connexion

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

lenistour

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
A l'aide.. 2 problèmes liés à une manip sans doute !!.après avoir cliqué sur les flèches...Rafraichir ..dans studioscrap...je ne peux plus ouvrir mes créations à partir de mon disque dur..

avant je pouvais ouvrir une création directement à partir de Mes Documents , elle s'ouvrait dans studioscrap...maintenant ce n'est plus possible

Et aussi...j'avais rajouté un dossier Template...avec les templates de Marylou par exemple et quand je veux faire une création avec ce template c'est ok en l'ouvrant à partir de studioscrap mais quand je veux l'enregistrer...erreur et le logiciel se ferme...et j'ai perdu mon travail..

que faut-il faire pour revenir en arrière à la normale

Merci beaucoup

Bien cordialement

Simone

Autant pour moi...quand on a un problème il suffit parfois de fermer l'ordinateur pour revenir à la normale...ce fut le cas donc pour ce problème évoqué ce matin...il s'agissait d'un petit bug....mais si je savais à quoi servent ce flèches ' rafraichir " cela m'aiderai quand m^me ..je n'ai pas trouvé dans l'Aide
Merci à toutes
Simone

bonjour !

merci Simone, c'est sympa d'utiliser mes templates :)
...une tite question...elles se trouvent ou ces fleches "rafraichir" ?

Bon dimanche :wink:

euh moi non plus je ne trouve pas le fameux "rafraichir" :lol:

c'est bien dans SS que tu as trouvé ce terme ? c'était pas sur la bouteille de coca ? :lol:

Le bouton rafraichir, je le connais lorsqu'on est dans la catégorie "photos", on voit apparaître ce bouton rafraichir (deux petites flèches horizontales bleues tête bêche). Il est à gauche du symbole de l'explorateur, et des symboles permettant l'accès au" bureau " et à "mes documents".

Il permet de voir des photos qu' l'on vient de déplacer à un endroit. Par exemple vous recherchez des photos dans votre ordi, vous les copiez sur le bureau : elles n'apparaissent pas, et le bouton rafraichir permet alors de les voir.

Stéphanie

Merci pour les explications sur "Rafraichir " dans studio scrap, le terme apparait quand on passe la souris sur ces flèches...

En fait j'ai toujours un gros problème...que j'ai cru résolu...j'avais crée un dossier dans " Mes documents"- Studioscrap- intitulé "Templates de Marylou"..j'en ai quelques uns et quand je cliquais dessus ils s'ouvraient directement dans Studioscrap et je travaillais sans problèmes...OK..
Maintenant.le problème est que tout se passe bien mais un fois le template ouvert ainsi je ne peux plus accéder à aucun des kits et ne peux travailler qu'avec le Stud de base...???j'ai essayé de l'enregistrer dans un kit ou dans mon dossier studioscrap et là tout se gâte...L'écran devient archipâle et m'affiche : Studioscrap ne répond pas et tout se ferme et je perds mon travail...Je viens d'envoyer un mail au Cdip...je vous tiendrais au courant...mais si vous avez une idée ???

Pourquoi ce problème est-il apparu brusquement...en fait pas lié sans doute à l'histoire de " Rafraichi" ???

Amicalement
Simone

J'ai oublié de dire qu'il en est de même pour tous les modèles proposés dans les kits ou enregistrés dans mes documents...je les ouvre bien mais une fois ouverts je n'ai accès qu'au logiciel de base...et ne peux rien faire d'autre...quel mystère...pour moi du moins...
Simone

Normalement toutes les compositions et templates pour Studio-Scrap sont au format .sci
cela veut dire que les fichiers ont pour extension .sci
donc un double-clic sur ces fichiers lance automatiquement Studio-Scrap, et charge les gabarits, textures, etc.

Un reboot de la machine corrige en principe un problème rencontré.

La question à se poser est de savoir si tu n'as pas fait une autre modif.

Vérifies ce que tu as comme dossiers dans ton répertoire d'installation Studio-Scrap habituellement sur C:/Program Files/
Vérifies que dans le dossier Studio-Scrap tu as bien les dossiers Embellissements, Kits, etc.
et une SEULE installation de Studio-Scrap...

hello
j'ai trouvé le bouton rafraichir...ça pose pas de problème chez moi, je reviens au début de mon répertoire photos lorsque je l'active.

Je crois que Sandrine (sbv31) a cerné le problème.
il faut faire attention ou tu enregistres les templates...sinon apres, tu es obligé de faire une recherche dans tes répertoires pour retrouver tes compos etc...

Merci à tous,
Le CDPI me conseille d'appeler au service technique ce que je vais faire dans la semaine car je m'y perds complètement
Oui je crois bien qu'il y a un problème d'installation.
J'avais très souvent des problèmes de plantage du logiciel à la fermeture...très désagréable et le cdip m'a envoyé des fichiers à installer (en passant avec des virus !!! ) Studioscrap2-Découverte!!! et je pense que c'est cela qui a déclanché mes problèmes plutôt que les flèches " rafraichir " qui furent une coincidence...

Je vous tiendrai au courant car cela peut arriver à tout le monde !!
Bien cordialement
Simone

Bonjour
:arrow: (en passant avec des virus !!! )

tu plaisantes ? ça m'étonnerait que le cdip envoie des fichiers vérolés :lol: c'est plutôt ton antivirus qui doit être un peu parano :lol:
bon scrap

oui, il y a effectivement des antivirus "paranos", j'ai eu le cas avec Bitdefender qui a mis en quarantaine des millions que dis-je des milliards certainement de dll et.exe dans le monde entier ! :evil:
heureusement, ça n'a pas causer de dégats très importants à part des mails qui ont disparus, j'ai tout récupéré :mrgreen:

Hello Simone !
tu es Simone qui m'a écrit sur mon blog???
Tu peux m'envoyer tes pages via ma messagerie perso du forum ;)

bonne journée
A bientôt
Mary

Non ce n'est pas la même...je ne suis pas encore inscrite...
Le cdip a corrigé tous mes problèmes...on y a passé un bon quart d'heure....ah! ces ordinateurs...
Je vais chercher ton adresse mail
Bonne journée
Simone 2...je prendrai un ,pseudo pour qu'il n'y ai pas de confusion

Retour