Ajout/Suppression grisé pour points de contrôle sur gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

TecAgnes

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je suis utilisateur de Studio Scrap 5 (très bon logiciel au demeurant :)) et lorsque je désire ajouter ou supprimer des points de contrôle sur des gabarits, les deux icones sont grisées et je ne peux donc pas adapter le gabarit à mes besoins. Je peux simplement déplacer les points de contrôle, ce qui ne m'arrange pas toujours.

Ceci se produit quelque soit le gabarit que j'utilise. Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon scrap à vous tous :)

Bonjour,
Je possède depuis peu ss5 et pas encore utilisé ces points de contrôle.
Je viens de faire quelques tests, en effet je suis comme vous pour certains rien n'est possible ; pour le carré, le rectangle, le L, les polygones, etc.... ces points de contrôle fonctionnent.
Pour beaucoup d'autres, les points sont déjà positionnés à vous de modifier à votre guise.
Je vous souhaite que + expert vous apporte solution.
Bon scrap.

Bonsoir,

J'ai fait quelques essais et j'ai remarqué que j'avais les icônes "ajout ou suppression de pts de contrôle" grisées seulement sur des gabarits avec une ou plusieurs courbes, si petite soit-elle.

Pour les gabarits possédant des angles "vifs", je peux utiliser les ajouts ou suppressions de points.

Est-ce normal ? Je ne sais pas...

Mho

Bonjour et merci pour vos réponses :)

En effet, je pensais avoir le problème sur l'ensemble des gabarits, mais comme vous, il ne s'agit que de ceux avec des courbes qui sont concernés. Du coup, je fais comme vous dites, et je me débrouille en changeant les points de place. Il en manque parfois toutefois, tant pis.

Si un membre de l'équipe nous lit, pourriez-vous clarifier la situation et indiquer si une prochaine version peut améliorer cette partie (déjà bien pratique) svp ?

Merci ! :)

Bonjour,

j'ai le même problème de ne PLUS pouvoir ajouter ou supprimer des points de contrôle sur les gabarits pour pouvoir les transformer. :( Ce n'était pas le cas avant: je suppose donc qu'il faut incriminer une des dernières mises à jour.

Quelqu'un de l'équipe support pourrait-il vérifier, s'il vous plaît ???

Merci

Bonjour,

Non, l'ajout de point fonctionne toujours bien, dans la version Studio-Scrap 5 et Studio-scrap 6.
Attention, cela fonctionne que sur des gabarits simples : Carré, rond, triangle et quelques autres gabarits.

Cordialement

Philippe - CDIP

Bonjour, Philippe,
Non, désolée, mais l'ajout de points supplémentaires ne fonctionne pas ( les outils sont grisés, donc non actifs, sur le rond, et tous les gabarits qui ont une partie courbe).
De même bien sûr pour la suppression de ces points.
MERCI de nous dire ce que l'on doit faire, ou bien de nous envoyer une mise à jour pour corriger ce problème.
Christiane SIMEON
J'ai oublié de dire que je travaille avec StudioScrap 5, dernière mise à jour.

Bonjour,

L'ajout de point est effectivement bloqué pour tous les gabarits qui ont une partie courbe.
Nous avons bloqué ceci pour des raisons techniques. Cette restriction n'a pas changé depuis les débuts de Studio-Scrap 5.

Les développeurs étudieront ce point pour une prochaine mise à jour du logiciel.

Cordialement

Philippe - CDIP

Retour