqu'à faire la commande complète et à payer, j'espère que le problème ne se situe pas à cette dernière étape.
 
Bonjour, il y a en effet toujours un problème avec le service d'impression de faire-part
Voici la procédure mise en place pour le contourner :

 
Retour
Haut