Chronologie photos "bis"

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Francinette

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Au mois de février, j'avais demandé comment avoir mes photos classées en ordre chronologique;
Le Cdip me répond qu'il faut les classer par ordre alphabétique; OK, je renomme les photos et, en effet, cela fonctionne.
Aujourd'hui, je veux refaire cette opération, càd renommer mes nouvelles photos avec une lettre, et malheureusement, ça ne marche pas...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Bonjour,

Ce qui a déjà fonctionner une fois, doit fonctionner une nouvelle fois.
Quel différence y a t-il dans le nom des fichiers par rapport à l'expérience qui a fonctionné ?

Cordialement

Philippe - CDIP

Bonjour,

J'ai fait de la même façon que la première fois....
Étant donné que j'avais beaucoup de photos à scrapper, j'ai fait des dossiers de 26 photos, que j'ai renommées de a à z. Chaque dossier est nommé de a à z aussi; Et même comme ça, les photos sont dans un ordre anarchique. Je ne sais pas quoi dire de plus ...
Merci

Bonjour,

Dans l'onglet Photos, à gauche, au dessus de l'affichage des répertoires, décochez l'icône "Parcourir les sous dossiers".
Ainsi, vous verrez apparaitre uniquement les photos du répertoire sélectionné.
Ces photos apparaitront bien par ordre alphabétique.

Cordiamement

Philippe - CDIP

Bonjour,

Est-il prévu dans une prochaine version de SS de pouvoir classer les photos par ordre chronologique ? En effet, je récupère les photos de plusieurs photographes pour faire mes albums et je trouve que renommer toutes les photos représente un travail assez fastidieux.

Merci de votre réponse,
Cordialement,
Agnès86 :D

Retour