Changement de pc

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Muriel

Membre non confirmé
Bonjour,
J'ai installé la mise à jour studio-scrap 9 à 39,95 sur nouveau PC, j'ai tout retrouvé mes kits, embellissements etc.. mais je n'ai plus mes compositions.
Comment faire pour transférer mes compositions studio-scrap de l'ancien pc vers studio-scrap 9 sur nouveau pc.
 
Solution
Les kits sont stockés sur nos serveurs et seront effectivement facilement récupérés en reconnectant votre compte boutique. Mais les fichiers de vos compositions ne dépendent que de vous, de si et vous les avez enregistré sur votre ancien PC. Donc il faut que vous trouviez les fichiers sur l'ancien PC (.scalb si vous aviez en 8, .sccl pour le 9) et les transfériez sur le nouveau PC via un clé usb par exemple...
Les kits sont stockés sur nos serveurs et seront effectivement facilement récupérés en reconnectant votre compte boutique. Mais les fichiers de vos compositions ne dépendent que de vous, de si et vous les avez enregistré sur votre ancien PC. Donc il faut que vous trouviez les fichiers sur l'ancien PC (.scalb si vous aviez en 8, .sccl pour le 9) et les transfériez sur le nouveau PC via un clé usb par exemple...
 
Solution
bonjour Muriel
Tout d'abord, bienvenue pour ce retour sur le forum... A priori, tes questions précédentes remontent à bien longtemps, avant d'utiliser la V9 tu utilisais quelle version ???

si tu utilisais une version antérieure à la V7, tu connais peut-être l'extension adéquate (les quelques lettres qui suivent le point dans le nom des fichiers). Ce sont ces lettres qu'il faut taper dans l'écran recherche, après *.

****
Petite astuce complémentaire : pour rechercher les fichiers enregistrés

avec la V7 taper dans la "fenêtre" recherche :

*.scalb

et cliquer sur l'un des fichiers, puis sur "ouvrir l'emplacement du fichier"


recherche.png


idem pour les fichiers en V9, dans la fenêtre recherche, taper
*.sccl
 
Dernière édition:
bonjour Muriel
Tout d'abord, bienvenue pour ce retour sur le forum... A priori, tes questions précédentes remontent à bien longtemps, avant d'utiliser la V9 tu utilisais quelle version ???

si tu utilisais une version antérieure à la V7, tu connais peut-être l'extension adéquate (les quelques lettres qui suivent le point dans le nom des fichiers). Ce sont ces lettres qu'il faut taper dans l'écran recherche, après *.

****
Petite astuce complémentaire : pour rechercher les fichiers enregistrés

avec la V7 taper dans la "fenêtre" recherche :

*.scalb

et cliquer sur l'un des fichiers, puis sur "ouvrir l'emplacement du fichier"


Voir la pièce jointe 149268


idem pour les fichiers en V9, dans la fenêtre recherche, taper
*.sccl
Merci pour votre retour, j'utilisais auparavant la version 8 mais sur ancien pc; c'est pour le transfert des compositions que je suis un peu ennuyée, car les fichiers scalb, je voulais les mettre "mes compositions sur studio scrap 9, sur nouveau pc, mais est ce la solution, pour l'instant je les ai mis sur le bureau du pc, par contre quand je veux les ouvrir, studio scrap 9, plante parfois.
 
Les kits sont stockés sur nos serveurs et seront effectivement facilement récupérés en reconnectant votre compte boutique. Mais les fichiers de vos compositions ne dépendent que de vous, de si et vous les avez enregistré sur votre ancien PC. Donc il faut que vous trouviez les fichiers sur l'ancien PC (.scalb si vous aviez en 8, .sccl pour le 9) et les transfériez sur le nouveau PC via un clé usb par exemple...
Merci pour votre retour.
Le problème est que je ne sais pas ou les transférer , je les ai mis sur un disque dur, et transférer pou l'instant sur le bureau du pc., mais a cet endroit je ne vois pas l'image, il faut les ouvrir un par un pour les visionner, je n'ai pas la vue d'ensemble.
 
bonjour Muriel,
Déplacer les maquettes "directement" sur le bureau ne me paraît pas la solution la plus fiable .. Ma suggestion,
* ouvrir le dossier "mes documents"
* y créer un dossier spécifique "scrap", et deux sous-dossiers (**)
  1. maquettes
  2. pages
* déplacer tes maquettes dans le dossier correspondant

Je ne suis pas certaine que cela réponde à ta question, mais ce sera déjà un pas en avant pour la sécurité de tes dossiers et la facilité d'accès à tes maquettes

à bientôt

(**) à l'avenir, tu en créeras peut-être d'autres, deux : c'est un bon début
 
Bonjour,
Merci pour votre retour, c'est une bonne idée de créer ces dossiers dans "mes documents", je vais faire cela dans la semaine.
Bonne journée à vous.
 
Retour
Haut