épaisseur des cadres

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Concernant les cadres inclus dans Studio Scrap, existe t-il une astuce pour modifier l'épaisseur du cadre (largeur de chaque montant).
En effet quand je l'insère dans un projet à l'aide du signe +, je l'agrandis pour l'adapter à ma page en tirant sur la poignée en bas à droite. L'épaisseur des cadres façon bois, en particulier deviennent "mastock" et j'aimerais avoir la possibilité de réduire la largeur des montants.
Quelqu'un a une idée ?
Cdlt
ciboulette

bonsoir Ciboulette..

j'ai deux petites astuces à te proposer, réponse en images sur mon blog

les images, c'est plus facile que le texte...
et les image, je gère plus facilement "chez moi" qu'ici !

j'espère avoir bien compris ta question,

bon scrap et à bientôt

Merci Monickk,
J'ai essayé avec Studio Scrap 7 et ça a bien marché, mais quand j'ai voulu faire la même chose avec Studio Scrap 7.5, j'ai constaté que mes cadres, qui, jusque là n'avaient pas de gabarit inclus (ce que j'ai signalé recemment au support CDIP sans réponse de leur part), avaient changé et comprenaient maintenant un gabarit automatique. En revanche plus de commande de retouche ;-((((
En tout cas, pour ceux qui ont cette commande, bravo Monickk, c'est super.
Merci
Cordialement
Ciboulette

Re-bonjour,
Je complète ma réponse précédente :
Avec studio scrap 7 je peux avoir les cadres avec ou sans gabarit selon que l'on clique sur
embellissements/studio scrap5/cadre --> pas de gabarit
ou
embellissements/cadre (tout à gauche) --> avec gabarit
Cdlt
Ciboulette

Bonjour Ciboulette

Comme effectivement,pour les cadres avec gabarits on ne peut pas accéder au retouche photo
la seule solution c'est de sortir votre cadre et son gabarit de son dossier
et ensuite vous retravaillez le cadre depuis l'onglet photo, comme le dit Monique
en ce qui concerne le gabarit , vous le mettez ds les masques
de toutes façons, si vous rognez le cadre par l'intérieur, le gabarit ne sera plus à la bonne taille ....
si votre cadre est simple , vous trouverez peut être un gabarit adapté....
ça c'est la solution la plus simple
maintenant , si vous voulez vraiment utiliser cadre+gabarit, avec SS7c'est possible ,ça j'en suis sure,je le fais souvent , mais c'est un un peu compliqué,et il y a pas mal de manips
par contre , je n'ai pas la dernière version de SS , donc je n'ai pas pu tester ,si c'est possible aussi avec la version 7.5

Bonjour Christouneda,
Je n'ai pas de problème avec la version studio scrap 7, à condition de charger l'embellissement à partir du choix 2 (et non 1 qui prévoit un gabarit automatique sans possibilité de retouche) comme on peut le voir ici :

On constate qu'avec le choix 2, les retouches sont possibles (3).
En revanche, avec la version studio scrap 7.5 on n'a que le choix 1
Je note donc l'astuce de charger le cadre à partir du dossier photo.
Je vais essayer, ou bien passer par ****
Cordialement
Ciboulette

Autant pour moi ...... je rectifie :
On peut aussi accéder aux cadres sans gabarit dans Studio scrap 7.5, mais je ne les voyais pas car ils sont disséminés dans chaque dossier Pack ou Kit alors qu'avec SS 7, ils étaient regroupés, en particulier dans le dossier n° 16
Cdlt
Ciboulette

ciboulette":2pkzuzap a dit:
Autant pour moi ...... je rectifie :
On peut aussi accéder aux cadres sans gabarit dans Studio scrap 7.5, mais je ne les voyais pas car ils sont disséminés dans chaque dossier Pack ou Kit alors qu'avec SS 7, ils étaient regroupés, en particulier dans le dossier n° 16
Cdlt
Ciboulette
heu....chez moi
Dans SS7ce sont les cadres avec gabarits qui sont dans le dossier 16 cadres ....
mais pas tous, ceux de certains kits sont dans le dossier du Kit concerné, dans un sous dossier nommé "cadres"
Vous pouvez aussi créer vos sous dossiers "cadres"ds les kits et y déposer vos cadres+gabarits
mais je vous conseille de faire vos cadres +gabarits avec ****, avec le retouche photo c'est galère , les outils ne sont pas précis et chez moi ça fait bugger SS
si vous créez ces sous dossiers vous verrez vos cadres à gauche dans embellissements/cadres
par contre attention à bien nommer les gabarits comme ceux du dossier 16 Cadres
tenez moi au courant si vous testez

Retour