bonjour Gerber,
Pour le classement, c'est un peu difficile d'aider quelqu'un.
Je crois qu'il faut trouver la méthode qui correspond le plus à la façon dont une personne raisonne, et ce qui va bien pour quelqu'un sera complètement chaotique pour une autre : certains rangent leurs livres par ordre alphabétique d'auteur, d'autres par format de livres, et pour chacun c'est la meilleure méthode !
Il faudra donc que tu trouves la meilleure méthode pour toi ; j'espère que tu recevras plusieurs réponses, qui te permettront de faire un choix partant de quelque chose d'existant.
Il y a une chose qui m'inquiète dans ton message : tu dis que les photos sont classées
"sur ton bureau" ; même si elles sont enregistrées dans un dossier, je crains que cela ne soit un peu risqué. Si ton ordi a un souci, je crains que tu aies du mal les récupérer. C'est donc la première chose qu'il va falloir que tu modifies : déplacer ce dossier sur ton disque dur.
Pour ne pas prendre de risque, je te suggère de créer d'abord un dossier "photos" dans ton disque dur, puis de
copier les photos (clic droit :
copier coller, et
non couper coller), et d'y créer des sous-dossiers pour ranger tes photos par
thèmes, par dates ou par lieux, selon ce qui te convient le mieux,
En lisant ce message, tu verras sans-doute s'afficher les réponses qui ont été communiquées précédemment sur ce forum, tu y trouveras peut-être celle qui te correspondra le mieux.
Eventuellement, tu peux aussi aller sur mon blog pour trouver d'autres pistes :
*
http://www.scrapdemonik.com/2019/07/conseils-personnalises.html
* ou en fouillant un peu plus :
http://www.scrapdemonik.com/search/ORGANISATION/
bon courage !