réinstallation de tous les kits et logiciel

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floflor10

Membre
Bonjour,

Je vais changer d'ordinateur demain et je souhaiterais donc réinstaller studio scrap 7 deluxe (c'est la version que j'ai actuellement sur mon ancien pc) sur le nouveau PC.
Pour l'installation du logiciel, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Par contre, pour éviter de retélécharger tous les packs 1 par 1 (car j'en ai beaucoup), est il possible de faire un copier/coller du fichier studio scrap, où se trouve tous les kits et qui est enregistré sur mon ancien pc sous cette adresse :

C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap (degrades/embellissements/gabarit et masque...)

dans mon nouveau pc au même emplacement?
Est ce que le logiciel retrouvera les packs?

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
Bonne journée.
Florence
 
Solution
Bonsoir ! Je viens d'installer la version 8 de luxe mais je suis très déçue, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau (embellissements, textures, et autres) j'ai raté kekchose ????? 😭

entre la v7.5 et la V8 deluxe il y a en plus :
- 62 modèles de mise en page
- 152 Gabarits
-5 bibliothèque de mosaïques
- 50 polices d'écriture
- un outil mosaique photo
- un outil création de panorama 360
- un outil détourage automatique
- un outil planche création de contact
- un outil nuanciers personnalisés
- la lecture de formats RAW et PSD
- Plus de possibilités pour les calendriers
- De nouveaux pinceaux de retouche
- Gestion des couleurs en CMJN et hexadécimal
- Trier les photos par date, nom et taille, croissant ou décroissant.
Bonsoir ! Je viens d'installer la version 8 de luxe mais je suis très déçue, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau (embellissements, textures, et autres) j'ai raté kekchose ????? 😭

entre la v7.5 et la V8 deluxe il y a en plus :
- 62 modèles de mise en page
- 152 Gabarits
-5 bibliothèque de mosaïques
- 50 polices d'écriture
- un outil mosaique photo
- un outil création de panorama 360
- un outil détourage automatique
- un outil planche création de contact
- un outil nuanciers personnalisés
- la lecture de formats RAW et PSD
- Plus de possibilités pour les calendriers
- De nouveaux pinceaux de retouche
- Gestion des couleurs en CMJN et hexadécimal
- Trier les photos par date, nom et taille, croissant ou décroissant.
 
Solution
Dans la V7
mode de fusion d'image
évolution des ombres
correction d'image (yeux rouge, taches)
effet pop-art & miroir
ajout de couverture au album
bouclage textures miroir ou répétition
accès aux photos Facebook
choix des formats simplifié
un mini kit art journaling
100 polices d'écriture

Depuis la V7.5
visibilité des kits non achetés
installation simplifié des kits
gifs animés
filtres dans la retouche
histogramme
 
bonjour Floflor,

Je préfère laisser Christouneda ou Ciboulette te répondre pour cette question plus "informatique" que "scrap", mais rassure-toi :
* l'une ou l'autre va te répondre très vite ( :) il s'agit de la version 7.1 )
* et oui, c'est tout à fait possible

Par contre, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu entends par "copier / coller" :
* envisages-tu de relier tes deux ordinateurs pour copier tous les éléments d'un dossier vers l'autre
* ou penses-tu faire un copier/ coller du "lien ???"

à bientôt,
 
Bonjour Monik,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème :).
En fait, j'ai déjà copié le dossier studio scrap de mon ancien ordi (celui dont j'ai mis le lien dans mon message), sur un disque dur externe, pour pouvoir mettre ce dossier sur mon nouvel ordi, au même emplacement si c'est possible.
Mais je ne sais pas si c'est suffisant et si le logiciel saura où trouver ces fichiers automatiquement, ou s'il faut tout retélécharger un par un (mais alors là, au secours car j'en ai un paquet)...
 
Bonsoir Floflor10
L'idéal serait de réinstaller tous vos kits avec leurs fichiers de sauvegarde si vous les avez....
perso qd j'ai mis SS7 sur mon deuxième ordi ....j'ai tout réinstallé avec les fichiers de sauvegarde, ( ceux que l'on peux copier lors de l' installation ) , et ça avait été assez rapide

J'ai un gros doute ....je ne suis pas sure que ça fonctionne en faisant un simple copier/coller de vos dossiers
Il me semble que les kits ,avec la version 7 et les precédentes, étaient des "petits programmes"
et il y a sur le disc C , des fichiers propres aux kits ....,

à votre place , j'essaierai pour un seul kit ...juste pour voir ,de copier les dossiers de ce kit là ou ils doivent aller ...et je testerai ....mais je n'y crois pas trop
(je parle des dossiers qui sont sur votre disc externe, ainsi que le dossier avec les compos de ce kit , si vous l'avez)
pour les éléments ,les masques et les textures, c'est sur, ça fonctionne (je l'ai deja fait)
pour les gabarits ...je ne me souviens plus
pour les compos ....j'ai un doute , j'ai peur que l'onglet projet ne fonctionne pas ou mal...
testez tout...
et si ça ne fonctionne pas ou mal , installer le kit , en laissant vos dossiers en place
en principe , SS7 , devrait les reconnaitre , et vous ne devriez pas avoir besoin de tout retélécharger , donc ça devrait aller plus vite ,
par contre en installant le kit vous aller telécharger des dossiers necessaires a son bon fonctionnement

attendez l'avis de Ciboulette , elle devrait pouvoir vous renseigner

bon courage!!
 
Bonjour,

Rien à rajouter à ce qui est expliqué par Christouneda.
Toute autre manip risque de provoquer des dysfonctionnements.
Sinon, une autre solution (je précise que je n'ai aucune action chez CDIP) : acheter la version 8
Pas besoin d'installer les kits. SS8 accède à la boutique à la demande.
Quand on ouvre SS8 on visualise tout ce qui existe au CDIP, acheté ou non. En revanche, on peut accéder à tous nos kits achetés via internet et télécharger ce dont on a besoin.
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour,

merci pour vos réponses, c'est gentil.
La version 8 offre t'elle vraiment plus de possibilités que la la 7 deluxe?
je pense que je vais prendre mon mal en patience et tout télécharger...

J'ai une autre question qui n'a rien à voir mais comme vous êtes là j'en profite :)!
Est il possible d'enregistrer de nouvelles textures (réalisées via ********* ou trouvées sur le net par exemple) dans le dossier texture (C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures) et de les utiliser par la suite via le logiciel studio scrap, comme toute autre texture venant d'un kit?
(j'espère que je suis claire).

Comme j'ai parfois des bugs avec studio scrap sur mon vieil ordi, j'aimerais tout réinstaller correctement pour éviter ces problèmes avec mon nouvel ordi (et comme j'avais enregistré des textures dans ce dossier sur mon vieil ordi, je me dis que c'est peut être pas bien de faire ça...)

Merci encore pour votre aide.
 
bonjour à toutes,

avis personnel : j'en suis restée à la version 7.1 de luxe (je suis une vieille dame et je veux pas qu'on me change mes habitudes :lol: :lol: :lol: ), mais Christouneda et Ciboulette semblent très heureuse avec la V8, alors je ne vais pas me fâcher avec elles, surtout qu'elles ne touchent aucune "royalty" sur les ventes..


1) tu as déjà tout sauvegardé sur un disque dur externe, c'est génial : tu vas pouvoir faire des essais sur ton nouvel ordinateur, tranquillement - avant même d'y enregistrer tes dossiers

2) pour que ton Studio Scrap trouve les fichiers là où ils sont, quand tu auras le nouvel ordi avec Studio Scrap, tu lui "diras" d'aller chercher les fichiers sur le DD externe (attention - provisoirement seulement - les DD externes ont une longue durée de vie .. mais pas éternelle non plus)


3) pour cela, voir ici :
http://www.scrapdemonik.com/2020/05/disque-dur-externe-dde.html
(nota pour Ciboulette : j'ai ajouté les mises en garde nécessaires - et suffisantes je crois)

tu pourras donc commencer à scrapper avec ce qui se trouve sur ton DDE, pendant que tu réfléchis à ta prochaine organisation.. et tester si ça marche ou pas ...

**********
4 )
christouneda":2enc177o a dit:
(.../...)

J'ai un gros doute ....je ne suis pas sure que ça fonctionne en faisant un simple copier/coller de vos dossiers
Il me semble que les kits ,avec la version 7 et les precédentes, étaient des "petits programmes"
et il y a sur le disc C , des fichiers propres aux kits ....,
bon courage!!


c'est peut-être la chance de l'innocent, je n'ai jamais eu de problème en copiant simplement mes fichiers

pour les compos ....j'ai un doute , j'ai peur que l'onglet projet ne fonctionne pas ou mal...
testez tout..

là, je ne sais pas : je n'utilise pas l'onglet "projet"

par contre j'ai un dossier "maquettes personnelles", très très lourd, que j'ai transféré sur mon nouvel ordinateur (enfin.. quand il était nouveau :) ), et que j'utilise sans souci non plus..

5.
floflor10":2enc177o a dit:
J'ai une autre question qui n'a rien à voir mais comme vous êtes là j'en profite :)!
Est il possible d'enregistrer de nouvelles textures (réalisées via ********* ou trouvées sur le net par exemple) dans le dossier texture (C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures) et de les utiliser par la suite via le logiciel studio scrap, comme toute autre texture venant d'un kit?
(j'espère que je suis claire).

Comme j'ai parfois des bugs avec studio scrap sur mon vieil ordi, j'aimerais tout réinstaller correctement pour éviter ces problèmes avec mon nouvel ordi (et comme j'avais enregistré des textures dans ce dossier sur mon vieil ordi, je me dis que c'est peut être pas bien de faire ça...)

Merci encore pour votre aide.

pour ma part, aucun problème ; mon dossier "textures" contient surtout des papiers "hors CDIP" ;
Aucun souci pour les textures, tu peux ajouter des fichiers JPG ou même PNG dans ton dossier "textures" de Studio Scrap

à bientôt et bon courage
 
Bonjour floflor10,

bien sur que vous pouvez mettre des textures perso ds Studio-scrap
ds les dossier "Textures" vous créer un dossier perso et vous mettez ce que vous voulez dedans

Mais pour ma part , j'évite de rajouter des trucs dans Studio-scrap
je préfère lorsque c'est possible , passer par l'onglet photo pour utiliser mes embellissements et textures perso (ça fonctionne pareil )
si vous en avez beaucoup et que vous mettez tout ds SS... ça risque de faire ramer le programme, je pense
et SS7 n'aime pas trop ce qui est exterieur au cdip...j'ai remarqué :wink:

la version 8 offre un peu plus de possibilités que la précédente , c'est sensiblement pareil pour toutes les versions
le mieux c'est d'aller voir la présentation du logiciel sur la boutique
par contre je trouve que le fait d'avoir tout en ligne c'est vraiment mieux (même si il ne faut pas se le cacher , ça pousse un peu à la consommation :lol: )
et comme je l'ai dit je trouve cette version plus fluide et il y a moins de bugs
je me suis même demandé s'ils n'avaient pas changé d'informaticiens au cdip.... :wink:

sinon , je pense que si vous conservez SS7, c'est mieux de réinstaller tous vos kits ...vous aurez ordi neuf et installation propre
si vous optez pour SS8, ça se fera presque tout seul...

bon courage!!
 
coucou,

c'est rare, mais je suis vraiment pas d'accord avec Christouneda.. et pour une raison très simple : comme j'utilise surtout des éléments personnels, j'ai organisé mes dossiers en fonction de mes préférences : que ce soit les éléments, les masques ou les textures, ils ne sont pas rangés dans les dossiers prévus par le CDIP, selon les noms des kits :

* dans mes textures, mes dossiers portent le nom de la couleur dominante (ou éventuellement "bois", "papiers".. etc)

*dans mes éléments (embellissements), les dossiers sont classés par thème : "nature", "météo", "animaux", "enfance", etc etc...

euh, cela fait bientôt 13 ans que je fonctionne comme ça je crois

Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop "charger" les dossiers Studio Scrap ; au début je réduisais le poids des textures que je téléchargeais, (maintenant, j'en ajoute peu, cela pose moins de souci), et dans les éléments, j'ai déplacé tout ceux que je n'utilisais pas dans un dossier "hors Studio Scrap"

Tout ceci est loin d'être très orthodoxe, mais avec la version 7.1 cela fonctionne bien..

Si tu redémarres à neuf, mieux vaut sans doute prendre de bonnes habitudes dès le départ :)
 
Et bien moi, je mets TOUT dans les dossiers studio scrap en ouvrant des sous-dossiers perso ou autres correspondants sauf les images telechargees sur le net que je n'ajoute pas dans les embellissements car il y en a beaucoup. J'ai un dossier dans la bibliothèque Images qui regroupe ces images par thème si possible.
J'ai peur d'eparpiller et de ne plus me rappeler. C'est l'âge !.......
Cdl
Ciboulette
 
on en revient à la question philosophique de base : est-ce que l'on range les chaussettes par couleur ou par matière ?... chacun fait comme il veut :)
 
bonsoir Floflor

Prends ton temps pour tout réinstaller, selon la méthode qui te semblera la mieux adaptée à ton organisation personnelle ... et si tu peux, reviens nous dire comment cela c'est passé...

cela n'a l'air de rien, mais pour moi c'est important (pour Ciboulette et Christouneda aussi j'imagine)

bon courage !
 
bonjour,

Alors voici mon petit retour après cette matinée d'essai :)!
J'ai gardé la version 7 qui me suffit amplement.
j'ai donc collé le dossier studio scrap (avec tous les embellissements, texture...) ici sur mon nouvel ordi :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap
Ca marche bien, je vois les textures/gabarits/embellissements des différents kits achetés. Par contre, je n'avais pas les modèles de pages associés à chaque kit.

Donc je suis en train de retélécharger tous les kits :shock: :?
Voilà.
En tout cas merci pour votre aide.
Bonne journée
 
merci d'être revenue nous dire ce qu'il en était,... tu auras tenté et ça n'a pas marché ; Christouneda et Ciboulette avaient raison :) désolée de t'avoir induit en erreur (mais ça valait peut-être le coup de tenter ?)
 
floflor10":3u1ug0og a dit:
Tout a fait, qui ne tente rien n'a rien lol!!
j'y suis encore sur le téléchargement :roll: ...
Il est normal que tu n'aies pas retrouvé les compositions si tu n'as recopié que le dossier Studio scrap de "Documents publics"
En effet, les compositions sont dans : Documents/Studio-scrap et non documents publics. Mais je ne suis pas sure qu'il suffise de les copier pour que ça marche ....Alors, finalement, ce sera pas plus mal.
Bon après midi
Ciboulette
 
Retour
Haut