carte de condoleances

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

auclaire

Nouveau membre
jessaie de faire des cartes de condoleances avec gabarut carte de voeux mais jai 1 probleme pour imprimer plusieurs sur feuille a4 je voudrais quil y en ai 2 en largeur et 4 en hauteur merci de maider

bonjour
gabarit carte de voeux ? je ne vois pas
tu peux faire une carte avec feuille reglée à 70x100 par ex
tu exportes en jpg
tu ouvres une feuille vierge sous SS
tu importes l'image faite précédemment - tu la dupliques 7x et tu les alignes pour remplir ta page en tenant compte des marges d'impression bien sur

bonsoir,

j'ai réalisé des étiquettes pour mes cadeaux de Noël.
j'ai fait un post à ce sujet sur mon blog.
C'est le même principe pour les cartes de voeux ou de condoleances.

Voici le lien vers mon post si tu veux voir. Il y a les explications...un peu différentes de celles de bboris, mais ça marche aussi.

http://le-scrap-de-marylou.blogspot.com ... ettes.html

si ce lien ne fonctionne pas, dirige toi vers mon blog et tape "étiquettes" dans "rechercher dans ce blog"

Bonne soirée
Mary

je ne comprends pas lhistoire du demarrage du format expliquez moi clairement ce que je dois faire je vais essayer les etiquettes comme vous merc i de votre gentillesse et patience

bonjour auclaire,

ma manière à moi de réaliser mes étiquettes est la suivante:
il faut d'abord choisir la taille de tes étiquettes.
Les miennes font 60 sur 40.
J'ai réalisé mes étiquettes directement sur ce format, en ouvrant une page de scrap 60x40 cm.
Pour cela:
ouvrir SS
créer une nouvelle composition
un clic sur "feuille" tout en haut à gauche
une fenêtre: taille de la feuille.
il y a dans cette fenêtre un bandeau déroulant "format"
choisir "personnalisé"
et tu peux changer la taille de la largeur et hauteur
j'ai donc mis: largeur 60,00 hauteur 40,00 format paysage.

Il ne reste plus qu'à composer ton étiquette sur cette page.

lorsque tu as terminé: tu enregistres
puis CTRL A
"copier objet"

ouvrir une nouvelle page au format A4
"coller"

et là, ton étiquette apparaît sur la feuille avec la bonne taille. Tu peux la placer où tu veux sur ta page A4
si tu refais "coller" tu auras une nouvelle fois cette étiquette...s'il y en a plusieurs pour la même personne.

enregistrer

j'ai recommencé l'opération en faisant d'autres étiquettes.

Pour info...
J'ai essayé de prendre des pages 30x30 que j'avais réalisé auparavant en faisant un copier coller vers une page au format étiquette...ça ne marche pas toujours...les photos disparaissent parfois.

Voilà !

bon scrap :wink:
Mary

:lol:
bonsoir
ouh la faut que tu re-expliques car j'ai pas du tout réussi ton "truc" et auclaire risque autant
ctrl-A c'est "tout sélectionner" et
ctrl-C c'est "copier"

:?

le but est de créer son étiquette à la bonne taille...et venir ensuite la copier sur une page A4

une précision...il faut mettre un gabarit carré de la taille de la page 60x40 en fond de page car "copier" "coller" ne reproduit pas la texture lorsqu'elle est installée en fond page sans gabarit.
Mais j'avais déjà expliqué comment faire exactement sur mon blog.

...je ne vois pas ce que je peux dire de plus... :(

tu as essayé auclaire???

je suis en train de suivre pas a pas comme tu las tres bien expliqué jai bien reussi jusqua coller et voila la petite etiquette a la bonne dimensionsur votre page a4 mais a present donc il y en a une sur la page a4 si je veux remplir la feuille de la meme etiquette jai essaye multiple mais je ne sais pas combien en mettre et tu crois que c'est cela. apres je te demanderais pour en mettre des autres sur la meme page si tu continues a bien explique r comme tu l'as fait je vais y arriver..je suis sure merci vous etes tous tres gentils et patients sur ce blog .
mamie crivri

si tu veux plusieurs fois la même étiquette sur la page A4,
tu refais "coller" et tu la glisses sur ta page à côté de l'autre
tu peux refaire la même opération autant qu'il y a de place sur ta page A4

merci a vous deux boris et marylou avec vos explications j'y suis arrivée .bon maintenant encore une chose si on en fait plusieurs differentes sur la meme page comment procéder . expliquer clairement sur tout cr que je dois faire comme la premiere fois marylou
merci
je fais de superbes toiles a l'huile pouvez vous me donner des idees pour les mettre en pages de scrapnooking
a bientot
cricri

bonjour
pour d'autres étiquettes tu fais comme Marylou l'a dit:

:arrow: j'ai recommencé l'opération en faisant d'autres étiquettes.

pour tes toiles à l'huile:
tu les prends en photos avec un appareil numérique, tu les transfères sur ton pc dans un répertoire et tu les mets en page comme toutes les images JPG que tu utilises déjà

Retour