Aide à l'utilisation Projet qui ne s'ouvre pas et comment modifier

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

zoescrap

Membre non confirmé
Version du logiciel
7.5
Version de Windows
11
Bonjour à tous. Je viens d'acheter 1 pack d'éléments "pele-mele", et je voudrais utiliser plusieurs des mises en pages telles qu'elles sont offertes en faisant éventuellement quelques modifications.
1er problème : plusieurs projets (3 ou 4) ne sont pas téléchargeable et j'ai le message de la 1ère photo.
2ème problème : Je choisis 1 projet; j'enlève les photos d'origine pour y mettre les miennes; Mais, je ne parviens pas du tout à faire de modifications comme par exemple supprimer 1 ou 2 des gabarits avec leur cadres. Je mets 1 exemple pour éclairer ma demande. Photo 2 : le projet /photo 3 ce que je voudrais modifier sans y parvenir. Je peux supprimer/agrandir/déplacer les gabarits mais pas leurs cadres qui ne sont pas individualisés. J'aimerais beaucoup avoir de l'aide de votre part. Cordialement. Merci

Fichiers joints

• telechargement impossible.jpg
    telechargement impossible.jpg
    206.9 KB · Affichages: 10
  • pele mele d origine.jpg
    pele mele d origine.jpg
    358.8 KB · Affichages: 10
  • pele mele sans modif possible.jpg
    pele mele sans modif possible.jpg
    252 KB · Affichages: 10
Solution
Voici la procédure officielle du support technique si vous n'arrivez pas à ouvrir les compositions de certains kits avec Studio-Scrap, veuillez suivre ce qui suit :
Fermez Studio-Scrap
Ouvrez votre explorateur de fichiers
Ouvrez le dossier Documents
Ouvrez le sous dossier Studio-Scrap
Supprimez les dossier des kits correspondant

Relancez Studio-Scrap
Cliquez sur Nouveau
Attendez 5 à 10mn
Cliquez sur Projets
Cliquez sur Actualiser
Attendez quelques instants, vous pourrez ensuite ouvrir les compositions.
bonjour,
Tu indiques que tu viens d'acheter ce pack... j'ai lu dans d'autres discussions que parfois il faut patienter un peu pour que tout se télécharge correctement. (le "'quelques heures" s'applique à de nombreux packs, si c'est la cause du souci, cela devrait être vite résolu pour deux packs

Pour le modèle de droite, si tu regardes sur la droite tu verras qu'il s'agit un ensemble de 8 cadres
Capture d'écran 2024-12-07 182514.png

Il y a certainement des possibilités pour en enlever quelques uns, j'avoue ne pas savoir comment faire avec la V9 (*). Je te suggérerai de "décocher" la case bleu en face de cette ligne, et de chercher un cadre qui te plait dans les divers embellissements dont tu disposes (tu as peut-être ce même cadre tout seul ??)

(*) cela dépend aussi sans doute de ta version du logiciel - la version gratuite n'offre pas toutes les possibilités des autres versions ... Peux-tu "gommer" une partie de l'image ??? Ceci dit sans aucune idée de ce qu'il est ou non possible de faire... Merci de préciser la version de ton logiciel, et éventuellement le nom du pack pêle mêle que tu as acheté ...

J'espère que ces pistes te permettront d'avancer dans ton projet ...

Bonne soirée

Dernière édition:
bonjour,
Tu indiques que tu viens d'acheter ce pack... j'ai lu dans d'autres discussions que parfois il faut patienter un peu pour que tout se télécharge correctement. (le "'quelques heures" s'applique à de nombreux packs, si c'est la cause du souci, cela devrait être vite résolu pour deux packs

Pour le modèle de droite, si tu regardes sur la droite tu verras qu'il s'agit un ensemble de 8 cadres
Voir la pièce jointe 150004

Il y a certainement des possibilités pour en enlever quelques uns, j'avoue ne pas savoir comment faire avec la V9 (*). Je te suggérerai de "décocher" la case bleu en face de cette ligne, et de chercher un cadre qui te plait dans les divers embellissements dont tu disposes (tu as peut-être ce même cadre tout seul ??)

(*) cela dépend aussi sans doute de ta version du logiciel - la version gratuite n'offre pas toutes les possibilités des autres versions ... Peux-tu "gommer" une partie de l'image ??? Ceci dit sans aucune idée de ce qu'il est ou non possible de faire... Merci de préciser la version de ton logiciel, et éventuellement le nom du pack pêle mêle que tu as acheté ...

J'espère que ces pistes te permettront d'avancer dans ton projet ...

Bonne soirée

Bonsoir Monikk; Merci pour ta réponse si rapide.
Le pack je l'ai acheté la semaine dernière et depuis j'ai essayé des dizaines de fois sans succès d'accèder aux modèles qui ne se téléchargent pas; j'ai même lancé plusieurs fois le .exe. Il n'y a rien à faire.
Je suis toujours avec mon ancienne version V7.5. Je n'ai pas voulu teste, ni essayer la V9 j'ai trop peur du bazar que ça risque de mettre. Alors oui, j'ai bien vu que les 8 cadres sont inséparables et c'est bien ça mon souci; Je n'arrive pas à en isoler seulement 1 ou 2 pour pouvoir l'adapter. J'ai cherché dans mes embellissements mais je n'ai pas trouvé ce genre; et en fait ma question est un peu plus générale car ce que j'ai mis en photo c'est l'un des exemples mais finalement tous les projets sont un peu "fabriqués" pareil; c'est à dire que les cadres c'est toujours 1 ensemble dont je ne peux rien extraire. Je pensais qu'il y aurait 1 astuce pour les dissocier. Le pack d'éléments s'appelle "pele-mele" Encore merci pour ta réponse.

Alors oui, j'ai bien vu que les 8 cadres sont inséparables et c'est bien ça mon souci; Je n'arrive pas à en isoler seulement 1 ou 2 pour pouvoir l'adapter. J'ai cherché dans mes embellissements mais je n'ai pas trouvé ce genre; et en fait ma question est un peu plus générale car ce que j'ai mis en photo c'est l'un des exemples mais finalement tous les projets sont un peu "fabriqués" pareil; c'est à dire que les cadres c'est toujours 1 ensemble dont je ne peux rien extraire. Je pensais qu'il y aurait 1 astuce pour les dissocier. Le pack d'éléments s'appelle "pele-mele" Encore merci pour ta réponse.
Pour le téléchargement il faudrait voir avec le cdip ....

Sur leur site il y a écrit ça
1733607219469.png
si vous avez le zip ....il y a peut être les images ....

sinon quand vous les aurez sur votre ordi, a priori vous devriez avoir les cadres vides dans vos embellissements....moi je les vois depuis l'onglet embellissements

1733607553062.png
ces cadres sont "vides en passant par l'onglet "embellissements"

Dernière édition:
Bonjour Christouneda. Merci pour votre reponse. Je n'avais pas cherché dans les embellissements et effectivement ils sont en individuels en plus de la composition; Par contre je ne comprends pas votre phrase "livrés également au format zip et modifiables dans tous les logiciels photos"; j'aimerais s.v.p. que vous m'expliquiez. Et pour ce qui ne se télécharge pas je vais demander au CDIP. Je vous souhaite 1 bon dimanche.

Bonjour Christouneda. Merci pour votre reponse. Je n'avais pas cherché dans les embellissements et effectivement ils sont en individuels en plus de la composition; Par contre je ne comprends pas votre phrase "livrés également au format zip et modifiables dans tous les logiciels photos"; j'aimerais s.v.p. que vous m'expliquiez. Et pour ce qui ne se télécharge pas je vais demander au CDIP. Je vous souhaite 1 bon dimanche.

Bonjour Zoescrap
Sur le site " cdip boutique" il y a écrit "livré également au format Zip", je me suis dit peut être qu'il y a des png dans le zip.... ce qui serait encore plus simple pour vous pour récupérer vos cadres🤔
comme il y a écrit aussi "modifiables dans tous les logiciels photos" ça m'a fait penser a des images...
peut-être que dans votre compte sur la boutique , il y a un lien pour télécharger le zip???
Je n'en sais pas plus je n'ai pas ce pack, sur la boutique , en bas de page il y a un "chat", vous pouvez leur poser la question....

Bon Dimanche à vous aussi

@zoescrap

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire votre cadre avec les lignes artistiques,
avec n'importe quel élément ,

pour suivre votre exemple j''en ai fait un avec du bolduc

1733650012151.png

ça se fait en un clic , depuis les embellissements , avec cette icône 1733650096024.png,
vous pouvez régler la taille de l'embellissement avec le zoom , et modifier sa couleur.

Bon scrap !

Dernière édition:
bonjour,

En résumé, si j'ai bien compris,
  • le problème du téléchargement subsiste, et tu contactes l'assistance pour obtenir la solution = en attente intervention assistance technique
  • pour les cadres

2ème problème : Je choisis 1 projet; j'enlève les photos d'origine pour y mettre les miennes; Mais, je ne parviens pas du tout à faire de modifications comme par exemple supprimer 1 ou 2 des gabarits avec leur cadres. Je mets 1 exemple pour éclairer ma demande.

Photo 2 : le projet /photo 3 ce que je voudrais modifier sans y parvenir. Je peux supprimer/agrandir/déplacer les gabarits mais pas leurs cadres qui ne sont pas individualisés. J'aimerais beaucoup avoir de l'aide de votre part.

Grâce à l'aide de Christouneda, tu as trouvé ce cadre dans tes embellissements. Tu peux donc supprimer "l'objet" 8 cadres, et le remplacer par des cadres individuels = résolu

Par contre, dans le premier paragraphe tu indiques ne pas pouvoir supprimer de gabarits.. Je crois que tu as résolu le problème (voir deuxième paragraphe), mais je n'en suis pas certaine ? = résolu ou pas ?????

Pour la création de cadres personnels, l'idée des lignes artistiques est parfaite. Tu peux l'utiliser avec les éléments qui sont dans ton dossier "embellissements", ou avec n'importe quelle image se trouvant sur ton ordinateur (onglet "photo" + le lien montré par Christounéda... ) -- astuce communiquée par Arhéa il y a quelque temps, merci à elle :) = astuce complémentaire...
plus d'infos par ici

ps : désolée : j'aurais dû voir que tu avais indiqué ta version du logiciel, elle apparaît en clair dans ta question

Dernière édition:
Mille Mercis à vous 2 car vous m'avez grandement aidé. Je n'avais même pas vu qu'il y avait le zip pour modifier dans tous les logiciels photos. Je viens donc de faire grâce à vous 1 grande découverte car j'ai également les zips de plein d'autres kits que j'ai acheté. Je ne les avais jamais vus. Donc je peux modifier à peu près comme je veux les cadres. Problème résolu. Mais en plus jamais je n'avais utilisé de lignes artistiques; Je n'avais tout simplement pas pas compris leur intérêt et leur utilité. Mais grâce à vos 2 messages qui se complètent je viens de comprendre. Çà faisait un bon moment que je n'étais pas allée sur le site, ni sur le forum. Je vais m'y replonger avant de tenter de franchir le pas avec la V9. Encore merci pour votre aide.

Mille Mercis à vous 2 car vous m'avez grandement aidé. Je n'avais même pas vu qu'il y avait le zip pour modifier dans tous les logiciels photos. Je viens donc de faire grâce à vous 1 grande découverte car j'ai également les zips de plein d'autres kits que j'ai acheté. Je ne les avais jamais vus. Donc je peux modifier à peu près comme je veux les cadres. Problème résolu. Mais en plus jamais je n'avais utilisé de lignes artistiques; Je n'avais tout simplement pas pas compris leur intérêt et leur utilité. Mais grâce à vos 2 messages qui se complètent je viens de comprendre. Çà faisait un bon moment que je n'étais pas allée sur le site, ni sur le forum. Je vais m'y replonger avant de tenter de franchir le pas avec la V9. Encore merci pour votre aide.
Contente pour vous!!, Bon scrap!

Voici la procédure officielle du support technique si vous n'arrivez pas à ouvrir les compositions de certains kits avec Studio-Scrap, veuillez suivre ce qui suit :
Fermez Studio-Scrap

Relancez Studio-Scrap
Cliquez sur Nouveau
Attendez 5 à 10mn
Cliquez sur Projets
Cliquez sur Actualiser

Solution
Fermez Studio-Scrap

Relancez Studio-Scrap
Cliquez sur Nouveau
Attendez 5 à 10mn
Cliquez sur Projets
Cliquez sur Actualiser
Bonjour; Merci pour votre complément. J'ai procédé comme vous l'indiquez....Et j'ai enfin pu télécharger toutes les compositions. C'est parfait et ça marche bien.
Tous mes petits problèmes sont résolus.
Très bonne journée à vous.

Retour