Chemins des d'accès

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

TOURFL

Membre créatif
J'ai sous le dossier "Documents" de Windows, un répertoire "Studio-Scrap", je ne sais plus s'il s'est créer automatiquement ou si c'est moi qui l'ait créé!
je souhaite le déplacer vers un autre dossier qui ne soit plus sous "Documents".
Ce répertoire "Studio-Scrap" contient l'accès aux Kits, enregistrement de ses propres réalisations...etc.
Où dois-je modifier le chemin d'accès à mon nouveau répertoire?

bonjour,

Pour les masques, gabarits, et tout ce qui vient directement du logiciel, il faudra y aller avec précaution, mais c'est possible et - selon mon expérience - très positif (voir information complémentaire sur mon blog http://www.scrapdemonik.com/2016/06/disque-dur-externe-gain-de-memoire-et-de-place-genial.html

Pour les kits, vos propres créations, il n'y a aucun souci ; je vous conseille
* tout d'abord de créer un nouveau dossier à l'endroit désiré,
* d'y copier tous les sous-dossiers concernés,
* vérifier que vous avez accès à tous ces élements
* supprimer le dossier source, après ce contrôle

à bientôt

Merci pour cette réponse....mais je ne sais pas comment faire apparaître la liste de mes Kits...etc qui, habituellement s'affichent dans l'onglet "Projets".
J'ai changé la destination de ces Kits du dossier "Documents" vers un autre dossier.
(je peux toujours les remettre, mais je ne souhaite plus les laisser sous "Documents" de Windows)
Voir copie d'écran en pièce jointe.
J'ai bien vu l'accès "Préférences" mais c'est juste pour modifier l'accès aux textures...etc.

Fichiers joints

• SC_liste_des_kits_projets.jpg
    SC_liste_des_kits_projets.jpg
    240.6 KB · Affichages: 982
Bonsoir TourFl ;)

J'ai l'impression que vous avez besoin d'une réponse rapide, et je n'ai pas le temps de vous envoyer des informations complètes ce soir

si vous avez du temps, n'hésitez pas à fouiller sur mon blog, par exemple en partant de là :

http://www.scrapdemonik.com/2013/12/uti ... e-net.html

sinon, patientez jusqu'à demain, j'essaierai de vous communiquer des éléments de réponse plus précis, et n'hésitez pas à
* envoyer un mail à l'assistance technique du CDIP pour une info plus complète
* ou à revenir ici un peu plus tard, pour voir si d'autres réponses ont été postées

bon courage et à demain peut-être

Désolée, je pense que la réponse pouvait être faite simplement mais je n'ai pas pris le temps d'agrandir ta copie d'écran hier soir. Tu as peut-être trouvé la réponse depuis ?

Sinon, sur ta page de scrap, tu cliques sur "photos" et tu choisis le répertoire dans lequel tu as rangé tes kits, cela devrait fonctionner correctement ( le "projet" me sert assez peu, seulement à repérer les photos utilisées)

Dis-moi si cela fonctionne bien, et n'hésite pas à le dire si ma réponse ne correspond pas à ta question, j'ai peut-être mal compris.

Scrapamitiés,

Non, toujours pas trouvé.
Je pensais que c'était simple comme pour GénéaTique où dans "préférences" l'on peut choisir très facilement les différents chemins selon sa propre organisation.
Tous les Kits que j'ai acheté étaient auparavant dans le dossier "Documents/Studio-Scrap" et s'affichaient dans l'onglet "Projet" de Studio Scrap....et accessibles selon un chemin....ma question : où peut-on modifier ce chemin?

J'ai déplacé volontairement l'ensemble de mes Kits achetés (toujours dans le répertoire Studio-Scrap), mais dans un autre dossier qui n'est plus "Documents" de Windows (pour des raisons purement pratique de sauvegarde)

Merci Monique pour votre pugnacité à m'apporter une solution.
De tous les onglets de SC7, je sais aller chercher mes Photos...etc.....c'est uniquement l'affichage dans l'onglet "Projets" où devraient s'afficher (comme c'était le cas avant) tous mes Kits achetés. Comme j'ai déplacé le répertoire "Studio-Scrap" qui était dans le dossier "Documents" de Windows, je ne vois plus mes Kits. J'en déduis qu'il doit y avoir un chemin que l'on doit indiquer au logiciel pour qu'il puisse aller les chercher....comme c'est le cas avec GénéaTique, Photos de Famille....mais pour SC, je ne le trouve pas.

Désolée, je n'ai pas d'autre proposition ...

Juste pour lever tout malentendu possible : j'utilise l'onglet "photo", non seulement pour aller chercher mes photos ;), mais également les textures et les éléments que j'ai téléchargés, et rangés dans deux dossiers séparés, en dehors des dossiers internes au logiciel.

Il y aura peut-être une solution demain, sinon n'hésitez pas à adresser un mail à l'assistance technique du CDIP

(je ne suis pas sûre que cela soit possible actuellement, mais ils prendront peut-être la demande en compte pour une prochaine version ?)

Retour