Sauvegarde d'un album au format PDF

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

NANOU91

Nouveau membre
Lorsque je veux sauvegarder mon album au format PDF, tout se déroule bien mais lorsque je consulte le résultats, certaines photos sont à l'envers J'ai fait l'essai plusieurs fois mais il y a systématiquement des photos de travers ou à l'envers.
Merci de m'aider à trouver la solution
 
bonjour Nanou,

Désolée, cela ne m'est jamais arrivé, et je n'ai pas l'impression que le problème ait déjà été signalé ici ([url=http://forum.studio-scrap.com/search.php]search.php)[/url]

Je pense qu'il faudra que tu contactes l'assistance technique.

Petits points à éclaircir :
* quand tu dis "sauvegarder un album en format pdf", je pense que tu veux dire "exporter mon album en format pdf"

* comme tu dis avoir fait plusieurs essais :
- est-ce que le problème se pose sur les mêmes pages, les mêmes images ?

* as-tu tenté d'exporter les pages qui posent souci en format JPG, juste pour voir si le problème se produit aussi ?

D'autres utilisateurs du forum viendront aussi donner leur avis, mais en attendand, ce serait bien que tu fasses ce test et que tu nous envoies des captures d'images, ce que tu vois à l'écran avant l'exportation et ce que tu vois après exportation, en format pdf et jpg

bon courage, ça va se résoudre !
 
Me revoilà avec mon soucis d'exportation de fichier.

J'ai refait mon exportation en pdf et en jpg : le résultat a été la même : sur les 22 pages de mon album, 3 pages comportent une erreur avec une ou plusieurs photos retournées.
J'ai joint un fichier pdf avec les copies d'écran avec l'original et les exportations.


J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Ce qui m'étonne le plus c'est que ce n'est pas la première fois que je le fait et que ca ne m'était jamais arrivé (pour tout vous dire, je suis assistante maternelle et pour chaque départ d'enfant je fais un album que je transmets aux parents le dernier jour).

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Erreur exportation StudioScrap.pdf
    346.8 KB · Affichages: 22
bonsoir Nanou,

tout d'abord, félicitations pour ton idée de faire un album pour les enfants qui ont séjourné chez toi .. des moments inoubliables qui feront forcément plaisir aux parents..

Pourrais-tu "simplement" :
* faire des captures d'écran des soucis que tu rencontres
* les insérer sur une page de scrap (ou tout autre montage de photo à ta préférence
* en faire une nouvelle capture d'écran (ou une exportation en format JPG
* et joindre cette image à ton prochain message

j'ai un peu honte de le dire, mais il y a tellement de spams sur le forum que je suis devenue plus que méfiante... j'interviens ici en tant que simple passionnée de scrap, et je n'ai pas envie de me transformer en victime d'un spammeur .. donc je ne clique pas sur les liens des nouveaux abonnés

Désolée de cette méfiance, à très bientôt j'espère
 
Bonjour,

Je comprends très bien cette méfiance compte tenu du nombre de personnes qui cherchent constamment à nuire à autrui.
Je ne suis pas très douée pour faire des captures d'écran (ni pour l'informatique en général) c'est pourquoi j'avais fait un ficher pdf.

En ce qui concerne mon soucis, hier soir j'ai refait les pages qui me posais problèmes en agrandissant les photos (c'est à ce moment là que la photo se retournait et de ce fait je l'ai remise à l'endroit), j'ai exporter la page en jpg et contrôlé ; comme il n'y avait pas de soucis j'ai exporté l'album en pdf et j'ai ENFIN obtenu ce que je voulais.

Je ne sais pas pourquoi mes photos se retournent mais le principal pour moi c'est que je puisse fournir un fichier correct aux parents.

Encore merci et bonne journée.
 
bonjour Nanou, bonjour Ciboulette,

oui, je crois aussi que le problème de Nanou est résolu, merci d'être revenue nous le dire.. les parents vont être heureux

à bientôt peut-être
 
Retour
Haut