changer le répertoire (kits,...) de studio-scrap 3

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bibi94

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Par défaut, il semble que le répertoire des éléments de studio-scrap (les kits, les embellissements, ...) soient automatiquement placés dans un répertoire de l'utilisateur situé sur C:/documents & settings/all users/documents partagés ou autre répertoire sur C:

Je souhaiterais que ce répertoire soit plutôt situé dans le dossier "mes documents" par exemple car celui-ci a été déplacé sur le disque D: (déplacement autorisé et réalisé sous windows XP) de façon à séparer les données des programmes et ainsi les protéger en cas de crash de windows qui nécessiterait sa réinstallation/réparation.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer ce déplacement (et que les nouveaux kits, ... s'installent aussi dans ce répertoire déplacé).

Cordialement,
Bernard

Bonjour,

Embellissement, modèles, gabarits et masque et textures sont dans "documents partagés" de C donc non déplaçables.
Par contre, je me suis débrouillée pour que tout le reste soit dans D/mes documents. Mais j'ai du réinstaller le logiciel, à un moment il propose un choix.

Ce n'est pas une solution satisfaisante au sens où les programmes et les données ne sont pas séparées (ce que vous demandez ... à juste titre). Cela permet par contre d'alléger le C. Il faut faire une liste de tout ce qu'il y aura à réinstaller en cas de besoin.
Voilà, je n'ai pas de solution miracle, peut être que le support pourra vous en dire davantage.

Bonne journée,
Stéphanie

j'avais déjà faite de même, merci pour votre réponse,
mais le programme me semble mal conçu, sans doute pour préserver des protections contre la copie, mais au détriment d'installation saine sur les PCs

Retour