Comment créé un gabarit avec Inkscape ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

S

saturnin125

Non validé
Non validé
Bonjour a tous
J'ai essaye de créer un gabarit pour introduire dans ma compo pas moyen
quel sont les paramètres à observé (couleur, taille etc. ..)
si quelqu'un a déjà réussit à en crée un ...

j'ai déjà détouré mon objet (une fourchette)en *********, je la sauve en png, je l'ouvre avec inkscape, je la sauve en svg, je la place dans le dossier gabarit du programme scrap , je le vois dans ma liste de gabarit mais quand je clic dessus cela ne donne rien (enfin si cela fais disparaitre les forme de mon modèle) et si je l'importe en png via photo je peut l'utilisé mais donc pas changé sa texture etc ...
si quelqu'un a la solution

Merci et de bonne fête a tous !!!

bàv

Saturnin

Bonjour,

Les gabarits doivent être au format .SVG

Vous pouvez utiliser le logiciel inkscape.

Sur le forum, dans la partie Rechercher, tapez inkscape : vous trouverez plusieurs discussions à ce sujet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Merci Nicole,

mais ca je le s'avais déja (voir le titre du message !)
ce que je recherche c'est comment faire les gabarits avec inkscape car j'esplique que j'ai essayé mais cela n'a rien donné !

Saturnin

Bonjour,
Bien que ce forum soit celui de StudioScrap et pas celui de Inskcape, une petite assistance ne fait de mal à personne en cette période de fêtes.
Donc voici ce que vous auriez trouvé en utilisant la fonction "Rechercher" dans le bandeau de ce forum :
http://forum.cdip.com/ftopic5364.php
Ce lien vous conduit directement au manuel d'utilisation du logiciel Inskcape.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Bien cordialement et Joyeuses fêtes.

Bonjour Saturnin, je suis nouvelle donc j'arrive tard mais ça peut aider les autres, lorsque vous sauvegarder dans Inskape, utiliser sauvegarder sous .svg (Plain) et utiliser un nom pas trop long, sauvegarder dans le dossier gabarit ou modèles selon le choix et ouvrir à nouveau Studio-scrap, et ça fonctionne je viens de le tester. Dans les modèles j'ai créé un nouveau dossier portant mon nom pour plus de facilité.

Nicmich

saturnin125":1slqc5pg a dit:
Merci Nicole,

mais ca je le s'avais déja (voir le titre du message !)
ce que je recherche c'est comment faire les gabarits avec inkscape car j'esplique que j'ai essayé mais cela n'a rien donné !

Saturnin

Retour