Aide à l'utilisation Changement de PC

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

MoMo77

Membre expert
Version du logiciel
1.9
Bonjour,
Je viens de changer mon ancien PC (windows 7) pour la version windows 11 avec tout ce que cela implique comme modifications.
J'ai donc essayé de réinstaller SS 7.5 que j'avais acheté en 2017. Mais cette version ne fonctionne plus.
Mon mari a donc remis le version SS 7 grâce au DVD.
J'ai commencé à réinstaller les différents kits grâce aux liens que j'ai retrouver dans "mon compte" . Mais c'est un travail long et fastidieux.
Y-a-t-il une autre solution pour faire ce "travail".
Merci d'avance pour vos réponses.
Monique
 
Si tu achètes la mise à jour Version 9 Deluxe (licence permanente) pour 39.95 euros, tu n'auras pratiquement pas besoin d'installer tes anciens kits (sauf par exemple les packs Azza). Ils seront directement accessibles via le cloud du CDIP. Et en plus, tu pourras profiter des nouvelles fonctions et des futures mises à jour. Honnêtement, perso, je ne regrette pas.
J'espère que ces infos sont à jour.
 
bonsoir Monique :)
Je ne sais pas trop ce dont je parle, donc par avance je sollicite ton indulgence..
Serait-il possible, via ton nouvel ordinateur ou l'ancien que tu as peut-être gardé, de transférer tes kits vers un dossier séparé sur un dossier sauvegardé (clé USB, lecteur externe ???).. Tu pourrais alors peut-être y accéder via l'onglet photo... J'en suis toujours à la version 7.1, et tous mes kits sont sauvegardés sur un espace séparé de Studio Scrap (j'ai bien conscience de faire partie de la "vieille garde", et mon âge n'est pas une excuse)
 
Si tu achètes la mise à jour Version 9 Deluxe (licence permanente) pour 39.95 euros, tu n'auras pratiquement pas besoin d'installer tes anciens kits (sauf par exemple les packs Azza). Ils seront directement accessibles via le cloud du CDIP. Et en plus, tu pourras profiter des nouvelles fonctions et des futures mises à jour. Honnêtement, perso, je ne regrette pas.
J'espère que ces infos sont à jour.
Merci pour ta réponse. Je verrais ça demain à tête reposée. J'ai bien pensé aussi à acheter la mise à jour de la version 9 mas vu les problèmes que certains ont eu avec cette version, j'hésite à le faire.
 
bonsoir Monique :)
Je ne sais pas trop ce dont je parle, donc par avance je sollicite ton indulgence..
Serait-il possible, via ton nouvel ordinateur ou l'ancien que tu as peut-être gardé, de transférer tes kits vers un dossier séparé sur un dossier sauvegardé (clé USB, lecteur externe ???).. Tu pourrais alors peut-être y accéder via l'onglet photo... J'en suis toujours à la version 7.1, et tous mes kits sont sauvegardés sur un espace séparé de Studio Scrap (j'ai bien conscience de faire partie de la "vieille garde", et mon âge n'est pas une excuse)
Merci pour ta réponse. Oui j'ai gardé mon "vieil" ordinateur pour pouvoir recopier mes différents fichiers. J'ai sauvegarder une bonne partie sur un disque dur externe, mais je ne sais pas si j'avais sauvegarder tous les kits. Je verrais ça demain.
Moi aussi je fais partie de la "vieille garde" et je n'aime pas trop les changements d'habitude.
Il faut se faire à Windows 11.
Bon ça occupe et prêt de faire travailler ses méninges.
 
Aie aie aie, j'espère bien que mon ordi tiendra encore le coup longtemps.. mais en fait il vaudrait peut-être mieux qu'il me lâche sans tarder, tant que j'ai encore quelques neurones en action ?
 
Merci pour ta réponse. Je verrais ça demain à tête reposée. J'ai bien pensé aussi à acheter la mise à jour de la version 9 mas vu les problèmes que certains ont eu avec cette version, j'hésite à le faire.
Bonjour Momo77,
Bien sûr, si tu as gardé ton ancien ordi, tu peux sauvegarder tes fichiers et les réinstaller sur ton nouveau PC, mais comme apparemment, tu n'as réinstallé que la V7, je crains que les fichiers des kits de la V7.5 (accès au cloud) ne puissent être utilisés par la V7 (non accès au cloud). ?
A voir avec plus compétent que moi ....
 
Bonjour Momo77,
Bien sûr, si tu as gardé ton ancien ordi, tu peux sauvegarder tes fichiers et les réinstaller sur ton nouveau PC, mais comme apparemment, tu n'as réinstallé que la V7, je crains que les fichiers des kits de la V7.5 (accès au cloud) ne puissent être utilisés par la V7 (non accès au cloud). ?
A voir avec plus compétent que moi ....
Oui j'ai gardé mon ancien PC pour pouvoir réinstaller des fichiers dont je ne me sers pas souvent.
Grâce à un message privé de Christouneda, mon mari est arrivé à remettre le V7.5. Je vais contrôler si j'ai bien récupérer tous mes kits.
Merci pour votre aide.
 
Retour
Haut