classement des photos

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

PAGEOT

Non validé
Non validé
bonjour,

Lors de ma visite au salon créattitude samedi, j' ai soulevé le problème (qui n' en n' est peût-être pas un) du classement des photos ou autres embellissements.
l' orsque j'ouvre un des mes dossiers photos qui en contient par exemple 300, elles se retrouvent (dans la partie gauche de studio scrap) classées n' importe comment, dans mon disque dur elle sont pourtant classées de la façon suivante : 001... 002..... 003.....
j' ai vainement essayé de comprendre quelle était la logique de classemnt du logiciel mais je n' ai pas trouvé, taille du fichier, totalité du nom, etc..
Pouvez vous m' éclairer car lorsqu' il y en a 300 ce n' est pas évidemment de "naviguer" pour créer son scrap. merci
ps: bravo pour le kit noël. claudine

Bonjour Claudine,

J'ai la même difficulté. Il s'agit en fait de la méthode de classement utilisée par le programmeur du logiciel.

Le classement se fait par ordre alphabétique, caractère par caractère, et de la gauche vers la droite
c'est à dire: (dans un de mes dossiers)

Momo 10.jpg......Momo 199.jpg
Momo 20.jpg.......Momo 299.jpg
Momo 30.jpg.......Momo 399.jpg
etc...

Alors que windows analyse le titre avant de le classer...

Le tout est de la savoir. Sans doute peut-on suggérer au CDIP d'effectuer la modification dans une prochaine version.

Cordialement
Georges

Bonjour,
Une façon de régler ce pb. est de classer ses photos par dossier dans votre pc. Par exemple, j'ai un dossier général "PHOTOS" et des sous-dossiers avec un nom explicite, ex : "Réglis" (mon chat), "couchers de soleil", "Fête Chataîgne", "Nice sous la neige" etc...
Ca ne prend que quelques minutes pour créer ce classement au moment du chargement des photos mais quelle simplification ensuite ! Lors de vos créations, un clic sur le bon dossier et vous avec accès à toutes les photos du thème qui vous intéresse.
A part ça : je trouve ce logiciel simplement génial et j'avoue que lorsque je commence, je ne vois pas le temps passer.
Bonne soirée et amusez-vous bien !

bonjour Michelle,

Merci de vos conseils pour le classement des photos, mais cette technique est pratiquée depuis des décennies et par la majorité d'entre-nous.
La question posée par Claudine est: "quelle est la logique de classement de Studio-Scrap..." dans UN même dossier.

Lorsque vous videz votre appareil photos sur votre disque dur, il faut en effet quelques secondes pour ouvrir un dossier explicite. Mais toutes vos photos sont nommées "PHOTO....." Il faut alors plusieurs minutes pour les renommer... par nature ou destination. (voire quelques heures).
Et là, à chacun sa logique.

Cordialement.
Georges.

Bonjour Georges,
Je voulais juste essayer d'apporter ma petite contribution, mais il est vrai que je n'ai pas non plus des décennies de pratique comme la majorité d'entre-vous.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,
Pardonnez mon intrusion, mais comme ce sujet a déjà été abordé je vous suggère de lire le contenu des messages du lien suivant, il est question des noms des photos proposé par Yann du CDIP.
http://forum.cdip.com/ftopic173.php
La méthode n'est pas innocente et on y trouve son utilité.
Bonne lecture, et bien évidemment chacun applique sa petite touche finale personnelle.
Bien cordialement et bon weekend.

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour