Choisir un embellissement lorsque plusieurs sont proposés

Traduire la page

Télécharger gratuitement

Maryba

👀 Membre Curieux
Par exemple dans le kit "photo d'antan", plusieurs embellissements sont proposés ensemble : rubans, dentelles, cartons.
Avec studio scrap 2, pour en choisir un, on avait la possibilité d'agrandir le motif et de le faire bouger.
Avec studio scrap 3, je n'ai pas retrouvé cette fonction.
Existe-t-il un autre moyen pour le même résultat ?
 
Je ne comprends pas ta question...

Tu sélectionnes ton embellissement depuis la palette vers ta page (glisser-déposer) et tu l'étires à la souris pour le redimensionner.
 
Oui, cette méthode est bonne s'il y a un seul élément dans l'embellissement.
mais, comme je le dis, dans le kit "photos d'antan", sur le même embellissement, il y a plusieurs éléments, par exemple, plusieurs rubans, plusieurs dentelles, plusieurs cartons.
Avec studio scrap 2, on pouvait les grossir et ensuite les déplacer dans la zone, en mode photo, pour ne plus en avoir qu'un de visible.
Maintenant, avec studio scrap 3, cela n'est plus possible.
Mais, apparemment, il n'y a plus, à part dans le "kit d'antan", d'embellissements qui se présentent par plusieurs.
Merci d'avoir répondu à ma question.
 
Désolée de ne pas vous avoir été utile... A priori vous avez vu directement avec le support du CDIP ?

C'est souvent la meilleure façon de faire.

Bon week-end !
 
Bonjour,

ce kit est effectivement très limité dans son utilisation avec SS3 et c'est bien dommage !

La solution que j'ai trouvée est de découper les embellissements en autant de modèles contenus dans un seul embellissement.
Exemple : 5 rubans de couleur différente, 5 images nommées ruban-01.png, ruban-02.png etc.

En attendant, bien entendu que le CDIP se penche sur le problème.
 
Merci beaucoup pour l'astuce.
J'ai testé et j'ai réussi malgré mon peu d'expérience dans ce genre de manip.
Merci pour la solidarité entre "scrappeuses" et "scrappeurs"
 
Une autre solution consiste a cliquer sur l'icône Afficher les propriétés de l'objet, puis dans le panneau Photo à droite, de changer l'option Embellissement en Photo. Vous retrouvez ainsi le fonctionnement de Studio-Scrap 2. C'est à dire la possibilité de choisir l'élément visible.
 
Bonjour,

Merci pour cette astuce bien pratique.

J'ai aussi essayé de changer en texture et je trouve que cela fonctionne mieux.

Cette version de Studio-Scrap est vraiment riche, merci.

Bon dimanche ensoleillé.
 
Photo ou texture, les deux fonctionnent.
Effectivement, très grande richesse de studio scrap 3.
Le tout est de découvrir les bonnes fonctions.
Cela promet quelques tatonnements.
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut