Studio scrap 8

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,
J'ai le studio scrap 7 deluxe et je voudrais savoir si ce serait un gros plus de prendre le studio scrap 8 ou plus simplement le SS 7.5?
Je n'ai pas travaillé dessus depuis un petit moment et en le reprenant, je vois que mes pages que j'ai enregistré dans SS sont toutes mélangées. Peut-on faire des dossiers pour les classer?

Merci
 
Dernière édition:
bonjour Michèle,

un gros plus de prendre le studio scrap 8
Lorsque Ciboulette ou Christouneda viendront par ici, elles te diront qu'elles n'ont aucune envie de revenir à la version 7.1, malgré les perturbations qu'elles ont rencontré au début... ça c'est un bel argument pour passer à la version 8 (je ne pense pas que l'étape 7.5 soit intéressante, sauf pour une question de coût)

De ce que j'ai lu de la version 8, un autre intérêt c'est le détourage semi automatique.

De mon côté, j'en suis restée à la version 7.1 de Luxe et n'ai aucune envie de changer ; et j'ai lu beaucoup de messages de personnes qui avaient testé la version 8 et qui ont fini par la supprimer, parce que trop de souci avec.

Si je comprends bien, tu te "remets" au scrap après un moment de pause ? Pourquoi ne pas redémarrer en douceur avec la version que tu connaissais, en profiter pour organiser un peu tes dossiers, faire une sauvegarde sur un disque dur externe (ça peut toujours servir) ; quand tu te seras un peu refait la main, tu pourras profiter de l'offre "tester gratuitement la version 8", et du choisiras toi-même la version que tu préfères.


peut-on faire des dossiers pour les classer?
... oui, on peut tout classer - du moins dans la version 7.1
* tu peux créer des sous-dossiers pour tes maquettes, tes pages, tes gabarits, tes textures, tes embellissements, etc ...
à titre d'illustration, voici à quoi ressemble mon dossier maquette
1599581883877.png (01 .... 02 à 05 etc : des sous-dossiers pour des maquettes comprenant une seule photo, de deux à cinq photos, etc etc


pour les textures, les embellissements, les masques, cela fonctionne aussi très bien ; le seul truc, c'est que - à chaque fois que tu ajoutes un nouveau sous dossier, il faudra une manip très simple dans Studio Scrap (je ne souhaite pas alourdir l'article, clic sur le lien pour voir la suite)

bon retour au scrap, amuse-toi bien et bonne création !
 
moi je trouve que la version 8 est super intéressante elle offre quand même plus de possibilités et l'avantage de ne plus devoir utiliser par exemple ********* ou autres, moi je fais tout avec
 
Merci Marie-Rose et Monikk.
Je crois que je vais faire comme dit Monikk, me remettre tout doucement avec ce que j'ai et surtout essayer de classer et mettre en ordre mes dossiers!! Vaste travail!!
J'appelle au secours si je n'y arrive pas ????
Merci encore
 
Retour
Haut