Choisir un embellissement lorsque plusieurs sont proposés

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Maryba

Membre
Par exemple dans le kit "photo d'antan", plusieurs embellissements sont proposés ensemble : rubans, dentelles, cartons.
Avec studio scrap 2, pour en choisir un, on avait la possibilité d'agrandir le motif et de le faire bouger.
Avec studio scrap 3, je n'ai pas retrouvé cette fonction.
Existe-t-il un autre moyen pour le même résultat ?

Je ne comprends pas ta question...

Tu sélectionnes ton embellissement depuis la palette vers ta page (glisser-déposer) et tu l'étires à la souris pour le redimensionner.

Oui, cette méthode est bonne s'il y a un seul élément dans l'embellissement.
mais, comme je le dis, dans le kit "photos d'antan", sur le même embellissement, il y a plusieurs éléments, par exemple, plusieurs rubans, plusieurs dentelles, plusieurs cartons.
Avec studio scrap 2, on pouvait les grossir et ensuite les déplacer dans la zone, en mode photo, pour ne plus en avoir qu'un de visible.
Maintenant, avec studio scrap 3, cela n'est plus possible.
Mais, apparemment, il n'y a plus, à part dans le "kit d'antan", d'embellissements qui se présentent par plusieurs.
Merci d'avoir répondu à ma question.

Désolée de ne pas vous avoir été utile... A priori vous avez vu directement avec le support du CDIP ?

C'est souvent la meilleure façon de faire.

Bon week-end !

Bonjour,

ce kit est effectivement très limité dans son utilisation avec SS3 et c'est bien dommage !

La solution que j'ai trouvée est de découper les embellissements en autant de modèles contenus dans un seul embellissement.
Exemple : 5 rubans de couleur différente, 5 images nommées ruban-01.png, ruban-02.png etc.

En attendant, bien entendu que le CDIP se penche sur le problème.

Merci beaucoup pour l'astuce.
J'ai testé et j'ai réussi malgré mon peu d'expérience dans ce genre de manip.
Merci pour la solidarité entre "scrappeuses" et "scrappeurs"

Une autre solution consiste a cliquer sur l'icône Afficher les propriétés de l'objet, puis dans le panneau Photo à droite, de changer l'option Embellissement en Photo. Vous retrouvez ainsi le fonctionnement de Studio-Scrap 2. C'est à dire la possibilité de choisir l'élément visible.

Bonjour,

Merci pour cette astuce bien pratique.

J'ai aussi essayé de changer en texture et je trouve que cela fonctionne mieux.

Cette version de Studio-Scrap est vraiment riche, merci.

Bon dimanche ensoleillé.

Photo ou texture, les deux fonctionnent.
Effectivement, très grande richesse de studio scrap 3.
Le tout est de découvrir les bonnes fonctions.
Cela promet quelques tatonnements.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour