Achat de studioscrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

nono76

Membre
Bonjour à tous
Savez-vous si la version studioscrap7 est toujours disponible à la vente? Sur le site du cdip je ne vois que studioscrap7.5, mais nous ne voulons pas de ce logiciel, nous préférons l'ancienne version. Nous n'avons pas toujours de connexion internet, la 7.5 fonctionne t'elle sans connexion internet?
Merci pour vos réponses. :) :)

Bonjour,

apparemment, on ne trouve plus la version 7 "simple" sur le site du CDIP, mais il ne faut pas désespérer : il n'y a pas si longtemps, la version "5" était soldée ... Envoyez un mail à l'assistance technique, j'imagine qu'ils pourront vous vendre un logiciel "ancien"

leur téléphone = 01 34 39 12 12

formulaire de contact =

http://boutique.cdip.com/contact?_ga=2. ... formulaire

j'espère que vous pourrez obtenir le logiciel qui vous intéresse,

Bonjour,
Désolé de répondre avec un peu de retard.
Pour activer la licence, une connexion est nécessaire mais après pour une utilisation normale , je vais vérifier cela demain et je corrigerai si nécessaire, je pense que non pas de connexion nécessaire car la licence est propre à la machine (PC) qui l'utilise - L'achat du logiciel ( licence d'utilisation) vous permet l'installation sur 3 machines si j'ai bien compris, pour l'activer sur une 4 ème il faut désactiver une des trois machines.
Cdlt
Obturatix

Bonjour,
Je viens de me déconnecter et j'ai lancé SS7.5, aucun problème ça marche !
donc en résumé
1.- pour l'activer -> connexion nécessaire.
2.- Pour l'utiliser -> connexion non nécessaire mais pas possible d'acheter en direct du logiciel
et vous n'aurez pas les news, nouveautés de CDIP.

Je me reconnecte pour envoyer ce message ;-)
Cdlt
Obturatix

Bonjour Obturatix,
Merci de nous renseigner , mais je n'ai pas tout compris....
Que le programme fonctionne en interne,sans internet ok ,mais ,
j'ai lu qu'avec la version 7.5 les élements , textures etc des kits achetés depuis la sortie de cette version, n'étaient plus stockés sur nos ordis ,
si c'est bien le cas comment les utilise -t-on svp ? ....
pourriez vous nous décrire le procéssus ,svp?
Merci par avance d'avoir la gentillesse de nous donner un peu de votre temps pour nous répondre

Bonjour,
Lors de l'installation de ss7.5 , les kits achetés avant (pour les anciennes versions de Studio Scrap) sont reconnus,installés complêtement et accessibles directement avec SS7.5 , accessibles aussi tous les éléments de bases fournis .
Lors d'un achat 2 possibilités :
1.- Achats de kits par la boutique sans passer par le logiciel, là de toutes façons il vous faudra bien, pour l'acheter avoir une connexion....puis installation du/des kits comme avant. Tous les éléments seront accessibles en permanence.
C'est, si vous n'avez pas de connexion permanente, la solution à privilégier.

2.- Achats de kits par le logiciel SS7.5, là aussi vous devez , pour le faire, avoir une connexion.
Le problème c'est que, si j'ai bien compris le mode de fonctionnement, les éléments ne se chargent qu'à la demande, c'est à dire si lors d'un montage photo , vous avez besoin de l'élément "B" :

2-1.- si vous avez une connexion : l'élément "B" va se charger et sera après accessible en pernanence sans connexion.

2.-2.- si vous n'avez pas de connexion et que c'est la première fois que vous en avez besoin ( donc jamais téléchargé) , ben il vous faudra patienter d'avoir une connexion.

Bon voilà ce que moi j'ai compris.

Il aurait été plus judicieux que, en faisant l'achat par le logiciel, la totalité du kit se charge....une prochaine modif ?

Cordialement,
Obturatix

Christoudena merci, c'est exactement cette question que je me pose aussi. J'aimerais que ceux ou celles qui ont cette nouvelle version nous expliquent comment utiliser HORS CONNEXION des embellissements, textures ou autres stockés dans notre COMPTE EN LIGNE?
La version 7.5 fonctionne t'elle encore avec tous les kits achetés auparavant et stockés sur notre disque durs?
Et ceux qui débutent avec le logiciel et qui n'ont aucun des kits (eh oui, il y en a, je le sais puisque j'anime un groupe que je forme à l'utilisation de ce logiciel dans une salle où nous n'avons pas d'internet) , les "nouveaux" donc, pourraient ils tirer quelque chose de leur logiciel téléchargé chez eux , dans un endroit sans connexion?
Obturatix, merci aussi, mais avez-vous essayé vous-même cette nouvelle version?Que de questions avec cette nouvelle version "obligatoire"! Et combien de temps encore pourrons nous utiliser cette ancienne version, puisque la 7.5 est une mise à jour qui écrase la 7!
merci pour les réponses

Merci Obturatix pour vos efforts pour nous informer
je suis de votre avis
Obturatix":qhico7cz a dit:
Il aurait été plus judicieux que, en faisant l'achat par le logiciel, la totalité du kit se charge....

Pour ma part toutes ces interrogations sont un frein à d' éventuels achats, (logiciels et kits)
les infos du cdip seraient les bienvenues ...

J'aimerais que ceux ou celles qui ont cette nouvelle version nous expliquent comment utiliser HORS CONNEXION des embellissements, textures ou autres stockés dans notre COMPTE EN LIGNE?
Quand vous avez une connexion, il faut télécharger tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin.Fastidieux mais faudrait tout télécharger...... :oops: pas d'autres solutions.

La version 7.5 fonctionne t'elle encore avec tous les kits achetés auparavant et stockés sur notre disque durs?
Oui je l'ai dit dans mon post précédent ! et d'autres intervenant aussi dans d'autres sujets.

les "nouveaux" donc, pourraient ils tirer quelque chose de leur logiciel téléchargé chez eux , dans un endroit sans connexion?
j'ai expliqué dans les posts précédents "comment ça marche" . Je pense que c'est clair.

Obturatix, merci aussi, mais avez-vous essayé vous-même cette nouvelle version?

Oui, bien sur j'ai acheté la version 7.5 mias ce n'était pas une MàJ càd qu'il y a vait une promo et je l'ai acheté 19.95 euros

Et combien de temps encore pourrons nous utiliser cette ancienne version
Tant que vous ne faites pas la mise à jour vous pourrez toujours utiliser votre version 7.
Si les nouveautés ne vous intéressent pas, pourquoi évoluer , une partie de ceux qui sont passés à la version 7.5 l'ont fait pour pouvoir faire des gifs animés.L'achat de cette m.à j. n'est en rien obligatoire.

puisque la 7.5 est une mise à jour qui écrase la 7!
Pas forcément, à l'installation il ne faut pas écraser la version 7, à un moment donné l'installateur demande le répertoire , il faut alors préciser StudioScrap 7.5 .Personnellement j'ai les deux versions installées mais c'est vrai que ma version 7.5 n'est pas une Maj mais un achat d'une nouvelle licence, les deux fonctionnent je viens de revérifier même si maintenant j'utilise surtout la version 7.5 (Pour info les répertoires sont crées dans le répertoire Program Files (x86).) .Donc à voir pour ceux qui achêtent une MàJ si l'installation peut se faire dans un nouveau répertoire je pense que oui mais à voir....

A noter que pour mes autres logiciels que j'utilise , les MàJ sont souvent gratuites jusqu'à ce qu'une M à J majeure intervienne càd avec vraiment des améliorations qui nécessitent l'envie et le besoin de payer cette nouvelle version.
Ici est-ce le fait de pouvoir acheter les Kits à partir du logiciel est un plus ? je vous laisse le soin d'apporter votre opinion.
Reste la création de GIfs annimés et tous les petits plus qui rendent le logiciel plus facile à utiliser....à lire dans les nouveautés :
pour moi la fusion, la retouche d'image,intégration d'une photo dans les cadres, ombres et biseautages me sont utiles.
j ene mets pas mes photos sur les réseaux sociaux dont cette amélioration me concerne pas, les couvertures de mes albums sont toujours différentes etc etc

Bonne soirée

Obturatix

Retour