cadre ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

O

orchidée/Aline

Non validé
Non validé
Bonjour

Comment faire pour appliquer un cadre à une composition ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci,
Bonne journée

Bonjour;
Vous placez un papier ou une texture comme une image que vous agrandissez pour adapter à la taille de la page.
Vous réalisez votre scrap dessus en tenant compte du cadre prévu que vous mettrez à la fin.

Si le papier ou texture est placé en "photo comme fond" il ne peut pas être encadré avec les cadres proposés.

Une autre solution est de placer normalement le fond et d'utiliser un cadre en png enregistré ou trouvé dans un kit de scrap (adapté à la forme de la composition rectangle ou carré puis agrandi)

Bonsoir Liz

Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis désolée j'ai pas tout compris :?

Je ne parvenais pas non plus à adapter un des cadres (du programme) à l'entièreté de ma composition, mais seulement à des éléments de celle-ci.

Finalement j'ai procédé comme ceci : j'ai enregistré ma composition (sans cadre) au format JPEG : aller dans exporter - Image - choisir la définition de l'image et son format - cliquer sur OK - cliquer sur Enregistrer
Puis j'ai ouvert un nouveau fichier auquel j'ai appliqué le cadre dans lequel je désirais placer ma compostion, et pour terminer j'ai inséré dans celui-ci la composition que j'avais enregistré au format JPEG

Si il y a une autre façon de procéder faites-le moi savoir, merci ! :D

Retour