comment faire un trou dans une image

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

jp-multiservices

Membre non confirmé
Non validé
bonjour à tous

je voudrais savoir comment faire un trou dans une image: par exemple on met une image puis un ou deux œillets puy dans l' œillet que l'on puisse voir la photo du dessous ou le fond qui ya sous la première photo, comme en haut de cette page sur
la petite bannière intituler studio scrap 3 merci pour vos réponses josé

Bonjour,

Appliquez votre photo sur un gabarit.

Ensuite ajoutez un gabarit rond par ex. à l'emplacement du trou que vous voulez faire.

Sélectionnez vos 2 gabarits et choisissez l'option PERFORER (menu Outils -> Fusionner les gabarits -> Perforer).

Cdlt.

Bonjour
j'ai essayer de perforer les gabarits mais je n'arrive pas a trouver la fusion des gabarits sur ma version 3.0.4, j'ai regarde dans le menu outil mais je ne le vois pas
Pouvez vous m'aider ?
cordialement
Maryse

Il vous faut sélectionner dans la zone de travail au minimum 2 gabarits puis menu OUTILS -> FUSIONNER LES GABARITS -> PERFORER

Sandrine

d'accord en fait l'une des deux images choisies n'etait pas un gabarit donc c'est pour ca que je n'y arrivais pas.
Seulement maintenant la texture de fond passe au dessus de tous les autres elements et lorsque je repasse le fonds en arriere plan on ne voit plus la perforation.
Dans l'ordre j'ai un gabarit rectangle de fonds jaune, une photo avec du noir a l'endroit ou je veux faire la perforation et le rond pour la perforation. quand je fais la perforation j'obtiens un rond noir et si je bascule en arriere plan le gabarit rectacle je ne vois plus la perforation qui se melange avec le noir de la photo
comment faire ?
Maryse

Retour