Comment changer le navigateur internet par défaut de Studio

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Bonjour,
Dans la version 8, il est possible de se connecter à Flikr pour récupérer ses photos.
En revanche, lorsque je cherche à me connecter,, c'est impossible car le navigateur n'est pas compatible.
Studio scrap ouvre internet explorer et comme je suis sur windows 10n c'est la version 11 qui est installée. J'aimerai passer sur Chrome ou Mozilla, mais je ne sais pas comment et je ne peux pas revenir à une version antérieure de IE

Merci d'avance pour votre aide
 
bonjour Miss
je suis désolée : je t'ai répondu deux fois hier, mais mes messages n'apparaissent pas. Je ne sais pas s'il y a un filtre sur ce que j'écris ?
Nouvelle tentative, avec peu de mots, pour voir si cela passe ?
 
Le premier message étant passé, je retente ma chance avec des explications un peu plus complètes : je n'ai pas assez de compétences pour te donner un mode d'emploi sur les moteurs de recherche, alors je te suggère simplement d'aller faire un tour sur le site de Lilo, c'est un moteur de recherche français qui f i n a n c e des projets sociaux et environnement a u x et protège votre vie privée ; tes recherches ne seront pas tracées, elles seront gratuites pour toi mais chacune te permettra de cumuler des "gouttes d'eau", représentant une petite épargne que tu pourras attribuer à une ONG ;

je pense que tu auras toute l'aide nécessaire pour installer ce moteur de recherche sur leur site

bon scrap !

(j'ai été obligée de séparer certaines lettres : le forum rejetait deux des mots de mon texte !!!)
 
Bonjour Monik29,

Merci pour ta réponse. En fait, sur mon PC, je navigue indifféremment avec Chrome ou Mozilla qui fonctionnent tous les deux très bien. En revanche, c'est Studio scrap qui lance d'office internet explorer dès que l'on cherche à se connecter à internet (ex accéder au forum). C'est dans Studio scrap que je voudrait changer le navigateur par défaut, mais je n'ai pas vu la fonctionnalité. :?

Comme j'ai déjà un ticket ouvert avec le support technique à cause de mes KITS qui ne remontent pas dans la version 8, je vais leur poser la question.

Bon WE
 
@Miss_a0805

Tu as raison de profiter de ton ticket pour poser ta question au cdip, c'est le mieux
Je pense que l'on ne peut pas changer IE mais je n'en suis pas sure , voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu avant
par contre, ici, sur le forum , je navigue avec Firefox, même si je me connecte depuis SS8, ça tu devrais pouvoir le faire ...
je n'ai rien fait de spécial , ça se fait tout seul ...
Pour Flickr, si j'ai bien compris , c'est un cloud , comme je n'ai rien chez eux , qd je clic sur Flickr ça me mène sur mon ordi et si je ne me trompe pas dans le dernier dossier avec photos que j'ai utilisé dans SS8 (comme avec l'onglet photo je pense)

Pour tout ce qui est lien du cdip vers des kits etc (a droite sur la page d'accueil de SS8), je navigue avec IE,
je pense qu'ils ont choisi IE car il est d'office sur tous les ordis

et pour tout ce l'on trouve lorsque l'on clic sur le logo SS , (le forum, la galerie etc) je navigue avec mon navigateur (il est choisi par défaut mais dans le dit navigateur )
 
Bonjour,
Alors que j'accèdais sans problème à Google photo avec la version 7 , je n'y ai plus accès avec la version 8 de Studio Scrap. Je ne vois pas comment l'autoriser à accéder à mes photos. Lorsque je clique sur Google photos dans SS8, il apparait le mot images mais rien ne se passe. Si je clique sur "afficher les photos en plein écran", apparait le mot "téléchargement" .... mais rien ne se télécharge. Apparemment il manque une autorisation. Mais comment faire pour la donner ?
Quand je vais dans Google compte / Applications ayant accès à votre compte : il apparait Pinterest, Draw et Paint et c'est tout. Pas de SS8
Je vois nulle part où saisir cette information.
Si quelqu'un a une idée ......
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour à toutes et tous,

"Miss", si tu as une réponse du CDIP qui fonctionne, ce serait sympa de la transférer ici, pour que tout le monde puisse en prendre connaissance

merci d'avance,
 
Bonjour,
ciboulette":s9cpndpa a dit:
Alors que j'accèdais sans problème à Google photo avec la version 7 , je n'y ai plus accès avec la version 8 de Studio Scrap. Je ne vois pas comment l'autoriser à accéder à mes photos. Lorsque je clique sur Google photos dans SS8, il apparait le mot images mais rien ne se passe. Si je clique sur "afficher les photos en plein écran", apparait le mot "téléchargement" .... mais rien ne se télécharge. Apparemment il manque une autorisation. Mais comment faire pour la donner ?
Quand je vais dans Google compte / Applications ayant accès à votre compte : il apparait Pinterest, Draw et Paint et c'est tout. Pas de SS8
Je vois nulle part où saisir cette information.
Si quelqu'un a une idée ......
Cdlt
Ciboulette
Concernant mon problème, je viens de recevoir une réponse du support CDIP et je confirme, ça marche impec : j'ai accès maintenant directement à toutes mes photos sur google photos. Je précise que mon navigateur par défaut est google chrome.

Cliquez sur le lien ci dessous pour mettre a jour Studio-Scrap 8 :
http://ftp.cdip.com/pub/sc17upd/update-8.1.1.0.exe

ça devrait répondre au problème de Christouneda. En revanche, pas sûr que ça résolve le problème de Miss_a0805 ? As-tu eu une réponse ?
Cdlt
Ciboulette
 
@ Ciboulette

Merci pour le lien , ça fonctionne maintenant

@Miss,pour ma part, je me connecte avec mon navigateur habituel (pour Flickr et Google photo)

donc a priori , en téléchargeant cet exe , tout devrait rentrer dans l'ordre

pour Miss, j'ai tendance à penser, que ça devrait aussi résoudre son problème , il n'est pas nécessaire de préciser le choix du navigateur par défaut (c'est déjà fait en principe)

Merci par avance pour ton retour , Miss.
 
Retour
Haut