Résolu Changement de PC - outil inaccessible

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

Mamybrune

👀 Apprenti membre
Version du logiciel
7.0.2
Version de Windows
11
Votre formule :
--
Bonjour,
Je viens de changer de PC. J'ai pu installer avec une sauvegarde. Je suis sous window11 et il s'agit de studio-scrap7, achat de 2016 ; je ne connais pas la version.
Je ne peux plus me servir du logiciel. :( Alors certes je pourrai acheter la mise à jour du SC9, sauf que et pardonnez moi, je suis un peu perdue.
Pourquoi ne puis-je plus ouvrir en l'état ? Si j'achète la MaJ, est-ce que celle-ci est téléchargeable ?
J'espère avoir été claire avec mes questions, d'avance merci pour les réponses.
Jolie journée à tous.

ps : la version indiquée est totalement erronée vu que je ne peux pas ouvrir le logiciel

Dernière édition:
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris comment tu as procédé pour réinstaller Studio Scrap sur ton nouvel ordi, car maintenant il faut passer par : https://www.studio-scrap.com/boutique/fr/mon-compte
Je suppose que c'est pareil pour les anciennes versions. On trouve aussi à cette adresse la clé d'activation necessaire pour que ta version de studio scrap puisse fonctionner.
Merci de bien vouloir préciser.
Cdt

Coucou, et merci de m'avoir lue.
En clair, les anciennes versions ne sont plus téléchargeables sur le serveur Cdip. Dans un premier temps le service client me répond ceci :
"Nous vous informons que les liens de téléchargement des logiciels Studio-Scrap antérieurs à la version 9 ne sont plus disponibles sur nos serveurs. L'installation reste néanmoins possible si vous disposez du Cd ou du Dvd d'installation ou d'une sauvegarde du fichier téléchargé" et me conseille d'acheter la MaJ SC9.
Donc j'utilise la sauvegarde et j'installe... Mais il me fut impossible d'ouvrir.
Ce matin j'achète la MaJ SC9, j'installe.... et là c'est la panique.... Les kits que je possédais me sont maintenant présenter à l'achat sans parler de la liste pléthorique de dossiers-kit à l'achat. Cette liste de dossier ne m'intéresse absolument pas. Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas la supprimer (je sais j'ai essayé, ça revient à chaque ouverture)
Je désire simplement utiliser mon scrap-studio comme il y a 8 jours avant que je ne change de pc.
Il y aurait une solution ? D'avance merci

Coucou, et merci de m'avoir lue.
En clair, les anciennes versions ne sont plus téléchargeables sur le serveur Cdip. Dans un premier temps le service client me répond ceci :
"Nous vous informons que les liens de téléchargement des logiciels Studio-Scrap antérieurs à la version 9 ne sont plus disponibles sur nos serveurs. L'installation reste néanmoins possible si vous disposez du Cd ou du Dvd d'installation ou d'une sauvegarde du fichier téléchargé" et me conseille d'acheter la MaJ SC9.
Donc j'utilise la sauvegarde et j'installe... Mais il me fut impossible d'ouvrir.
Ce matin j'achète la MaJ SC9, j'installe.... et là c'est la panique.... Les kits que je possédais me sont maintenant présenter à l'achat sans parler de la liste pléthorique de dossiers-kit à l'achat. Cette liste de dossier ne m'intéresse absolument pas. Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas la supprimer (je sais j'ai essayé, ça revient à chaque ouverture)
Je désire simplement utiliser mon scrap-studio comme il y a 8 jours avant que je ne change de pc.
Il y aurait une solution ? D'avance merci
Si vous avez acheté la MAJ vers SS9 pas sûre que vous puissiez réinstaller SS7
mais bon, comme vous avez SS9 autant vous en servir, c' est quand même mieux que SS7
pour vos kits , avec SS9 tout se télécharge , en fonction de votre internet ça peut être plus ou moins long , ça dépend de votre installation , si vraiment vous n'avez pas vos kits contacter le cdip....

Pour les dossiers dont vous parlez , maintenant on les a tous , mais le logiciel ne télécharge que ce que vous voulez télécharger.

Ne vous inquiétez pas vous allez vite vous habituer à SS9.

Bon scrap!

Maintenant, il faut être connecté à internet pour utiliser ce logiciel et on a la liste de tous les kits, ceux achetés et ceux non achetés dans l'onglet "Projets" c'est normal.

Comment ça faut être connecté à internet ? Ca ne fonctionne pas hors connexion ?
Bonjour @Mamybrune
Le programme fonctionne hors connexion mais uniquement avec ce que vous avez déjà téléchargé
Si vous allez dans l'onglet embellissements , par exemple , vous allez voir une flèche dans un rond bleu, il faut cliquer sur cette flèche pour que l'image se télécharge sur votre ordi, pour ce faire il faut être connecté.

Une fois téléchargée , l'image sera sur votre ordi et si vous n'avez pas d'internet vous pourrez toujours utiliser votre image.

Avec SS7, vous téléchargiez toutes les ressources lors de l'installation , maintenant vous télécharger les images en fonction de vos besoins,
rien ne vous empêche de tout télécharger si vous le souhaitez, à vous de voir ce que vous voulez faire.

Coucou christoune, si je comprends bien je dois être connecté au compte CDIP ? Le hic, par exemple, lorsque je vais sur le kit "bébé-douceur", que j'ai acheté à sa sortie (ça doit faire 8 ou 9 ans) la seule proposition que j'ai actuellement c'est l'achat. Et c'est ainsi pour tous les kits que j'ai achetés à l'époque.
ps : je viens de retrouver l'accès à la boutique CDIP, avec tous mes téléchargements. Pardonne ma question stupide, mais je fais comment maintenant après les avoir enregistrés sur mon disque ?

Dernière édition:
Coucou christoune, si je comprends bien je dois être connecté au compte CDIP ?
Etes vous connectée avec le même nom et la même adresse que vous utilisiez lors de vos achats précédent
Si oui
Lorsque vous ouvrez votre programme , si vous êtes connectée à internet , normalement SS9 se connecte a votre compte (ça se fait tout seul...)
Si vous voter le kit "Bébé Douceur" avec le panier cliquez sur Actualiser
Si vous ne voyez toujours pas contactez le cdip
Le hic, par exemple, lorsque je vais sur le kit "bébé-douceur", que j'ai acheté à sa sortie (ça doit faire 8 ou 9 ans) la seule proposition que j'ai actuellement c'est l'achat. Et c'est ainsi pour tous les kits que j'ai achetés à l'époque.
ps : je viens de retrouver l'accès à la boutique CDIP, avec tous mes téléchargements. Pardonne ma question stupide, mais je fais comment maintenant après les avoir enregistrés sur mon disque ?
je suppose que vous avez téléchargé le fichier .exe de votre ou vos kits ,
si vous double cliquer dessus , je pense que ça va installer vos kits en local,
perso j'attendrai d'avoir une réponse du cdip, avant d'exécuter l'exe ,
normalement vous devez avoir vos kits dans la liste des kits en boutique, et à coté le visuel de ce qu'ils contiennent avec la flèche bleue pour télécharger vos ressources.

Au cas ou vous n'auriez pas utilisé les mêmes nom et adresse que par le passé , contacter le cdip.

Non c'est ça le hic. ce n'est pas le même compte. Je ne retrouvais pas mes identifiants et mdp, du coup pour acheter SC9 j'ai créé un nouveau compte.
Et ce que je ne comprends pas, c'est le "si vous êtes connecté à internet"... Comment peut-on être sur SC9 et ne pas être connecté ? (oui je sais, un peu stupide je suis, mais je n'ai plus mes neurones de 60 ans... elles ont pris un sacré coup de vieux 🤣) Et l'interface depuis SC7 est bien changé, j'ai du mal...
Et j'ai bien double-cliqué, mais c'est toujours pas dans SC9
ps : vraiment merci d'être patient avec moi.

Non c'est ça le hic. ce n'est pas le même compte. Je ne retrouvais pas mes identifiants et mdp, du coup pour acheter SC9 j'ai créé un nouveau compte.
Alors c'est pour cela que vous n'avez pas vos kits!
Contactez le cdi il n'y a qu'eux qui peuvent vous débloquez
Et ce que je ne comprends pas, c'est le "si vous êtes connecté à internet"... Comment peut-on être sur SC9 et ne pas être connecté ? (oui je sais, un peu stupide je suis, mais je n'ai plus mes neurones de 60 ans... elles ont pris un sacré coup de vieux 🤣)
On peut par exemple ouvrir SS9, avoir une coupure internet et continuer d'utiliser le programme , et utiliser par exemple des images qui sont notre ordi et peut être aussi sur un disque externe
Et l'interface depuis SC7 est bien changé,
Oui ça c'est sur!!
j'ai du mal...
Vous aller vite vous habituer , finalement le principe reste le même.

Dans tous les programmes lors des mises a jour il faut un petit temps d'adaptation
Et j'ai bien double-cliqué, mais c'est toujours pas dans SC9
ps : vraiment merci d'être patient avec moi.
C'est normal, le problème vient de vos deux comptes, l'exe connait une adresse mais pas celle que vous avez utiliser pour acheter la mise à jour , donc il ne se passe rien.
je pense que vous n'êtes pas la seule a avoir utiliser une autre adresse.

Contactez le cdip ils vont vous débloquer, voilà leur adresse

https://www.cdip.com/contact-cdip.html

précisez leur que vous avez deux comptes (ou plus...) ils vous contacteront

Je vous souhaite d'avoir rapidement une réponse de leur part.

Merci Merci Christoune, super sympa d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.
A l'époque je n'avais pas acheté SC9, l'interface visualisé ne me plaisait pas (les couleurs de l'écran sont affreuses). Mais voilà, fallait passer en windows11... du coup nouveau PC. Et depuis 14 ans faut avouer que j'étais confort avec mon SC7.
Je vous tiendrai au courant de la réponse du cdip.
Bonne fin de soirée.

Coucou, Super bonne nouvelle.. le support a regroupé les deux comptes, j'ai accès à tout...
Merci à vous pour l'aide apportée car je n'avais pas capté de suite que c'était là le souci.
Problème résolu. Jolie journée à tous.

Coucou, Super bonne nouvelle.. le support a regroupé les deux comptes, j'ai accès à tout...
Merci à vous pour l'aide apportée car je n'avais pas capté de suite que c'était là le souci.
Problème résolu. Jolie journée à tous.
Bonjour ,
Merci pour votre message!
C'est Super ! (y)
Bon scrap et bonne journée à vous également.

Dernière édition:

Actualités

• Polices, typographies, fonts : un choix important !
    03/10/2025
    Déjà posons la question : Font, Police, Typographie et Famille de Caractères, est-ce la même chose ? Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais en vérité, ils ont des significations distinctes.TypographieLa typographie est la technique d’agence ...
  • Faites imprimer votre livre à plat
    20/07/2025
    Pour ce format de livre à ouverture à plat, ce 20 juillet 2025, nous venons de changer à nouveau la mise en page qui est acceptée pour la prise de commande.En effet, la première page imprimée à l’intérieur de votre livre sera désormais la page de gauche de votre livr ...
  • SOLDES
    27/06/2025
    Cette année, pendant les soldes, votre créativité est récompensée !Chez Studio-Scrap, pas de formule compliquée : plus vous ajoutez de kits à votre panier, plus votre remise augmente. Simple, malin… et carrément tentant   Voici le ...
  • Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...

Nous contacter

Retour