Comment changer le repertoire par défaut ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

R

ratna

Non validé
Non validé
Bonjour,

Comment peut on changer le répertoire de travail par défaut que l'on a indiqué lors de l'installation ?

Merci
 
ratna":3th5pnmx a dit:
Comment peut on changer le répertoire de travail par défaut que l'on a indiqué lors de l'installation ?
Bonjour et Bienvenue,
Votre question n'est pas très précise, de quel répertoire parlez vous, celui où vous avez installé le logiciel (c:\program files\studio scrap) ou celui où vous stockés vos photos (c:\mes documents\studio scrap\...) ?
Si c'est le premier choix, il faudra désinstaller et réinstaller le logiciel en choississant le bon répertoire, si c'est le second choix, il faut le faire dans le logiciel, par l'onglet photos, en sélectionnant le dossier où elles se trouvent.
J'espère que cela répond à votre question.
Cordialement
 
Comme dit dans le message d'origine, je souhaite modifier le répertoire de travail "par defaut" et non le repertoire d'installation. Comment faut il s'y prendre pour que par défaut il n'aille plus se positionner dans mes images mais dans un autre répertoire...
Merci d'avance
 
Re bonjour,
- Lancer Studio Scrap
- Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquer sur l'onglet photos
- Au dessous de cet onglet vous avez une liste déroulante, cliquer dessus et sélectionner le chemin de votre dossier de photos.
Vous devriez voir le nouveau dossier de vos photos s'afficher au dessous de cette liste, double cliquer dessus le dossier et vous verrez vos photos.
Au prochain lancement du logiciel vous verrez ce dossier par défaut apparaitre dans cette liste.
Cordialement
 
Oui, effectivement il conserve en mémoire le dernier répertoire où il est positonné, ce qui répond en partie à mon problème.

Mais je n'arrive toujours pas à lui faire modifier le répertoire par défaut "Mes Images" qui s'affiche dans la barre à coté du "Bureau".

En général, dans les autres logiciels la modification se fait par l'intermédiaire des onglets "options" ou "préférences" mais ici je n'ai rien trouvé. Ce serait dommage de devoir réinstaller le logiciel pour faire cette modif...

Patrick
 
ratna":3n4u0d5w a dit:
Mais je n'arrive toujours pas à lui faire modifier le répertoire par défaut "Mes Images" qui s'affiche dans la barre à coté du "Bureau".
Bonjour,
Ce dont vous me parlez, ce n'est pas un repertoire, mais une barre d'outils qui offre la possibilité de :
- Icone Raffraichir : raffaichir les dossiers affichés.
- Icone Bureau : permet d'accéder directement aux dossiers contenus sur le bureau de Windows.
- Icone Mes Images: permet d'accéder directement aux dossiers contenus dans le répertoire c:\documents\mes images.
cette barre d'outils vous permet d'accéder plus rapidement au chemin des dossiers identifiés par chacune de ces icones.
Les répertoires sont situés en dessous de cette barre d'outils; en double cliquant sur chacun des répertoires vous accéder aux dossiers contenus dans ceux ci.
Je crains que vous confondiez les deux, barre d'outils et répertoire.
En cliquant sur une de ces icones de la barre d'outils, vous accéder aux répertoires concerrnés.
Il n'y a aucun moyen de supprimer cette barre d'outils, même en réinstallant le logiciel.
Cordialement.
 
Retour
Haut