Bordure reproduire un modèle

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

hespera

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai créé une bordure - couleur taille ombre- que je voudrais ajouter sur plusieurs photos et, cela, sur 20 pages.

Comment faire pour la copier et la reproduire sur chaque photo.

J'ai aussi remarqué qu'il fallait commencer par la taille de la bordure puis passe, ensuite, à la couleur. L'inverse n'est pas possible.

Merci de votre aide.

bonjour,
est-ce l'option bordure de la boite à outils de l'élément sélectionné ou une bordure créée de toute pièce ?
C'est pour être claire :wink:
Moi j'ai compris cela :
une photo sur la composition - on la sélectionne - dans la barre d'outils : appliquer une bordure - choix de l'épaisseur et de la couleur - dans la barre d'outils : afficher une ombre - choix du décalage - choix de l'atténuation - choix de la couleur - choix de l'orientation.

Une fois tout ça fait, comment "recopier" sur les photos de toutes les pages ?
Sur une page on peut tout sélectionner mais après il faut refaire les manipulations... Un moyen de recopie ?

Est-ce cela ?
Si c'est le cas alors j'ai du mal à comprendre la réponse de mapiflo : on peut enregistrer les choix de bordure et d'ombre dans un embellissement ? Comment ?

Merci des réponses à venir car cela pourrait me servir un jour, bien quand ce moment je ne fasse que de simple page

A bientôt

Loureed

re
effectivement, j'avais peut être mal compris la question.
Si c'est des bordures crées de toutes pièces, on peut les mettre dans un dossier embellissemnts (à condition de les exporter en png) et de les ranger dans studio scrap par le chemin habituel...(c/ users...ça dépend des versions)
si c'est des bordures faites avec l'outil bordure, à part noter les couleurs, l'épaisseur et les décalages, je ne vois pas....
bon scrap

Bonjour,

Il se peut que la sélection "multiple" avec la touche [ctrl] supporte le changement de page, je n'ai pas essayé, mais si cela marche, alors il "suffit" de faire une sélection multiple avec [ctrl] et ensuite de régler les bordures et ombres...

A bientôt

Loureed

bonjour,
Il y a aussi la solution de dupliquer la page et simplement de changer la photo. et après de supprimer les éléments en trop ou le fond de page......et pour 2 pages ou une double page dans un livre par ex, on sélectionne le tout et ensuite inverser horizontalement....
en scrap, il faut tout essayer....
à bientot

Comme Loureed le précisait, ce sont bien des bordures appliquées sur une image avec l'outil bordure.

J'ai essayé d'enregistré ma page dans mes modèles; mais n'est enregistré que les gabarits.

Je fais plusieurs pages à la fois; ce serait donc pratique d'avoir un tel outil....

Pour une prochaine mise à jour/????

cordialement

Bonjour,

Cette fonction bien pratique en effet , est a l'étude afin de l'intégrer a studio scrap

Pour le moment elle , n'est pas disponible , il n' y a pas de possibilité pour copier un cadre d'une page a l'autre.

Retour