Affichage des pages en double: ne fonctionne pas

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

maylis26

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise StudioScrap 6 et j'ai certains albums (pas tous) pour lesquels je ne peux pas utiliser l'affichage des pages en "double".
Cela apparait bien en double dans la colonne album à gauche, mais quand je passe en mode plain écran pour visualiser les 2 pages côte à côte, je n'en ai qu'une seule (et je n'ai pas la barre en dessous pour me déplacer).
A chaque fois que je ferme le projet en question, il repasse en affichage "simple" dans la colonne de gauche et j'ai beau recommencé, je ne vois jamais les pages "côte à côte".
J'ai d'autres projets pour lesquels cela marche.
Je précise qu'il est possible que le projet en question ait été commencé avec une version Studioscrap plus vieille mais je n'en suis pas sûre.

Que dois-je faire?
Cordialement,
Maÿlis

Bonjour,

je viens de voir que pour bénéficier de l'affichage double autre que dans la barre de parcours de l'album à gauche, il fallait choisir le format "album relié".

Pas très intuitif quand on voit qu'il y a la possibilité d'afficher en mode album même lorsque que l'on a choisit "feuille isolée" et dommage car dans ce format, on ne peut pas personnaliser la taille des pages.
Mais le gros problème, c'est surtout que j'étais en format 21*29,7 et que pour passer en mode album, il passe par le format carré, 13*13.
Du tout, toutes mes mises en page ont changées!

Une grosse 1/2h de perdue à remettre en forme.
Est-ce quelque chose qui sera améliorer dans les versions futures?
Cordialement,

Entièrement d'accord avec vous. Je pense aussi que cette option ne sert pas à grand chose, et c'est bien dommage car on en aurait souvent besoin pour vérifier l'harmonie des pages paires/impaires contigües.
Je pense que les éditeurs du logiciel veulent favoriser leur propre commerce d'impression d'albums.
Cela ne me semble pas normal, car le logiciel est payant et non gratuit.

Retour