Studio-Scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Paule

Membre illuminé
Bonjour à tous,

Certaines fonctions de la version Deluxe sont sans doute intéressantes.
Ce qui serait souhaitable c'est que le CDIP fasse une vidéo ou une réunion en ligne pour montrer l'intérêt de ces nouvelles fonctions techniques, inconnues pour ma part:
la photo stiching
l'histogramme
le filtre morphing
la palette perso
les 5 librairies fournies...
Quelqu'un d'entre vous les a-t-il utilisées ?

Bonne soirée :D
Paule
 
Bonsoir Paule,

Oui, j'ai tout testé mais avec l'impression de foncer dans le brouillard. Les résultats sont si inattendus et même plutôt ratés que moi aussi j'espère une ou des vidéos pour comprendre les paramètres à choisir en fonction du résultat attendu.
Pour les photos panoramiques par exemple, j'ai des messages d'erreur en veux tu en voilà : l'ajustement des paramètres de camera a échoué: je suppose que mes photos étaient trop lourdes. Je les ai redimensionnées et ça a partiellement marché. Ensuite j'ai eu "il n'y a pas assez d'images à assembler" : j'en rajoute, mais le résultat n'en reprend que 2 ou 3 sur 8. Manifestement il me manque les infos de base.
L'histogramme est pratique et permet d'ajuster les couleurs rapidement comme on le ferait avec la fonction niveau de couleur d'autres logiciels.
Le morphing : on fait du pointillisme avec les gommettes. Résultats à améliorer en ce qui me concerne.
Palette perso : sympa mais je ne l'ai as encore utilisé qu'à taton.
J'espère que d'autres pourront nous donner des trucs et astuces pour utiliser tous ces outils. Pour l'instant je me sens à la maternelle !!!!
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour Ciboulette et Paule,

Pareil pour moi ,j'attends les tutos .
J'ai les mêmes messages que Ciboulette lorsque j'essaie de faire un panoramique , j'y ai renoncé pour l'instant

Pour la palette de couleur ,je trouve l'outil simple mais bien , c'est sympa d'avoir les palettes pour y piocher les couleurs ....

pour le détourage ... assez bien,il faut bien tester le réglage du contour progressif , je trouve que la prévisualisation ne correspond pas vraiment au résultat final , dommage
ceci dit ça peut aider les personnes qui détourent avec SS
par contre je n'ai pas trouvé si l'on peut corriger notre sélection (vert/rouge) autrement qu'en refaisant tout , ça serait bien pratique en tous cas ...je verrai si il y a un tuto

Pour le reste , je n'ai pas encore testé
 
christouneda":qozdkco8 a dit:
Bonjour Ciboulette et Paule,
par contre je n'ai pas trouvé si l'on peut corriger notre sélection (vert/rouge) autrement qu'en refaisant tout , ça serait bien pratique en tous cas ...je verrai si il y a un tuto
Moi non plus, je n'ai pas trouvé. On peut avoir un aperçu de ce qui sera gardé, puis un aperçu de ce qui sera supprimé. Si ça convient, on valide, sinon on recommence. C'est quand même super pratique si on n'a pas un travail de détourage trop complexe.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci pour ta réponse, Ciboulette
oui j'ai vu pour l'aperçu, mais c'est vrai que tout refaire à chaque fois .... :x
c'est surtout pour effacer si on en a trop mis de rouge, qu'un ptit truc genre gomme serait le bienvenu ....pour le vert c'est moins gênant on peut toujours valider et redétourer ....
ceci dit, je suis de ton avis , c'est pratique , en combinant avec les outils de sélection ça peut être pas mal pour détourer
c'est un plus pour SS !!
 
Bonjour,

Merci Ciboulette et Christouneda de partager vos expériences. J'espère que d'autres scrappeuses le feront aussi.
Pour ce qui est du détourage, j'ai fait un essai pas trop concluant; n'ayant pas trop le temps d'approfondir, j'en suis revenue pour l'instant à la baguette magique. A étudier !

Nous attendons des Tutos du CDIP...
Bon week-end
 
Bonjour,
Finalement, il suffit, après l'aperçu, de recliquer sur marquer en vert ou marquer en rouge sur l'apercu pour compléter les zones à garder ou à effacer pour modifier nos sélections sans tout recommencer.
Cdlt
Ciboulette
 
Bonjour,

La palette perso semble pratique mais:
après avoir fait Retouches, Couleurs de l'image, Mémoriser toutes couleurs, Fermer, on a le message:voulez-vous enregistrer l'image alors qu'on n'a fait que visionner sans rien modifier...mais il faut bien fermer pour pouvoir accéder à la palette perso.
Il semblerait que les couleurs soient bien enregistrées dans la palette couleurs de "Textes" mais pas systématiquement dans la palette "Couleurs" des papiers de fond.

Je continue...Bonne soirée
 
Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?

Comme le dit Ciboulette, on se sent à la maternelle !!!!
 
Bonjour Paule,
Chez moi, ça a l'air de fonctionner. Je procède comme tu l'indiques pour créer la palette. En effet, il suffit de fermer la photo sans enregistrer puisqu'elle n'a servi qu'à créer ladite palette.
Comme tu n'as pas de problème avec les textes, je n'y reviendrai pas.
Maintenant, en ce qui concerne les fonds, les textures, par exemple :
Je choisis une texture puis je clique sur modifier les couleurs de l'image dans l'outil qui encadre la texture.
s'ouvre alors la fenêtre "transformation des couleurs". Cliquer alors sur le petit rectangle "couleur désirée" (c'est la procédure classique). Apparaît alors l'onglet "perso" et la liste des palettes enregistrées portant le nom de la photo d'origine d'où est issue la palette. Il n'y a plus qu'à choisir la palette et cliquer sur la couleur qui convient.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cdlt
Ciboulette
 
paule":fh53cho8 a dit:
Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?
Je suppose qu'on ne pouvait pas insérer des photos au format psd (*********) dans les versions précédentes. Cela permet peut être de gagner en qualités pour ceux qui savent utiliser ce logiciel et évite de devoir convertir les photos en jpg ou png ?
C'est une simple hypothèse.
Cdlt
Ciboulette
 
Merci beaucoup Ciboulette.
En effet, en passant par "transformation des couleurs" on obtient la palette perso mais on devrait pouvoir la retrouver partout.

Pour ce qui est des images PSD, ton hypothèse doit être bonne.

Je vois que tu as le problème des violations d'accès, je n'ai encore jamais eu à combattre cela.

A bientôt peut-être avec de nouveaux essais.
Paule
 
Bonjour,
J'ai réussi 1 seule fois à faire une photo panoramique, le résultat est beau mais, beaucoup de problème avec message d'erreur : "l'ajustement des paramètres de camera a échoué", ou "il n'y a pas assez d'images à assembler", alors qu'il y a une sélection sur 5 ou 6 photos, je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction, mais je suis bien d'accord avec vous pour avoir des tutos, cela serait plus simple. Sinon toujours agréables d'avoir de nouvelles fonctionnalités. Je n'ai pas utiliser toutes les nouvelles fonctions. Bonne soirée à tous
 
Merci ledmire de répondre à mon post.

Je viens de m'apercevoir en ouvrant Studio Scrap 8 qu'une mise à jour a du se faire, les icones sont plus grands.
Je n'ai pas encore testé toutes les nouvelles fonctions, je n'ai pas tout compris.
Bonne semaine
 
paule":1c4m0n9o a dit:
Je viens de lire que de nouveaux formats d'images sont acceptés; que pouvons-nous faire avec des images PSD ?

Dans les fonctionnalités>nouveautés je lis ceci
Lecture de nouveaux formats d'images : formats RAW et PSD aplatis
Aplatis ? si c'est ce que je pense c'est avec un seul calque.A part avoir un fichier .psd je ne vois pas l'intérêt si tous les claques de SS avaient pu être transférés en .psd ou pouvoir récupérer un .psd ( avec tous ses calques) dans SS mais là , il y a quelque chose qui m'échappe.
kék vous en pensez les scrapeuses.
Bon scrap
Obturatix
 
Bonsoir ,
Je suis tout a fait de votre avis ,Obturatix, je n'ai pas osé en parlé , mais ,je ne vois pas non plus l'intérêt d'un psd si on a qu'une seule image "aplatie"
tout l'intérêt du psd, à mon sens, ce sont justement les calques et ce qu'il comprennent comme "réglages" si l'on peut appeler ça comme ça,
avec une image aplatie tout ça passe à la trappe, dommage
d'autre part on perd aussi le fond transparent en aplatissant l'image ...

ceci dit, je pense qu'ils ont fait ça, car beaucoup de designers travaillent avec PS et créent des templates au format psd ...donc les personnes qui n'ont que SS pourront les ouvrir ....

ça me laisse qd même dubitative tout ça ....
 
Je ne connais pas suffisamment ces .psd mais s'il en est ainsi alors…
Nous attendons toujours une vidéo pour ces nouvelles fonctionnalités :(
 
Mai 2018
Certaines fonctions de la version Deluxe sont sans doute intéressantes.
Ce qui serait souhaitable c'est que le CDIP fasse une vidéo ou une réunion en ligne pour montrer l'intérêt de ces nouvelles fonctions techniques, inconnues pour ma part:
la photo stiching
l'histogramme
le filtre morphing
la palette perso
les 5 librairies fournies...
Quelqu'un d'entre vous les a-t-il utilisées ?

Je fais le ménage d'automne et j'ouvre les vieux tiroirs de mai 2018 ;)

Qui d'entre nous maitrise toutes les fonctions de StudioScrap8 citées ci-dessus ? Ce qui serait souhaitable c'est que le CDIP fasse une vidéo ou une réunion en ligne pour montrer l'intérêt de ces nouvelles fonctions. En 2015, le CDIP nous avait fait des "séminaires" gratuits en ligne où on s'inscrivait, c'était super bien ! Pourquoi ne pas l'avoir fait pour SS8 ? mais pas trop tard n'est-il pas ?;) En espérant que FrançoisL passe par là.
 
Très bonne idée Paule,
Le CDIP aurait tout intérêt à nous aider à utiliser ces nouvelles fonctions qui pourraient démontrer le vrai + de SS8
Finalement, je reconnais que je les utilise très peu car je procède à tatons avec des résultats pas toujours probants.
Ton idée de séminaires ou à défaut de tutos lisibles via youtube + description ecrite de la procédure par exemple seraient les bienvenus.
 
Dernière édition:
Retour
Haut